Le plus souvent nous pouvons voir molodilo (ou comme on l'appelle aussi une "pierre rose"), planté dans le sol ouvert dans un parterre de fleurs. Cependant, Molodil prend parfaitement racine et à la maison, si elle est placée dans des pots et placée sur le rebord de la fenêtre. C'est à peu près les particularités de cette variante de l'amélioration des plantes et nous allons parler ci-dessous.
- Choisir un endroit et un sol pour une rose: qu'aime-t-elle?
- Mode d'éclairage et de température
- Quel devrait être le sol pour planter?
- Comment arroser et nourrir une rose en pierre?
- Règles d'arrosage
- Quand et comment nourrir les jeunes?
- Prendre soin de molodilo - il n'y a rien de plus simple: élagage, repiquage, hibernation
- Est-il possible de reproduire une pierre de rose à la maison ou au bureau?
- Caractéristiques de la culture d'une pierre rose dans les conditions de la maison
- Comment multiplier les jeunes?
- Les maladies et les ravageurs ont grandi jeunes à la maison
Choisir un endroit et un sol pour une rose: qu'aime-t-elle?
Les conditions naturelles de croissance étaient plutôt sévères: la plante se trouve sur les collines sableuses, même à une altitude de 3 km, et la rose de la pierre peut effectivement pousser directement sur les roches et les graviers. Par conséquent, lorsque les jeunes sont plantés sur un site d'accueil, ils sont sûrs d'essayer de fournir des conditions naturelles. Ceci est important à réaliser et planté dans les pots.
Mode d'éclairage et de température
Une rose de pierre aime pousser seulement sur les appuis de fenêtre du sud, qui sont autant que possible éclairés par le soleil. Cependant, vous devriez être averti que si les fenêtres sud de votre maison sont bien ombragées près des arbres en croissance, il est peu probable que vous y fassiez pousser de jolis et magnifiques juvéniles, car la lumière du soleil ne suffira pas.
En ce qui concerne la température, alors la plante est assez sans principes. Il ne sera pas affecté par le soleil brûlant, qui élève la température de l'air à + 30 ... 40˚С, ou même de petites gelées. Pour cette raison, à partir du début du printemps, un pot avec une plante est préférable de mettre sur un balcon, où il se sentira beaucoup plus à l'aise que dans la maison. En plus de la lumière du soleil, la plante aime aussi l'air frais et n'a pas peur des courants d'air, ce qui implique une autre caractéristique de la croissance d'une rose de pierre - la pièce où elle se trouve doit être ventilée aussi souvent que possible.
Quel devrait être le sol pour planter?
Même les sols appauvris n'arrêtent pas la croissance de cette fleur, il n'est donc pas nécessaire de s'inquiéter du terrain pour cela. Mélange de sol parfaitement adapté, destiné à la plantation de cactus, mais pour la croissance réussie des jeunes, dans un tel sol, il est également important d'ajouter du charbon de bois, qui servira de régulateur de l'humidité du sol. Il n'est pas superflu de verser dans le fond du pot et le drainage des gravats, qui devraient occuper environ un tiers du pot.
Comment arroser et nourrir une rose en pierre?
Molodil est assez facile à planter et à soigner. Le jeune plant est simplement placé dans un sol préparé, les racines sont compactées un peu et dans quelques jours il commencera une croissance active.
Règles d'arrosage
L'humidité est plus un ennemi que le stimulateur de croissance de cette plante. Avec un arrosage excessivement abondant, le système racinaire de la pierre rose commence à pourrir, et si ce processus a déjà commencé à se développer - il est presque impossible de l'arrêter.
Pour cette raison, il est possible d'arroser les jeunes dans un pot 1 ou 2 fois par mois, avec plus de liquide pour être sujettes à la saison de croissance. Il est très important de ne pas laisser pénétrer l'humidité au centre de la sortie, car cela entraînerait aussi la pourriture.
Quand et comment nourrir les jeunes?
Comment faire pousser une pierre rose à la maison vous dira la capacité de le faire pousser à l'air libre. ПLorsqu'ils poussent sur le rebord d'une fenêtre, les jeunes n'ont pratiquement pas besoin de fertilisation supplémentaire, car ils apportent généralement du mal que la plante, causant jusqu'à étirer et de perdre l'appel décoratif.
