Propriétés utiles du melon: application en médecine populaire et contre-indications

Pin
Send
Share
Send

Les melons jaunâtres, petits et incroyablement sucrés - l'un des fruits les plus délicieux de l'été. Sur l'utilité des melons sont connus depuis longtemps. Ce n'est pas seulement un produit délicieux, mais aussi un fruit sain et riche en vitamines. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de l'appliquer correctement pour améliorer la santé et prévenir les maladies.

  • Composition chimique du melon
  • Contenu calorique et propriétés utiles du melon
  • L'utilisation du melon dans la médecine populaire dans les maladies
    • Toux et maladies des voies respiratoires supérieures
    • Maladies rénales
    • Gonorrhée
    • Diabète sucré
    • Pancréatite et cholécystite
    • Maladies du système génito-urinaire
    • Pour la puissance
  • Comment utiliser le melon en cosmétologie
    • Pour la beauté et la santé des cheveux
    • Masque visage melon
    • Pour combattre le vitiligo
  • Les billettes et le stockage des matières premières médicinales du melon
  • Contre-indications et effets secondaires possibles lors de l'utilisation de melon

Composition chimique du melon

Le melon dans sa composition contient un grand nombre de vitamines, oligo-éléments, macronutriments. Il convient de noter que le melon - un produit assez faible en calories.

Considérons la composition du melon plus en détail. 100 g de melon contient:

  • 0,5 mg de vitamine PP
  • 0,1 mg de vitamine E
  • 20 mg de vitamine C
  • 6 μg de vitamine B9
  • 0,06 mg de vitamine B6
  • 0,04 mg de vitamine B2
  • 0,04 mg de vitamine B1
  • 67 μg de vitamine A
  • 0,4 mg de bêta-carotène.

Macroéléments de melon: soufre, chlore, phosphore, potassium, magnésium, calcium, sodium.

Microéléments: cobalt, fluor, manganèse, iode, zinc, cuivre, fer.

Contenu calorique et propriétés utiles du melon

Le melon contient un grand nombre d'acides gras saturés (0,1 g / 100 g), des cendres (0,6 g / 100 g), de l'amidon (0,1 g / 100 g), des mono- et disaccharides (7,3 g / 100 g), des acides organiques (0,2 g / 100 g), des fibres alimentaires (0,9 g / 100 g), des glucides (7,4 g / 100 g), des matières grasses (0,3 g / 100 g), protéines (0,6 g / 100 g). La teneur totale en calories de 100 g de melon est de 35 kcal.

Dans les graines de melon et dans la pulpe elle-même contient une grande quantité d'acide folique, ce qui a un bon effet sur la digestion. La teneur en sucre détermine son effet bénéfique sur l'humeur, et il est recommandé de l'utiliser en grandes quantités pour les troubles mentaux.

Le savez-vous? Les propriétés curatives des melons dépendent du degré de maturité du fruit. Par exemple, un melon immature est recommandé pour les troubles de l'estomac.

Pour le traitement, tous sans exception: la chair - pour le système nerveux, le système cardiovasculaire et l'estomac, la peau - pour nettoyer l'estomac, et l'infusion de graines traitent la gonorrhée.

Ce produit est un agent anthelminthique très fort.

L'utilisation du melon dans la médecine populaire dans les maladies

Le melon est utilisé dans presque tous les domaines de la médecine, depuis le traitement du système cardiovasculaire jusqu'à la prise en charge des cheveux, de la peau et du visage. La nutrition diététique implique également de manger des melons.

Toux et maladies des voies respiratoires supérieures

Melon contient dans sa composition une grande quantité de vitamine C, ce qui renforce le système immunitaire.

La toux peut être humide et sèche. Melon va aider dans les deux cas: il va retirer le flegme dans une toux humide et ramollir la gorge lorsqu'il est sec, empêchant les dommages aux parois de la gorge. L'utilisation de graines de melon avec du miel est particulièrement efficace.

Très bien contribue au traitement et à la prévention des maladies des voies respiratoires supérieures lait de melon, qui peut être cuisiné à la maison. La recette est très simple: Les graines séchées doivent être broyées dans un mortier et mélangées avec de l'eau dans un rapport de 1: 8. Dans cette masse ajouter le sucre au goût et boire un quart de verre 30 minutes avant de manger.

Maladies rénales

Si vous êtes confronté à un problème comme la maladie rénale, alors vous devez choisir le bon régime, et le melon sera une bonne aide pour vous, surtout si vous prenez en compte la propriété diurétique du melon, qui est nécessaire pour la maladie rénale.

Lorsque les maladies rénales sont très souvent recommandé d'utiliser infusion de graines de melon, qui a une propriété "nettoyage". Cette infusion est préparée de cette manière: un verre de graines broyé dans un mortier verser 3 litres d'eau bouillie à température ambiante et insister pendant 24 heures.

