Dacha n'est pas seulement un complot avec une maison confortable et plusieurs lits.
Si vous pouvez passer la plupart du temps à la datcha, tôt ou tard vous aurez l'idée d'avoir un poulailler privé.
C'est dans un tel cas que nous avons décidé d'examiner de notre propre chef la question de savoir comment faire des poulaillers dans notre chalet d'été.
- Principales fonctions de la coopérative
- Où placer un poulailler: le choix de l'emplacement sur le site
- Ce dont vous avez besoin pour la maison: le choix des matériaux et des outils
- Comment faire un poulailler: plans et schéma de construction
- Fondation et construction de plancher
- Comment construire un mur chaud pour les poulets?
- Faire un toit pour un poulailler
- Comment faire un paddock pour les poulets?
- Comment préparer un bâtiment pour les poulets?
- Désinfection de la maison
- Ventilation de la pièce
Principales fonctions de la coopérative
Coop dans le village n'est pas seulement pour les poulets. Il est leur maison, du confort et du confort qui dépendra du succès de la ponte et de la croissance des jeunes. Il en résulte que le poulailler exerce simultanément plusieurs fonctions:
- Protection des poulets contre les prédateurs et les rhumes.
- Un endroit où les poules peuvent pondre leurs œufs.
- Un endroit où les poulets peuvent être pratiques pour donner de la nourriture et de l'eau.
Pour cette raison, le poulailler ne devrait pas être trop serré, sinon ses habitants ne ressentiront pas de confort, et, par conséquent, perdront du poids et ne plairont pas aux œufs. Mais les poulets trop grands ne fonctionneront pas, car en hiver il fera trop froid pour eux.
Une moyenne de 2 à 3 individus est due à 1 m² de la superficie de la coopérative, donc si vous avez acheté 10 poulets, ils ont besoin de construire un poulailler de 5 m².
En plus du poulailler, les oiseaux doivent immédiatement ériger une enceinte dans laquelle ils peuvent marcher. Très souvent, les résidents d'été se passent de volière, mais dans ce cas, les poulets peuvent non seulement ratisser des lits bien entretenus, mais aussi errer accidentellement à la cabine du chien d'un voisin maléfique.
Ainsi, pour assurer le mouvement nécessaire pour les oiseaux et leur sécurité, la construction de l'enclos doit être planifiée en même temps que le poulailler.
Où placer un poulailler: le choix de l'emplacement sur le site
Il est important de placer une maison pour les poulets sur une colline et à l'avance pour fournir un endroit où non seulement la coopérative pourrait être placée, mais aussi une enceinte.Il est très important que le lieu de résidence des poulets ne soit pas inondé même avec de fortes averses, dans certains cas, il est recommandé de faire un monticule artificiel sur lequel poser les fondations du futur poulailler.
En ce qui concerne l'emplacement du poulailler, il est également important que la route soit proche d'autres sources de bruit extérieur. Il faut comprendre que, avec la présence constante de sons parasites, les poules pondeuses ne pondront pas et prendront du poids très lentement. Par conséquent, il est préférable de placer un poulailler dans la cour arrière de la cour, de sorte que, autour de lui, il est planté d'arbres ou de buissons.
Ce dont vous avez besoin pour la maison: le choix des matériaux et des outils
Avant de commencer la construction, il est important de comprendre ce qui est nécessaire pour le poulailler: quels matériaux et outils il est important de préparer pour l'exécution directe du travail.
Il est préférable de construire une coopérative à partir de bois naturel,donc pour le travail, stocker un nombre suffisant de planches et poutres, à partir de laquelle vous pouvez créer une pièce de la taille prévue.
Pour la fondation, vous avez également besoin de quelques sacs de ciment et de mètres cubes de briques (vous pouvez utiliser la brique et la brique cassée). En tant que matériaux d'isolation, vous pouvez utiliser de la sciure de bois, de la laine minérale ou du ruberoïde dans le poulailler.
L'enceinte peut être construite à partir d'un filet métallique normal, mais l'enceinte ne doit pas seulement être haute, mais elle doit également recouvrir la partie supérieure de l'enceinte afin que les oiseaux ne s'envolent pas.
Aussi dans l'enceinte, il est nécessaire de construire une canopée, sous laquelle les poules peuvent trouver de l'ombre par temps chaud, ou se cacher de la pluie.
