Variété de raisins "À la mémoire de Negrul"

Pin
Send
Share
Send

Le cépage le plus populaire, parmi les variétés de la période d'affinage mi-tardif, peut sans risque être appelé la gemme de la mémoire de Negrul.

Il est dérivé par la méthode de sélection, en Moldavie, en croisant deux variétés: la variété moldave et la variété hybride Pieppel.

  • Description de la variété
    • Bouquet
    • Productivité
    • Temps d'affinage
    • Avantages
    • Inconvénients
  • Caractéristiques de l'atterrissage
    • Conditions de plantation
  • Soin des raisins
    • Arrosage
    • Paillage
    • Abris
    • Coupe
    • Engrais
    • Protection

Description de la variété

Les raisins de la mémoire de Negruhl sont un genre de table très savoureux. Buissons de raisin vigoureux. Ses fleurs sont bisexuelles.

La variété est caractérisée par de belles baies à long corps. Au bout d'un peu pointu. Le poids des baies de raisin varie de 5 à 9 grammes. Les baies violettes sont complètement recouvertes d'un revêtement cireux.

Le goût de la variété Berry est simple, harmonieux. La pulpe est juteuse, charnue. La peau est dense. Dans chaque baie contient 2, parfois il y a 3 graines. Ils sont doux avec un peu d'aigreur.

La vigne pousse bien. Le nombre de pousses fructifères est de près de 70%, c'est un excellent indicateur. Un œil est couvert de 45 yeux par buisson.Recadrer la vigne souvent pour 7-8 yeux. Avec des soins appropriés, le grade Neprul Memory donne d'excellents rendements, à partir de la deuxième année après la plantation.

Raisins de la mémoire de Negrulum très résistant au mildiou et à l'oïdium, au phylloxéra et à l'acarien. Il a l'immunité contre la pourriture grise. Il tolère facilement les gelées, mais a besoin d'un abri.

Le grade de la mémoire de Negrul est caractérisé par les qualités commerciales les plus élevées et une excellente capacité de transport. Ce raisin peut être conservé au réfrigérateur pendant plus d'une semaine.

Bouquet

Dans la mémoire du Negruhl, belles formes cylindriques-coniques de grappes de taille moyenne. Les brosses sont lâches, pas très denses. La masse des raisins peut atteindre 700 grammes. Sur les bouquets de brousse semblent élégants et invitent leur attractivité.

Productivité

Les raisins de la mémoire de Negrul appartiennent à des variétés à haut rendement.

Temps d'affinage

Le grade de Mémoire de Negruhl est une sorte de période de maturation moyenne. Dès le début de la dissolution du premier rein, vers la mi-avril et avant la maturation des premières baies, la fin d'août, c'est-à-dire la période de végétation, dure 130 jours.

Avantages

Les avantages de la variété de raisin de la mémoire de Negrul sont:

I.Raisins beaux et élégants.

II. Résistance à la moisissure, l'oïdium.

III. Les raisins cassés peuvent être conservés au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

IV. Rendements élevés.

Inconvénients

Il n'y a pas de défauts prononcés dans le grade mais, par exemple, il a besoin d'un abri pour la période hivernale, malgré sa résistance au gel.

Caractéristiques de l'atterrissage

Les raisins ont besoin de beaucoup de soleil et de lumière. Et ce facteur devrait donc être décisif dans le choix du lieu de plantation du futur vignoble. Quand il y a un manque de lumière, la quantité de la récolte diminue dans les raisins, ses qualités gustatives sont perdues. Les raisins de la mémoire de Negruhl pousseront bien dans un endroit bien éclairé sans courants d'air.

Sol

Les raisins ne peuvent pas être plantés sur des sites à haut niveau d'eau souterraine, dans les zones à sol argileux et dans les solonchaks. Dans son «assiette», les raisins se sentiront sur les chernozems, les sols limoneux, sur les sols perméables à l'humidité.

