Ravageurs de la mûre: prévention et contrôle

Pin
Send
Share
Send

De plus en plus, les propriétaires de parcelles et de datchas commencent à cultiver des mûres. Cet arbuste vivace donne des baies savoureuses et juteuses de couleur foncée. Les fruits contiennent beaucoup de substances utiles. Cultiver des mûres est un processus plutôt complexe et qui prend beaucoup de temps. La plante qui aime la chaleur ne supporte pas le gel, elle est sensible à de nombreuses maladies et de nombreux ravageurs ne font que compliquer les soins de la plante. Essayons de comprendre les types les plus communs de ravageurs des mûres et de déterminer les méthodes pour les combattre. Puisque les ravageurs affectent les parties terrestres et souterraines de la plante, nous considérons chaque cas en détail.

  • Comment faire face aux ravageurs des racines de la mûre
    • Medvedka
    • Peut être un coléoptère
  • Comment faire face aux ravageurs des feuilles de mûres
    • Tenthrède aux feuilles de framboisier
    • Puceron du mûrier
    • Puceron de la feuille de framboisier
    • Acariens communs
    • Acariens de framboise
  • Comment faire face à des ravageurs de pousses de mûre
    • Noix de framboise
    • Malynnaya qui court des moucherons de galle (moustique de framboise)
    • Puceron des pousses de framboise
    • Mouche de framboise
  • Comment faire face aux ravageurs des bourgeons, des fleurs, des bourgeons et des baies de mûres
    • Môle de framboise
    • Cvetod

Comment faire face aux ravageurs des racines de la mûre

Mûres sont un proche parent de framboises et commencent juste à entrer dans nos jardins. Par conséquent, le nombre de ses maladies ne fera que croître, et ils doivent être en mesure de reconnaître.

Medvedka

L'ours est un insecte de trois à six pouces, de trois à six pouces, habituellement planté dans des sols avec un excès d'humidité et d'humus. L'apparition de buissons fanés peut suggérer la présence d'un ours. Le ravageur se nourrit du système racinaire, les tentacules se frayant un chemin à travers la terre. Ce petit cèdre est capable de se multiplier rapidement, se déplacer le long du sol et dans le sol et même "voler" dans l'air, ce qui avec la capacité de s'adapter à diverses conditions le rend dangereux pour les jardiniers.

Le savez-vous? Son nom a été donné à la mûre pour le besoin de ses aiguilles, comme un hérisson épineux.
Nous recommandons de commencer le combat avec l'ours par des méthodes populaires. D'abord, vous devez desserrer le sol autour des buissons, détruisant ainsi les tunnels et les nids de l'insecte.

Choisissez ensuite l'option appropriée et mettez-la en œuvre:

  • En dehors du ravageur, il sera versé dans un trou dans les liquides - huile (mélanger 20 grammes d'huile végétale ou industrielle avec 5 litres d'eau) ou alcaline (une poignée de détergent dissous dans un seau d'eau).
  • Arroser les plantes sous la racine avec une solution d'ammoniaque (3 cuillères à soupe pour 10 litres d'eau).
  • Mécanique - un pot d'un litre avec un cou couvert de miel à creuser dans le sol de sorte que les insectes tombent dans la bouche ouverte restante. Les racines de la plante peuvent être protégées en les «enveloppant» avec une partie d'une bouteille en plastique coupée placée à une profondeur de 7 cm, le bord supérieur d'un tel bouclier devant dépasser la surface du sol.
  • Un moulin à vent sur fil métallique, installé dans le sol, va créer une vibration facile de la terre et effrayer l'ours et même les taupes.
  • Aromathérapie - un organisme nuisible ne tolère pas l'odeur de certaines substances. Vous pouvez l'effrayer en collant des branches d'aulne dans le sol à des intervalles d'un mètre. Au stade de la plantation des buissons dans les trous sont remplis de coquille d'oeuf écrasée, tiges séchées écrasées de soucis et de chrysanthèmes. Du sable humecté de kérosène et répandu sur le sol, une odeur forte expulsera le champ de maïs.
  • Lors du traitement de la mûre à l'automne, placez un mélange de fumier frais et de paille dans les fosses profondes. Les insectes creusent dans cette substance pour l'hivernage. Au début du gel, le contenu des pièges à fumier doit être répandu à la surface de la terre. Cette méthode non seulement détruit le ravageur, mais nourrit également le sol avec des engrais naturels.
Important! Les plantations de mûres, de framboises et de fraises sont mieux placées à grande distance les unes des autres, ce qui réduira la probabilité de contamination croisée des plantes par les ravageurs.