Important! Pour le traitement complet des reins au moyen des melons il faut utiliser 1 kg de melon.
Dans le traitement de cette manière, une légère douleur peut survenir, mais c'est le résultat de la bonne direction.

Gonorrhée

La gonorrhée est une maladie qui peut survenir chez les hommes et les femmes. Un melon - un produit délicieux et sain dans le traitement de la gonorrhée.

Habituellement, dans ce cas, appliquer graines de melon, dont vous avez besoin à l'avance sec et écraser. Une cuillère à café de poudre de graines de melon, vous devez verser 300 ml d'eau bouillante et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes. Ce bouillon devrait être appliqué à 1 cuillère à soupe une fois par jour avant de manger. Le cours d'un tel traitement est de 20 jours.

Diabète sucré

Melon - Un substitut de dessert parfait pour les personnes atteintes de diabète sucré de type 2. Le melon a un faible indice glycémique, ce qui le rend possible pour les personnes atteintes de diabète.

Melon efficace, car il contient du fructose et du saccharose, qui ne s'accumulent pas dans le corps et sont traités rapidement, contrairement au glucose.

Étant donné que le melon a une forte propriété nettoyante, il enlève tous les scories du corps. Avec le diabète, il existe plusieurs arguments contre: le melon ne peut pas être utilisé comme seule source de vitamines.

Important! Le melon ne peut pas être consommé immédiatement après un repas, car cela peut entraîner des ballonnements. Vous ne pouvez pas utiliser ce "fruit ensoleillé" avant d'aller au lit.

Pancréatite et cholécystite

Que manger un melon à la pancréatite et la cholécystite - une question discutable. Mais la chose la plus ennuyeuse est que ces maladies apparaissent dans la période melon-pastèque. L'utilisation du melon dans la forme aiguë de la pancréatite et de la cholécystite est indésirable.

Mais si vous avez ces maladies chroniques ou est en période de rémission, alors de petites portions de melon sont tout à fait acceptables. Lorsque la rémission est nécessaire pour commencer à manger des melons à petites doses, en particulier la mousse bien absorbée et la gelée de melon, mais il y a une chair fraîche et crue peut seulement quelques jours, en l'absence de complications.

Avec la cholécystite, le melon est autorisé à des doses modérées, car le fœtus contient des substances qui améliorent la qualité de la bile et accélèrent les processus métaboliques dans le foie.Le melon a également des propriétés laxatives qui aident à nettoyer le corps des substances de scories nocives.

Le savez-vous? Une surdose de melons peut entraîner des problèmes avec la rate.

Maladies du système génito-urinaire

Les maladies du système génito-urinaire sont présentes chez un grand nombre de personnes sur la planète. Cela est dû à plusieurs facteurs. Mais nous devons comprendre comment traiter ce problème avec l'aide des fruits de melon.

Les graines de melon dégagent les voies urinaires, soulageant le patient de la douleur en urinant. En médecine, il existe également des cas d'excrétion de sable et de petites pierres des reins avec des melons.

Pour faire des herbes médicinales à partir de melons, vous avez besoin une partie des graines bien pilées sont mélangées avec de l'eau bouillie et mélangées jusqu'à homogénéité.

Cette masse doit être filtrée, frottée à travers un tamis et consommée trois fois par jour quelques heures avant un repas.

Pour la puissance

Probablement peu d'hommes ont pensé à la façon d'augmenter leur «pouvoir masculin». Et dans ce melon peut bénéficier.

Le problème de la puissance croissante a été étudié par des scientifiques ouzbeks qui ont noté le fait que le melon contient une grande quantité de silicium et de zinc, ce qui augmente le niveau de testostérone.

Il est particulièrement important d'utiliser du melon pour les hommes qui planifient un enfant, car il améliore non seulement la qualité de l'érection, mais améliore également la composition du sperme. Le résultat de l'utilisation de melon apparaît assez rapidement: si vous prenez 3-4 grammes de graines par jour, alors les premiers changements peuvent être remarqués après un mois.

Comment utiliser le melon en cosmétologie

Le melon est un produit que l'on aime depuis longtemps. Beaucoup d'articles, de forums, de discussions sont consacrés à parler des avantages d'un melon pour les femmes. Aujourd'hui, nous allons parler de comment utiliser correctement et simplement le melon féminin pour prendre soin d'eux-mêmes.

Pour la beauté et la santé des cheveux

Chaque fille rêve de surprendre tout le monde avec des cheveux magnifiques. Melon peut aider avec cela. Le masque de melon est très simple et économique. Il restaure les écailles des cheveux, les lisse, hydrate les cheveux, les rend plus doux.

Le savez-vous? Pour un masque, il est préférable d'utiliser uniquement le jus de melon, car la pulpe est difficile à laver à partir des cheveux.

Pour faire un masque utilisez un quart du melon pour être écrasé. En même temps, le jus est utilisé, et la chair peut être utilisée d'une manière différente. Le jus est mélangé avec du café moulu noir, qui rendra les cheveux brillants, et la couleur riche, ajouter une cuillère à soupe de cognac - il aide à activer les bulbes "endormis" et stimule ainsi la croissance des cheveux.