Les terres pour planter des vignes commencent à se préparer à l'avance. En automne, le sol est déterré et des engrais organiques sont introduits: fumier ou compost.

Plantez seulement les semis et les boutures qui sont complètement sains.

Pour la plantation, choisissez les boutures de raisin dont le système racinaire n'a pas de dommage. Sur la coupe, elles doivent être peintes en blanc. Mais si la coupe est brune - ils ne devraient pas être plantés. Choisissez des semis avec des pousses bien mûries de couleur vert vif. Ils doivent être frais. Avant l'embarquement vous pouvez pousser vos yeux, s'ils ne tombent pas, alors vous pouvez planter, et si oui, ces semis ne conviennent pas à la plantation.

Lors de la plantation du cultivar de la mémoire de Negrul, les racines des semis sont trempés dans l'eau avec de l'argile pendant près de 24 heures. Les pousses annuelles sont coupées, ne laissant que quatre yeux.

Lors de la plantation des raisins en automne, il est nécessaire d'humidifier le sol bien.

Pour la plantation des raisins, creuser une fosse, la profondeur devrait être de 80 cm, et le diamètre - 100 cm.Le fond de la fosse est posé avec le drainage, l'utilisation de sable, de gravier. La terre qui a été déterrée doit être mélangée avec de l'humus, du superphosphate, du chlorure de potassium. Un tel remplissage de la fosse, vitamines de fertilité, permettra aux plantules de prendre racine et de fournir une adaptation rapide. Après avoir planté les raisins, arrosez-le avec trois seaux d'eau.

Conditions de plantation

Au printemps et en automne, le cultivar du Negropil est planté. Pour les semis de printemps, qui ont lieu entre avril et mai, des boutures lignifiées d'un an sont sélectionnées.Mais s'ils sont végétatifs, ils commencent à planter en mai et à finir en juin.

Planter des raisins en automne peut être à tout moment, jusqu'à ce que le premier gel sur le sol arrive.

L'atterrissage à l'automne a ses avantages indéniables:

- une augmentation de la période de végétation, afin de développer pleinement les raisins débutera au printemps;

- Les plants de raisin ne nécessitent pas d'espace de stockage supplémentaire.

Il est également intéressant de lire sur les meilleurs raisins de table

Soin des raisins

Prendre soin des raisins de la mémoire de Negruhl comprend plusieurs activités, ce sont:

- arrosage modéré et constant;

- pailler le sol autour des buissons;

- abri pour l'hiver;

- l'élagage de la vigne;

- l'application d'engrais;

-production d'un ensemble de mesures de protection.

Arrosage

Raisins, bien qu'il tolère facilement la sécheresse, mais comme d'autres plantes, il a besoin d'arrosage en temps opportun. Le manque d'humidité affecte la quantité et la qualité de la future culture. Par conséquent, les vignes ont besoin d'arrosage.

Allouer plusieurs types d'arrosage, qui ont lieu pour le cépage de la mémoire de Negrul.

• L'irrigation de recharge d'eau. Il est utilisé au début du printemps, après avoir déterminé la teneur en eau du sol, et à l'automne, après avoir abrité les raisins.

• L'irrigation végétative est utilisée avant d'ouvrir les yeux.

Ce type de raisin est arrêté arrose un mois avant la récolte, c'est à dire, à la fin de juillet, le dernier arrosage est appliqué. Avec l'irrigation, quel que soit son type, les engrais sont introduits, de sorte qu'ils sont mieux absorbés.

Moment de l'irrigation, utilisé pour le grade de Memory Negruhl:

I. Avant le début du bourgeonnement.

II. Après la fin de la floraison.

III. Période de croissance des baies de raisin.

Paillage

Le paillage est considéré comme le moyen le plus efficace d'enrichir le sol vignobles biologiques. Paillis le sol avec presque tout ce qui peut être trouvé à portée de main: la sciure de bois, la paille, la tourbe, les roseaux, le foin, la vigne recadrée écrasée.