Les méthodes de lutte proposées sont assez efficaces et absolument inoffensives pour la culture. Si vous préférez des méthodes de protection plus rapides et plus efficaces, les produits de l'industrie chimique offrent de nombreuses options. Les préparations "Metaphos", "Regent" sont ajoutées au croup bouilli (avoine, sarrasin, pois) et la "délicatesse" obtenue est laissée dans les habitats de l'ours. Destruction des ravageurs Des médicaments, Medtentoks, Boverin se dispersent sur le site. En appliquant des méthodes chimiques de combat, vous devez suivre strictement les instructions pour chacun des pesticides et équipements de sécurité personnelle. Avec une attitude compétente et responsable pour se débarrasser de l'ours, le processus passera sans efforts significatifs.

Peut être un coléoptère

Mai scarabée ou chrysch est un insecte arthropode de couleur brune ou noire, vole avec un son caractéristique. Sur la tête il y a des moustaches. Khrouchtchy mange des feuilles, des rhizomes rongés, des larves de fer à cheval détruisent les jeunes racines minces. Identifier le ravageur aidera à sécher les plantes arbustives. Les insectes se nourrissent de chauves-souris et de corbeaux, aidant ainsi les jardiniers à sauver la baie.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, nos ancêtres guérissaient les mûres de l'insomnie, de la dépression et de la tension nerveuse soulagée. Pour cela, ils ont mangé une poignée de baies mûres et juteuses.
Débarrassez-vous du ravageur aidera:

  • pesticides "Aktara", "Zemlin", "Bazudin", "Anti-Khrushch", qui doivent être utilisés clairement selon les instructions afin d'éviter les effets nocifs;
  • creuser et ameublir le sol avec une sélection manuelle des ravageurs;
  • infusion d'écorce d'oignon - un tiers du contenant est rempli de cosses et rempli d'eau. Insister 5 jours, puis filtrer, diluer avec de l'eau dans des proportions égales et arroser le sol;
  • une solution de 200 grammes de chlore dissous dans un litre d'eau. Avec le liquide reçu pour traiter les allées, retrait de la racine de 8 cm;
  • la plantation de moutarde avec son odeur a effrayé les insectes de mai.

Comment faire face aux ravageurs des feuilles de mûres

Depuis la mûre est un parent de la framboise, les feuilles de ces arbustes sont soumis aux mêmes parasites. Le plus grand danger pour les feuilles est causé par le tenthrèbe à feuilles de framboisier, le puceron de la mûre, le puceron des feuilles de framboisier, le tétranyque commun et l'acarien de la framboise.Considérons les méthodes de base de lutte contre les ravageurs de la mûre.

Tenthrède aux feuilles de framboisier

La tenthrède à feuilles de framboisier est un insecte ailé ressemblant à une mouche, l'ennemi le plus méchant d'un buisson, capable de détruire plus de la moitié d'une couronne de feuilles. L'insecte se nourrit de feuilles matures, peut être mangé perforé ou des bords, jusqu'à la «squelettisation» de la feuille. Dans la lutte contre les cicadelles, la collecte de larves (fausses larves) et l'utilisation de médicaments "Carbophos", "Kinmiks", "Fufanon", "Confidor" et "Fosbetsid" aident. Il aidera à la prophylaxie fréquente des ravageurs de la mûre: le relâchement du sol et son paillage.

Important! Les oiseaux aident dans la lutte contre les ravageurs des plantations des mûres, mangeant les insectes. Les dommages causés par les oiseaux sous forme de baies collées ne sont pas si importants.

Puceron du mûrier

Pucerons de la mûre - une espèce unique d'insecte de 3 mm de long. Vit et se nourrit sur le dessous de la feuille et à la fin des pousses. La feuille est tordue en même temps et la pousse est pliée. Lorsque ce ravageur est trouvé, il est logique de couper les zones touchées et de les brûler. Une solution de "Nitrafen" 1% pendant le traitement des arbustes à ressorts fermés soulage les plantations de pucerons et d'autres parasites. La pulvérisation de plantes avec ce médicament doit être effectuée à des intervalles de 3 ans.

Puceron de la feuille de framboisier

Les pucerons de la feuille de framboisier sont de petits insectes vivant en groupes, ainsi que solitaires sur les inflorescences et les feuilles des pousses. Les pousses sont déformées et les feuilles sont courbées, mais ne se tordent pas. Les méthodes de combat sont les mêmes qu'avec les pucerons de la mûre.

Acariens communs

Acarien ordinaire - orange arachnide. Il vit sur le revers de la feuille, tressant avec une toile d'araignée. Il se nourrit du jus des plantes, perçant la peau de la feuille. Identifier le ravageur peut être sur les feuilles jaunes, qui sèchent et tombent en été. Le buisson affecté réduit le rendement, gèle, la croissance des nouvelles pousses diminue, les reins ne se développent pas. Méthodes de lutte - semblables aux pucerons de la mûre, ainsi que la pulvérisation de solution de soufre à 1% pendant la saison chaude.

Acariens de framboise

L'acarien velu aux framboises est un insecte en forme de ver de 0,2 mm de long, de couleur blanche. Les acariens sont situés sur la face inférieure de la feuille, tandis que dans ces endroits, il y a des tubercules et la feuille est décolorée. Débarrassez-vous des acariens poilus ainsi que de l'arachnoïde.

