Comment prendre soin d'une rose de thé

Pin
Send
Share
Send

Thé Rose - C'est l'un des hybrides des variétés chinoises de roses. Parfois cette plante peut être appelée une "rose parfumée".

rose thé appartient à la classe des bipartites, ordre Rosales, famille de rose, vieux rose hanches.

  • Plantation d'un thé a augmenté sur le site
    • Chronométrage optimal et choix du site d'atterrissage
    • Le sol et son engrais avant la plantation
    • Technique d'atterrissage
    • Prendre soin d'une rose de thé
    • Mode d'arrosage
    • Engrais et top dressing d'une rose de thé
    • Comment couper
  • Résistance au gel: comment préparer un thé rose pour le froid hivernal
  • La résistance du thé a augmenté aux maladies et aux parasites

Plantation d'un thé a augmenté sur le site

Le thé, ou rose parfumée a longtemps été un favori des personnes engagées dans la floriculture. Les nouvelles variétés de thé rose sont émerveillées par le nombre de couleurs et de variétés. Cependant, afin de rendre la beauté du thé heureuse avec sa splendeur, elle a besoin d'un atterrissage et de soins appropriés.

Chronométrage optimal et choix du site d'atterrissage

Lorsque vous choisissez un endroit où les roses de thé seront plantés, ne comptez pas uniquement sur l'aspect esthétique. Pour une bonne floraison, vous avez besoin d'un endroit confortable dans lequel il sera protégé du vent froid.Il est vital pour la rose d'avoir la lumière du soleil, car l'endroit devrait être ouvert, avec l'emplacement des arbres à proximité possible.

Important! Lors du choix d'un lieu, envisager la possibilité d'ériger un support pour le buisson. Aussi, vous aurez besoin de construire des abris d'hiver pour les roses.

Temps optimal pour la plantation - automne, mais avant le début du gel. Si vous plantez une rose au début de l'automne, alors il sera en mesure de prendre racine fermement et devenir plus fort, l'hiver, et au début de l'été prochain - fleurir. Au printemps, il est risqué de planter une rose de thé. En raison des gelées possibles, les premières pousses d'une rose de thé peuvent mourir.

Le sol et son engrais avant la plantation

Pour une bonne croissance et floraison, une rose a besoin d'un terreau bien fertilisé, qui doit être légèrement acidifié, et de plus le site doit être bien drainé. Si la zone est un sol légèrement sablonneux, il est souhaitable d'ajouter au mélange de terre battue de l'argile séchée, de l'humus et du gazon.

Le savez-vous? Il est prouvé qu'un arôme plus fort exsude une rose de thé rouge, qui pousse sur des sols lourds.

Si la zone du sol est proche de l'eau souterraine, alors pour les roses il est nécessaire de faire une élévation.

En temps opportun, et surtout, la bonne fertilisation du sol permettra à la rose de bien fleurir et de se développer correctement. Avant de planter, vous devez creuser une bonne profondeur de 30 cm.

Dans le sol déjà déterré engrais, composé d'un seau de compost et d'un verre de cendres (proportions pour 1 mètre carré). Après cela, détachez bien le sol. Vous pouvez utiliser des engrais minéraux, qui donneront de la force à votre brousse.

Important! Thé rose nécessite un sol constamment humidifié.

Technique d'atterrissage

Avant de planter, vous devez tremper les racines d'une rose de thé dans l'eau plate pendant jusqu'à dix heures. Après cela, préparez une fosse pour la plantation. Pour la rose, une fosse est nécessaire, une profondeur égale à la longueur des racines, et un diamètre d'environ 30 cm.

Avant de planter, le rhizome de la rose est abaissé dans une solution d'argile, de fumier et d'eau. Cela aidera la plante à s'adapter facilement aux conditions environnementales, et la rose prendra rapidement racine. Après que la fosse d'atterrissage pour la plantation des roses a été utilisée pour l'usage auquel elle était destinée, remplissez-la de terre et formez une petite butte.

Cela aidera à ne pas dénuder les racines de la rose après que le sol s'est installé. Après la plantation abondamment verser un buisson d'une rose de thé et ne pas oublier de salir le sol.

Prendre soin d'une rose de thé

Pour le thé a augmenté dans le jardin normalement développé et longtemps satisfait l'œil, il a besoin de soins appropriés.

Mode d'arrosage

Une rose de thé aime l'eau, mais peu savent comment arroser les rosiers. Arrosez-le une fois par semaine avec beaucoup d'eau. L'eau ne doit pas contenir de chaux et être trop boueuse. En raison de l'eau polluée, une rose peut mourir. Il est préférable d'utiliser de l'eau stagnante ou de l'eau de pluie.

Si les roses apparaissent manque de liquide, il a fortement réduit les bourgeons floraux, la floraison est pas aussi luxuriante et même saveur qui provient des fleurs, il ne sera pas aussi riche et forte. Immédiatement après l'irrigation du sol de promulchiruyte de sorte que le système racinaire avait accès à l'oxygène.