Afin de construire une véritable coopérative à partir de l'un de ces matériaux, il est également nécessaire de préparer des outils:
- Marteau
- Boire ou tronçonneuse.
- Clous avec des vis.
- Règle
- Le niveau
- La pelle.
Comment faire un poulailler: plans et schéma de construction
Pour faire un poulailler avec leurs propres mains, il est important de calculer correctement ses dimensions, c'est-à-dire, avant que la construction commence, exécuter tous les dessins et schémas, et aussi les transférer sur le terrain.
Fondation et construction de plancher
La première étape de la construction du plan du poulailler est le dessin de son plancher, suivi du remplissage de la fondation de la future structure et de la pose du plancher à partir des planches. Cependant, le coulage des fondations n'est pas toujours obligatoire, surtout si la structure est petite et légère.
Mais s'il y a toujours un besoin de fondation, il est préférable de le créer sous la forme de piliers qui élèveront la maison au-dessus du sol. Ce type de fondation pour un poulailler a plusieurs avantages:
- Une telle fondation coûtera beaucoup moins qu'un moulage solide.
- En raison du fait que le poulailler sera élevé au-dessus du sol, les poulets seront toujours protégés contre les inondations.
- La mise en place du pilier protégera les habitants du poulailler contre les prédateurs et assurera une ventilation régulière.
Pour remplir les fondations, il est recommandé de compiler un dessin détaillé du futur poulailler, de le transférer sur le terrain et de marteler dans les coins du bâtiment métalliquetiges.
Pour s'assurer que la fondation est de niveau, les tiges sont reliées entre elles et une réconciliation est faite selon la règle et le niveau. Après cela, environ 20 cm de sol sont enlevés sous la fondation, et les briques existantes sont remplies de briques et le ciment est coulé.
Pour la fondation élevée au-dessus du sol, sur les stands sont également mis des tables en bois, qui sont également remplis de ciment, mais seront supprimés plus tard.
La distance entre ces tables de base Stolbovoye est d'environ un mètre, la hauteur de chaque pied ne doit pas dépasser 30 cm. Le niveau doit montrer que toutes les tables ont la même hauteur quel que soit le terrain.
Après avoir versé la fondation pour la pose de plancher peut commencer au plus tôt 5 jours, puisque c'est la quantité de temps nécessaire pour que le ciment de séchage complet.
Si les oiseaux sont placés dans le poulailler en hiver, le sol d'une telle pièce devrait être chaud. A cet effet, un double plancher est construit, dans lequel le cadre peut comprendre des matériaux, qui sont disposées au-dessus des poutres et isolation - sciure de bois ou de la laine.
Sur le dessus est garni d'un plancher de finition, pour la construction duquel il est important d'utiliser des planches plates, et les poser sans fissures.
Comment construire un mur chaud pour les poulets?
Pour que la maison d'oiseaux de ses propres mains ne soit pas seulement un abri contre la pluie pour les oiseaux, mais aussi pour les réchauffer pendant la saison froide, il est important de prendre soin de bonne isolation des murs du bâtiment.
La coopérative de la grille ne convient que pour l'été, et pour l'hiver, il est important de construire immédiatement de bons murs ou d'isoler le treillis avec un mur supplémentaire et une bonne couche de laine de verre ou autre matériau qui garde bien la chaleur.
Mais idéalement, les murs de la coopérative devraient être faits de barres inégales. Les murs devraient également avoir des ouvertures pour les fenêtres qui non seulement donneront de la lumière, mais seront également une excellente solution en matière de ventilation.
Après la construction des murs à partir des poutres, la construction des deux côtés est couverte de planches, et à l'intérieur est placé un appareil de chauffage. De cette façon, le poulailler sera très chaud même lorsque la température descendra jusqu'à -20 ° C.
La hauteur des murs dans le poulailler devrait être d'environ 1,8 mètre.Grâce à cela, non seulement vous disposez d'un espace suffisant pour les poulets, mais vous économisez également la zone de votre champ intérieur, car vous marquerez vos oiseaux sur des étagères verticales les unes au-dessus des autres.
À la fin de la construction des murs, des fenêtres sont insérées, qui doivent s'ouvrir dans un temps chaud, et les murs eux-mêmes sont couverts de peinture. Beaucoup de gens pensent que cela est superflu pour ériger des bâtiments économiques, mais n'oublions pas que la peinture est capable de préserver l'intégrité de l'arbre, de sorte que le poulailler ne devra pas être réparé pendant de nombreuses années.
