Caractéristiques de soin pour une chaussure vénérienne en pots

Pin
Send
Share
Send

Le miracle de la nature, qui attire notre attention dans les vitrines des fleuristes, est l'orchidée "Venus shoe". Elle est belle, gracieuse, exotique, a une structure de fleur d'une orchidée sous la forme d'une chaussure de dame. Mais sa beauté n'est pas seulement là. La couleur veloutée et les feuilles de repérage le rendent encore plus exotique.

  • Des conditions de détention appropriées sont la clé de la croissance réussie de la "chaussure"
    • Emplacement et éclairage
    • Température du contenu
  • Des soins appropriés - un gage d'une floraison régulière d'orchidées
    • Arrosage correct du pafiopedilum
    • Humidité de l'air
    • Engrais et fertiliser la fleur
    • Taille du pafiopedilum
  • Caractéristiques des soins pendant la période de repos
  • Transplantation et substrat
  • Reproduction du papihedylum à la maison

Des conditions de détention appropriées sont la clé de la croissance réussie de la "chaussure"

Afin de maintenir correctement la plante sur votre rebord de la fenêtre, vous devez savoir où dans la nature poussent ces orchidées, et de créer des conditions dans lesquelles se sentir bien lui-même un ancêtre de l'hybride. Le genre Pafiophyllum se réfère aux orchidées tropicales. Si toutes les conditions de phalaenopsis sont les mêmes, alors avec la «chaussure vénérienne» n'est pas si simple. Premièrement, les "chaussures" ne poussent pas toutes de façon épiphyte.Chaque espèce a son propre habitat. Certains se réfèrent à des lithophytes, qui poussent sur des roches et des roches, d'autres vivent dans le sol. Par conséquent, le sol de chaque espèce est différent. Deuxièmement, chaque espèce a son propre régime de température, éclairage, humidité. Considérons le genre principal de l'orchidée "pantoufle" paphiopedilum (Paphiopedilum).

Le savez-vous? Selon la légende, la belle Vénus a trébuché, et une pantoufle d'or avec des rubans de satin rouge a volé de ses pieds et s'est transformée en une fleur merveilleuse. Pendant la tempête, le paysan a trouvé dans la boue la chaussure de la déesse.

Emplacement et éclairage

Les orchidées de ce type préfèrent un éclairage diffus et ne tolèrent pas la lumière directe du soleil. Ils sont placés sur les fenêtres nord, est ou ouest. Sur la fenêtre sud, la "chaussure" doit être ombragée. D'un autre côté, il n'est pas recommandé de garder les orchidées sur la fenêtre. Dans ce cas, il est nécessaire de les allumer artificiellement 10 à 12 heures par jour.

Important! Si les feuilles de la «chaussure vénérienne» deviennent rougeâtres, la lumière est trop intense et la plante doit être ombragée.

Température du contenu

Les orchidées pafiopedilum peuvent être thermophiles et aiment le froid. Ils sont différents dans la coloration d'une fleur. Si la « pantoufle » pied - concerne thermophile, si les feuilles vertes allongées - un aimant le froid. Parfois, les plantes à fleurs doivent être créées dans une période de repos de fluctuations de la température pendant la nuit à 10-15 degrés. Si une telle oscillation n'est pas assurée, l'usine peut ne pas fleurir pendant une longue période. En général, pour une croissance normale pafiopedilumov doit adhérer à ce régime de température: période principale 18-25 degrés, l'hiver momentanément pas inférieure à 10 degrés, et l'été ne soit pas supérieure à 33 degrés.

Des soins appropriés - un gage d'une floraison régulière d'orchidées

Soins pafiopedilumom à la maison est différente, parce que ce genre de trois catégories: englobe épiphytes, terrestres et lithophytes.

Arrosage correct du pafiopedilum

L'arrosage de la «chaussure vénérienne» est significativement différent de l'arrosage du phalaenopsis. Cela est dû à la structure des racines et des feuilles de la plante. En pafiopediluma pas de feuilles épaisses et pseudobulbes, donc il avait nulle part à l'humidité du magasin. Ses racines sont épaisses et facilement traumatisables. La plante a peur du séchage des racines et de l'humidité excessive.

Important! Les racines de ne doivent jamais sécher complètement le « Sabot de dame », à savoir, le substrat doit être maintenu constamment humide.

La fréquence d'irrigation dépend du type de substrat et de la température de l'air.Très attentivement, vous devez surveiller le substrat de l'écorce, car il sèche rapidement. En été, la plante est arrosée plus de deux fois par semaine, en hiver - une fois par semaine ou moins. Pour arroser il est nécessaire avec l'eau constante de la température ambiante, c'est-à-dire l'eau, ne contenant pas le sel. Si nécessaire, l'eau pour l'irrigation doit être bouillie. L'eau devrait être le matin, afin de sécher complètement toutes les gouttes d'eau le soir, en particulier dans les sinus de la plante. Si l'eau pénètre dans le centre de la sortie, elle doit être tamponnée avec une serviette. Cela aidera à éviter les problèmes de maladies fongiques et bactériennes.