Engrais et top dressing d'une rose de thé

L'apparence des fleurs roses dépend directement de la quantité et de la qualité des engrais. Certaines variétés sans engrais ne peuvent pas s'épanouir. engrais complexe pour les roses de thé doit contenir le potassium, le magnésium et le phosphore.

buisson première nécessité alimentation pour faire des engrais azotés, d'autre part - les engrais contenant du potassium, et tout le reste doit alterner entre le minéral et organique.Il est particulièrement nécessaire de fertiliser la rose pendant la floraison et le bourgeonnement.

Comment couper

Tailler une rose de thé devrait être fait trois fois par an. La première taille devrait être effectuée au printemps, la deuxième en été et la troisième en automne. La dernière taille aidera le buisson à se préparer pour l'hiver.

Mais la taille principale, dont dépend la rose, tombe sur un printemps. Pendant la taille du printemps, vous devez façonner correctement l'apparence du buisson et couper les longues pousses et les bourgeons.

Avant de couper la rose, vous devez l'examiner. Crop la rose dont vous avez besoin au-dessus de la germination pour un demi-centimètre. Initialement, les branches malades et endommagées sont coupées. En outre, vous devez couper les branches minces, dont le diamètre est inférieur à un centimètre.

Recadrer les grandes branches, vous devez laisser un tiers de sa longueur. Grâce à cela, la rose aura l'opportunité de pousser des tiges fortes, qui montreront de gros bourgeons.

Résistance au gel: comment préparer un thé rose pour le froid hivernal

L'étape la plus importante de la préparation d'un thé rose pour l'hiver est de choisir le bon moment pour l'abri et la taille. Si trop tôt pour prikopat ou couvrir une rose, alors vous affaiblissez son immunité, et il mourra de la première maladie. Si la préparation est trop tardive, la rose risque de mourir du froid.

Le meilleur moment pour préparer les rosiers pour l'hiver est la fin de l'automne. Mais la date exacte est difficile à dire, car le climat peut être différent. Le point de départ pour la préparation du départ peut être une marque sur le thermomètre à 0 degré.

La première chose que vous devez faire pour préparer des roses pour l'hiver est de couper les plus longues pousses. Sur la fuite laisser 6 bourgeons, de sorte que l'année prochaine, la rose pourrait repousser. Après cela, vous devez inspecter les autres pousses. Si des zones aqueuses ou des zones de couleur différente sont trouvées, elles doivent être enlevées.

Après cela, vous devez cacher la rose. Pour ce faire, vous pouvez prikopat rose entourant la terre, couvrant les racines et une partie des tiges. Pendant cette procédure, le sol est saturé d'air, qui agit ensuite comme un isolant thermique, empêchant la terre de geler.

La résistance du thé a augmenté aux maladies et aux parasites

Le thé rose est sensible à diverses maladies. Il est important de les identifier en temps opportun et de prendre des mesures pour traiter les maladies, sinon vous risquez de perdre vos buissons.

Un des ennemis de la rose est considéré l'oïdium. Il provient du séchage du sol. Les symptômes sont l'apparition de la poussière blanche ou grise.Si vous voyez de telles manifestations sur vos roses, pulvérisez immédiatement les buissons avec "Raikom" ou "Fundazol".

Pourriture grise ne laisse pas les bourgeons s'épanouir. Il les recouvre d'un enduit blanc et ils commencent à pourrir. La raison en est une humidité élevée. Pour le traitement, "Euparen Multi" est utilisé, qui est traité avec des rosiers.

Cancer bactérien affecte les racines. Il est difficile de suivre, car l'objectif des maladies est caché sous terre. Inspectez le cou de la racine pour l'obstruction. Le cancer se développe en raison de l'humidité, de la surabondance de fumier dans les engrais et de la blessure des racines.

Pour guérir une rose du cancer, vous devez couper les excroissances et traiter les plaies avec du vert. En outre, la plante est excavée et trempée racines dans une solution de sulfate de cuivre.

Certains des ravageurs les plus dangereux parmi les insectes sont coléoptères. Ils ressemblent à des coléoptères de mai et surtout comme des roses de tons clairs. Quand les insectes sont plantés sur une rose, ils rongent les bourgeons.

À la fin de l'été, les coléoptères se cachent dans le sol et au printemps, ils rampent et continuent à manger les roses. La seule façon de se débarrasser des bugs est de les collecter tous manuellement. Ceci est fait tôt le matin, quand ils sont assis immobiles sur les buissons.

En général, la rose de thé sera une excellente solution de conception, si vous voulez décorer votre site, et les connaissances acquises vous aideront à développer une plante saine et forte. La qualité positive indéniable de la rose de thé est aussi l'occasion de l'utiliser en cuisine.

Regarder la vidéo: Comment cultiver une plante d'aloe vera à la maison ? - Jardinerie Truffaut TV

Pin
Send
Share
Send