Faire un toit pour un poulailler
Un projet typique d'un poulailler implique l'utilisation comme un toit de planches ordinaires et une construction à pignon, quand un plafond est créé dans la salle elle-même, et au-dessus d'un toit est élevé au-dessus. Ceux-ci vous permettront d'atteindre à la fois deux buts:
- Grâce au toit à pignon, l'eau y coulera très vite et l'humidité ne se rassemblera jamais dans la maison.
- Sous le toit lui-même, vous aurez beaucoup d'espace qui peut être utilisé pour stocker de la nourriture pour les oiseaux et l'inventaire estival nécessaire.
À cet effet, tout d'abord, le revêtement de sol est posé sur les murs à partir des poutres, après quoi les poutres de toit sont fixés en angle. Après cela isolera le sol un bon matériau d'isolation et des matériaux de couverture pour couvrir les poutres qui sont en tête en plus recouverte de planches ou ardoise (vous pouvez utiliser des matériaux de toiture, même des pièces métalliques, tant qu'ils ne fuient pas).
Comment faire un paddock pour les poulets?
La construction d'un poulailler sur une parcelle privée se fait immédiatement avec une promenade confortable et spacieuse, c'est-à-dire une enceinte fermée spéciale pour les poulets. Par zone, l'enceinte doit être sensiblement supérieure à la surface de la maison, et si celui-ci a une surface de 6 m², l'enceinte doit être en tout 12 m².
Mur pour l'itinérance sont faits de grille classique, qui est tendu à une pré-creusée de poutres de périmètre.Ne pas oublier de faire également une porte entre eux afin que vous puissiez entrer dans l'enceinte et laisser de la nourriture pour les oiseaux, ramasser leurs œufs.
Comment préparer un bâtiment pour les poulets?
Les biscuits maison faits maison ne doivent pas différer en qualité des bâtiments que les spécialistes peuvent construire.
En plus de la construction de murs et de toits, une telle prémisse est importante pour bien se préparer à la «vie» de la progéniture de l'oiseau.
Désinfection de la maison
Un bon poulailler ne devrait pas être une source de maladies pour les poulets, par conséquent, avant de placer les oiseaux dans une nouvelle pièce, il devrait être bien désinfecté.
En tant que désinfectant, il est recommandé d'utiliser de la soude calcinée ordinaire, qui nécessitera 200 grammes par seau de 10 litres.
La solution résultante devra laver soigneusement tout l'espace intérieur du poulailler, y compris les murs, le plancher, le plafond et les mangeoires avec des abreuvoirs.
Après cela, laissez le poulailler ouvert afin qu'il sèche après un nettoyage humide et que l'odeur désagréable des matériaux de construction et de la peinture a disparu. Avant de déposer les poules, n'oubliez pas de remplir le sol de sciure propre et sèche, de mettre de la paille pour les couches et de remplir les auges et les bols.
Ventilation de la pièce
Beaucoup d'aviculteurs inexpérimentés ne prêtent pas assez d'attention à la ventilation de la maison, mais dans celle-ci une pièce avec des poulets a besoin à la fois en été et en hiver.
Une partie de ce rôle est prise par des fenêtres qui doivent nécessairement être dans la maison, mais si vous avez planté beaucoup d'oiseaux, en été les fenêtres ne seront pas suffisantes.
Pour une ventilation supplémentaire, il est recommandé d'installer des boîtes spéciales sur deux murs opposés, à l'aide desquels une ventilation sera créée.
Si l'été est très chaud et qu'il y a beaucoup d'oiseaux dans le poulailler, assurez-vous que même la nuit, les fenêtres du bâtiment ne sont pas fermées et que les oiseaux ont toujours assez d'eau. N'oubliez pas non plus que les poulets peuvent tomber malades et même mourir de la chaleur, leur production d'œufs est considérablement réduite.
Ainsi, après avoir passé seulement une semaine, vous pouvez facilement créer un bon poulailler de vos propres mains et s'engager dans l'élevage de volaille. Comme le montre la pratique, l'élevage domestique d'oiseaux est une activité assez économique, surtout si vous pouvez cultiver des oiseaux pour vous sur la parcelle.