Comment faire face à des ravageurs de pousses de mûre

Les représentants les plus communs des organismes nuisibles, tels que le framboisier, les moucherons gallicoles (moustiques à la framboise), les pucerons et la tordeuse. Leur activité vitale affaiblit la plante et peut être la cause de la mort. Considérons chaque espèce de mangeurs de pousses et les moyens de les traiter.

Noix de framboise

Paludisme à la framboise - Hyménoptère insecte jusqu'à 3 mm de longueur. Les femelles utilisent de jeunes tiges pour pondre des œufs, et les larves mangent des pousses. Détecter le ravageur peut être par des gonflements allongés spécifiques (galles), dans lequel les larves hibernent. Les buissons endommagés par les galles se fanent mal et se dessèchent. Les tiges détectées avec de tels renflements en forme de fuseau doivent être coupées et brûlées de toute urgence. Pour vaincre ce ravageur aidera "Carbophos", "Amush" et "Actellik", pour cela, il est nécessaire de pulvériser la plante au début du printemps.

Malynnaya qui court des moucherons de galle (moustique de framboise)

La miellée évasée (moustique à la framboise) est un insecte atteignant 2 mm de long, hyménoptère. Le ravageur pond des œufs à la base des pousses et sous l'écorce de la plante. Les larves vivent en groupes de jusqu'à 50 individus et se nourrissent de pousses. Son activité vitale vole les moucherons détruit l'écorce, révélant la pousse, après quoi la tige se brise à une hauteur de 15 cm au-dessus du sol.Habituellement, le séchage de la tige se produit pendant la fructification, et il n'est pas surprenant pourquoi les baies de la mûre se dessèchent en été. Vous pouvez vaincre un moustique de la framboise en coupant et en brûlant les pousses endommagées, en ameublissant et en paillant le sol autour des plantations de la mûre.

Puceron des pousses de framboise

Les pucerons des pucerons sont de petits insectes, se nourrissent de leurs reins et se nourrissent de leur jus, après quoi les reins meurent. Puis les pucerons, fixés sur les feuilles de la mûre, étonneront les pointes des pousses et des boutons floraux. De grandes colonies de pucerons sur les feuilles de mûres peuvent être identifiées par des feuilles tordues, des fleurs tombées et des pousses séchées. Lutter contre les ravageurs ainsi qu'avec les pucerons de la mûre.

Mouche de framboise

Mouche à la framboise - un insecte gris jusqu'à 5 mm de longueur. Les larves rongent les tunnels jusqu'à la base des tiges. Les parties supérieures des pousses atteintes se fanent, s'assombrissent et pourrissent. Les méthodes de lutte contre ce parasite sont les mêmes que dans le cas de la défaite de la noix.

Important! Commencer la lutte contre les parasites est avec les méthodes les plus épargnantes, vous pouvez utiliser des méthodes folkloriques pour réduire l'effet des composés chimiques sur les plantes et le corps humain.

Comment faire face aux ravageurs des bourgeons, des fleurs, des bourgeons et des baies de mûres

Parmi les représentants les plus fréquemment rencontrés, il est possible de distinguer un bourgeon de framboise et de tsvetogoda.

Môle de framboise

Malin bourgeon papillon - petites larves d'insectes qui se nourrissent sur le contenu des reins, et éclos les scarabées ensuite se nourrissent de bourgeons floraux et les fleurs. Le papillon amène la plante à la ruine, réduit le rendement. Pest peut gagner en coupant et brûlant vieux brindilles et des feuilles mortes, le paillage et creuser le sol et le traitement insecticide ronce « Malathion », « Kinmiks » et « Fosbetsid ».

Cvetod

Cvetod - scarabée jusqu'à 3 mm de long, de couleur gris-noir. Les femelles pondent des oeufs dans les bourgeons, en mordant un pédicelle. Une larve éclose se nourrit d'une fleur et devient une nymphe. Devenir à part entière dans coléoptère Juin, charançon mange les feuilles et se cache pour l'hiver dans le sol. Pour se débarrasser de ces plantes nuisibles doivent creuser le sol autour des buissons tôt le matin pour secouer scarabées de plantes. Traitement efficace des plantes "Vofatoksom", "Ambushem", "Gardona" avec bourgeonnement. Il permet de contrôler la pulvérisation avec une solution de la cendre de bois - 3 kg de cendre de bois, 40 grammes de savon dans le seau d'eau.

Le savez-vous? La première mention de baies dans la littérature ancienne appartient aux fruits de mûres.
Pour se débarrasser des parasites de la mûre peut être très facile et sans beaucoup de frais dans la détection en temps opportun d'eux et le début immédiat du traitement des plantes, et la récolte de baies délicieuses sera une récompense bien méritée pour le jardinier.

Regarder la vidéo: Les Gardiens de la Galaxie - Vol. 2 (VOST)

Pin
Send
Share
Send