Un tel mélange doit être appliqué sur les racines, puis réparti sur toute la longueur des cheveux, sans oublier qu'il est nécessaire de travailler plus soigneusement la séparation. Le masque doit être gardé sous polyéthylène pendant 10-15 minutes pour une meilleure pénétration des substances dans la peau.

De dessus, pour améliorer l'effet, vous pouvez envelopper vos cheveux avec une serviette chaude ou mettre un chapeau. Le masque est très bien lavé, mais après cela, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante sur les cheveux.

Masque visage melon

Le melon en dermatologie est très utilisé et fait partie des cosmétiques professionnels et des produits «faits à la main». Les masques à base de melon sont très populaires pour hydrater la peau sèche et pour améliorer l'apparence de la peau dans son ensemble.

Le plus simple masque pour peau sèche comprend deux composants: pulpe de melon mûr et de lait. Ces ingrédients doivent être mélangés à la consistance du gruau et appliqués sur le visage. Laisser agir pendant 15 minutes et rincer à l'eau froide.

Si votre la peau est sujette à l'épluchage, vous devez mélanger le jus de melon et une demi-cuillère à café de sel, une cuillerée de mangue, le jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe d'huile végétale et 1 cuillère à café de miel. Gardez ce masque sur votre visage pendant 20 minutes et rincer à l'eau tiède, légers mouvements.

Aussi le melon est bon pour les peaux grasses. La chair doit être mélangée avec le jaune d'œuf et "conduire" les mouvements à appliquer sur le visage. En conséquence, 3-4 couches devraient être obtenues, et la procédure d'application devrait durer 20 minutes.

Pour la préparation masques de melon contre les taches de rousseur est nécessaire Faire bouillir la pulpe de melon dans une petite quantité d'eau pendant 5 minutes. La côtelette de gruau qui en résulte, refroidir et appliquer sur le visage pendant 20 minutes. Retirez ce masque avec un coton-tige.

Bouillon de graines de melon utiliser les deux Un remède de guérison pour les cicatrices et les cicatrices après l'acné.

Pour combattre le vitiligo

Vitiligo - Maladie dermatologique, qui se manifeste par la disparition de la mélanine dans certaines parties de la peau.

Cette maladie peut être guérie à l'aide du "fruit ensoleillé", et il est très facile de le faire. C'est seulement nécessaire frotter la chair fraîche du melon mûr avec les zones touchées. Le résultat peut être remarqué après un mois d'utilisation active du melon pour le traitement du vitiligo.

Les billettes et le stockage des matières premières médicinales du melon

Melon récolté - un processus qui peut être traité à partir du moment où les premiers fruits sont en vente et jusqu'à la fin des ventes. Le melon peut être séché en morceaux individuels, et les longues tranches, qui sont tissées en queue de cochon et emballées dans du polyéthylène.

Pendant le séchage, vous ne devez pas permettre aux guêpes, mouches ou autres insectes de s'asseoir sur la matière première, vous pouvez donc couvrir le matériel avec de la gaze ou tout autre tissu perméable à l'air. Pour les billettes, vous devez choisir un matériau de qualité à partir de fruits mûrs et sains.

Important! Il est possible de conserver le melon, cependant, avec cette méthode de préparation des matières premières, il est important de ne pas oublier que le fruit perdra la plupart de ses propriétés médicinales.
Il est préférable de sécher le melon à l'intérieur ou sous un auvent. Et vous pouvez également utiliser un déshydrateur.

Les graines de melon doivent être retirées du fruit, nettoyées de la pulpe et séchées. Gardez ce matériel dans un sac, de préférence à partir de tissus naturels.

Contre-indications et effets secondaires possibles lors de l'utilisation de melon

Le melon n'est pas seulement célèbre pour ses substances utiles, mais il peut avoir des effets secondaires. Nuire à un melon ne peut apporter que quelques catégories de personnes.

Par exemple, les mères qui allaitent peuvent avoir des problèmes avec les selles du bébé. Avec le diabète, vous devez utiliser un melon très soigneusement, ne dépassant pas la dose autorisée.

L'utilisation excessive de melon peut entraîner des maux d'estomac, mais si vous êtes malade d'un ulcère aigu de l'estomac ou du duodénum, ​​vous devez abandonner l'utilisation de "fruits ensoleillés". Mais la chose la plus importante à retenir est - le melon ne doit pas être mangé avant d'aller se coucher ou à jeun.

Le melon est un fruit délicieux et sain, et c'est dommage qu'il ne puisse être consommé qu'à certaines périodes de l'année, mais, comme vous pouvez le voir, vous devez faire attention ici. La principale chose - une utilisation modérée et raisonnable.

Regarder la vidéo: Our Miss Brooks: Accused of Professionalism / Spring Garden / Taxi Fare / Marriage by Proxy

Pin
Send
Share
Send