Étant donné que le système racinaire des jeunes est très faible et presque pas de plus en plus, même pendant les longues années de croissance, puis transplanté il ne faut pas, mais quand la plante pendant longtemps reste dans le même sol, le sol commence à progressivement se tarir, ce qui peut provoquer des jeunes à la décoloration. C'est pourquoi les vieilles plantes (à l'âge de 4 ans) doivent encore être légèrement nourries.
À cette fin, cela fonctionnera bien Un engrais liquide universel destiné aux cactus. Pour le rendre dans le sol pour être une fois dans 1-2 mois, du début du printemps, mais en utilisant seulement la moitié de la dose prévue pour les cactus.
Prendre soin de molodilo - il n'y a rien de plus simple: élagage, repiquage, hibernation
Sempervivum n'exige pas plus de soin à la maison que dans sa culture et sa reproduction en plein champ. En particulier, les procédures telles que l'élagage, la transplantation et l'hivernage pour lui sont plutôt conditionnels, plutôt qu'obligatoires.
- Tailler régulièrement les jeunes n'est pas nécessaire, et seules les inflorescences séchantes et les vieilles feuilles, qui sèchent généralement dans la partie inférieure de la plante, doivent être enlevées.
- Une greffe n'est également pas nécessaire du tout pour les jeunes, qui peut facilement pousser dans le même sol ou pot de 4 à 7 ans. Les seules exceptions sont les variétés qui ont un très grand diamètre et qui deviennent moins enrobées.
- Les plantes d'hivernage doivent être gardées à l'intérieur, même en dépit de sa bonne résistance au gel. Dans ce cas, nous parlons d'une plante ornementale, et non de son camarade sauvage.
Est-il possible de reproduire une pierre de rose à la maison ou au bureau?
Stone rose est une multiplication très simple, qui est basée soit sur la branche végétative de ses rosettes de pousses apparaissant régulièrement, ou utilisation de graines. Cependant, cette dernière méthode ne convient pas entièrement à une plante d'intérieur.
Caractéristiques de la culture d'une pierre rose dans les conditions de la maison
Molodilo, lorsqu'il est cultivé à partir de graines à la maison, se développe très rapidement et se développe, tandis que Transplanté dans un pot de la rue - la plante peut ne pas s'adapter à des conditions excessivement humides et étouffantes, de plus, il n'est pas toujours possible de trouver un plant pour la transplantation.
Néanmoins, il est presque impossible d'obtenir les graines vous-même. Le fait est que pendant la période de floraison de cette plante, dès que ses fleurs commencent à se faner, elles doivent être immédiatement arrachées. Si vous ne faites pas cela, la tige de la fleur, avec les fruits et les graines, va commencer à se dessécher un peu, et la plante entière peut sécher après eux. Par conséquent, même si vous obtenez beaucoup de graines, vous devrez rejeter la plante, ce qui n'est pas entièrement rationnel, car il peut être multiplié de manière végétative.
Comment multiplier les jeunes?
La croissance et l'allaitement dans le bureau derrière le juvénile prévoit également sa reproduction, car périodiquement sur la plante apparaîtront des processus végétatifs. D'abord ils poussent simplement sur les feuilles, mais finalement ils ont leur propre système racinaire, ce qui leur permet de prendre racine. Après cela, ils peuvent déjà être plantés à partir de la plante principale dans des pots séparés. Il n'est pas nécessaire de retarder la transplantation, car avec un grand nombre de plantes dans un pot, ils vont appauvrir intensément le sol et il faudra le changer plus souvent.
Les maladies et les ravageurs ont grandi jeunes à la maison
Soin à la maison pour molodiloakso assez simple, d'autant plus que cette plante n'est pratiquement pas affectée par les ravageurs et les maladies. Si une rose en pierre à ciel ouvert peut être affectée par des coléoptères de mai, ou si elle souffre d'une croissance intensive de mauvaises herbes, elle ne la menace pas lorsqu'elle est cultivée dans un pot.
La seule chose qui peut nuire aux jeunes à la maison est se désintégrer d'un excès d'humidité. Par conséquent, il est préférable de sauter un arrosage, plutôt que de verser une fleur et de le ruiner. Pour que le sol sèche plus vite et laisse mieux pénétrer l'humidité, il est important de le desserrer de temps en temps, seulement pour le faire soigneusement et loin des racines.