Le paillage réduit la présence de mauvaises herbes, freine leur développement, réduit le coût du traitement du sol, réduit la quantité d'eau évaporée, améliore les échanges d'eau dans le sol.

Grâce à un tel événement comme le paillage, la viniculture devient plus viable, le système racinaire devient plus développé, la productivité augmente et les qualités gustatives des baies de raisin sont améliorées.

Abris

Raisins de la mémoire de Negrulum fait référence aux variétés protégées, malgré le fait qu'il est considéré comme résistant au gel.Shelter favorise un transfert plus doux de fortes gelées. Pour couvrir le semis, utilisez une bouteille en plastique coupée, dans laquelle un certain nombre de trous d'admission d'air sont faits.

Le sol autour des plants arrosés avec beaucoup d'eau, puis il est desserré. Avant le début du gel, il est souhaitable d'isoler la fosse de plantation avec de la tourbe, de la sciure de bois ou des aiguilles. Mais vous pouvez utiliser ce genre d'abri, comme tomber endormi des semis par la terre.

Coupe

La taille des vignes est utilisée pour augmenter plus de régimes et préserver la forme de la brousse elle-même. Les cultures commencent avec la pleine maturité de la vigne et après la fin de la saison de croissance, dès que les dernières feuilles tombent.

Les raisins sont coupés en deux étapes. La première fois, à l'automne, ils coupaient avant de cacher les buissons, et la deuxième fois, au printemps, après leur ouverture. Avant le froid, vous devez enlever quelques-unes des pousses de couleur verte, c'est-à-dire qui n'ont pas mûri. Au printemps, ils essaient d'enlever toutes les pousses gelées ou brisées du givrage. Le cultivar de la mémoire de Neprigl est coupé dans un long chemin, 7 ou 8 yeux sont laissés sur les pousses.

Engrais

Une bonne influence sur le développement et la croissance des raisins est faite par l'introduction de la fertilisation potassique et phosphorique. À l'automne, les superphosphates sont introduits dans le sol.Le phosphore affecte positivement l'augmentation du nombre de bourgeons de fruits, favorise l'accumulation de sucre dans les baies, la maturation rapide des grappes de raisin, augmente les chances de raisins pour un transfert facile du gel. La supplémentation en potassium augmente l'immunité des raisins, réduit la sensibilité aux changements climatiques.

Le cultivar de la mémoire de Negruhl a besoin d'engrais avec du fumier, il contient beaucoup de microéléments qui relâchent le sol, remplissant la microflore utile. Le fumier est amené à l'automne en même temps que le creusement.

Protection

Pour s'assurer que les raisins apportent des récoltes de haute qualité et régulières, il faut prendre soin de les protéger contre les maladies et les ravageurs. Le cultivar est considéré comme résistant à la plupart des ravageurs, mais il faut toujours être vigilant et prêt à affronter toutes les difficultés. Les effets nocifs sur les raisins sont rendus par:

• Oïdium - dommages à toute la masse verte des raisins: pousses, inflorescences, feuilles. Il apparaît comme un revêtement gris cendré. Traitées avec des préparations chimiques ("Topaz", "Quadrice").

• Mildiou - une maladie fongique, affecte les feuilles, les pousses, les baies. Les parties infectées acquièrent une couleur jaune-brun et tombent.

• Le phylloxera est le ravageur le plus dangereux des raisins. Il affecte les feuilles, formant des renflements le long de la feuille, à l'extérieur semblable à des verrues. Il n'y a pas de préparation chimique pour la protection en tant que telle, il faut éviter l'apparition de plantes infectées dans le jardin.

• La dent de raisin (acarien) se manifeste sous la forme de tubercules sur les feuilles. Ils sont traités avec des préparations telles que "Bee 58", "Dinocone", "Nitrofen".

Pin
Send
Share
Send