Humidité de l'air

Les orchidées pafiopedilum doivent être maintenues à une humidité élevée (45-70%), mais la pulvérisation de la plante n'est pas recommandée. Lorsque les gouttes d'eau tombent sur les fleurs, elles tombent rapidement et les feuilles forment des taches. Par conséquent, Une humidité élevée doit être maintenue à l'aide d'argile expansée, placée dans une palette. Assurez-vous que le fond du pot ne touche pas la surface de l'eau. Pour ce faire, placez le pot sur une soucoupe renversée dans la casserole. Vous pouvez également augmenter l'humidité avec un humidificateur d'air.

Engrais et fertiliser la fleur

Les usines d'engrais sont souvent réalisées: tous les trois ou cinq arrosages, tandis que la concentration d'engrais devrait être deux fois inférieure à celle proposée dans le manuel. Pour la fertilisation, utiliser un engrais complexe pour les orchidées. En hiver, la fertilisation est effectuée une fois par mois. De plus, une fois par mois, la plante a besoin d'un lavage abondant du substrat. Cela permettra d'éviter une accumulation excessive de sels.

Taille du pafiopedilum

La plante fleurit après une période de repos. Un pic de fleur apparaît du milieu de la rosette. Selon le type de pafiodipeloma sur le pédoncule il peut y avoir seulement une fleur qui fleurit pendant 2-4 mois ou des fleurs peuvent apparaître à tour de rôle sur un pédoncule pendant 6-7 mois. Vous devriez savoir qu'une seule fleur fleurit une seule fois. Après la floraison dans une orchidée avec une seule fleur, la fleur est retirée, les orchidées avec les pousses florales suivantes ne sont pas coupées avant la fin de la floraison.

Caractéristiques des soins pendant la période de repos

Il est particulièrement nécessaire d'observer une période de repos pour les orchidées à feuilles tachetées. Sinon, la floraison peut ne pas commencer. Cette période commence à la mi-novembre. Le soin à ce moment est de maintenir la plante à une température ne dépassant pas 15 degrés en pulvérisant le substrat avec de l'eau sans aucune alimentation supplémentaire. Après la naissance du pédoncule, cette période se termine.

Transplantation et substrat

Il est nécessaire de transplanter un papiopedilum chaque année ou dans une année. Il est préférable de passer ce processus au printemps. Pour la transplantation en utilisant un substrat pour les orchidées, tout en ajoutant de la mousse de tourbe, perlite, charbon, tourbe forfaitaire. Amorce pour les espèces de kaltsiefilnyh pafiopedilumov se compose de terreau de feuilles, mousse de tourbe, sable, coquillages broyés ou agrégat de dolomie, le charbon dans un rapport de 1: 1: 1: 0,5: 0,5.

Un rôle important est joué par le drainage au fond du pot. Le pot choisit opaque. Dans le sol plastique, il sèche plus lentement que dans la céramique, c'est mieux. La taille du pot ne doit pas être grande, sinon la centrale passera sur la croissance du feuillage, plutôt que la floraison. Les racines devraient être mises dans le pot de bout en bout.

La plante transplante le processus de transplantation normalement. Ayant apporté la plante, il est nécessaire d'inspecter et d'enlever les racines en décomposition. Les trancheuses doivent être traitées avec du charbon pilé. Lors du repiquage, il est nécessaire de prendre en compte la hauteur de plantation de la plante. A racines de fleurs plantés trop haut accrocheront et cesser d'augmenter, trop faible plante plantée déclenche la désintégration de la prise. Le substrat doit être situé à une sortie de base: environ 1-2 cm de fermeture partie rouge et blanc. Et nous n'avons pas besoin de compacter le substrat.La révision de la racine et du substrat doit être effectuée une fois tous les six mois. Pour ce faire, les racines sont soigneusement retirées du pot avec le substrat et évaluées pour leur état.

Reproduction du papihedylum à la maison

Ce genre d'orchidées à la maison se multiplie seulement en divisant le buisson. Il est nécessaire de planter une plante lorsque de nombreux points de vente ont été formés. Dans ce cas, rappelez-vous que dans un pot ne devrait pas être moins de trois points de vente, sinon la plante ne s'habituera pas. Après la séparation, l'orchidée est placée à l'ombre et le substrat de la plante est doucement pulvérisé jusqu'à ce qu'il commence à croître. Plus d'entretien ou de soins habituels.

Le savez-vous? "DansLa chaussure d'Eberine "figure dans le livre rouge de nombreux pays.

La plante "Venus shoe" peut être appelée l'une des plus belles et des plus tendres. Le laisser pendant plus d'une semaine sans surveillance n'est pas recommandé.

Pin
Send
Share
Send