Raisins Burdak AV: Les meilleures formes, des conseils pour les soins et la plantation

Pin
Send
Share
Send

Il est presque impossible de trouver les limites de la perfection humaine. Après tout, nous essayons constamment de faire mieux non seulement nous-mêmes, mais tout ce qui nous entoure.

Probablement, la plupart vont à la nature, que nous avons appris à contrôler presque complètement, si nous parlons de plantes.

La sélection et l'hybridation ont affecté presque toutes les cultures «domestiquées» connues, et en particulier les raisins, dont la culture compte déjà plusieurs millénaires.

Un très grand nombre de formes hybrides modernes de raisins appartiennent à la paternité de A. V. Burdako. A propos d'eux et sera discuté dans cet article.

Nous vous parlerons également des particularités de leur reproduction et de leur prise en charge.

Raisins rouge-violet Burdak "Vatican": caractéristiques variétales

Ce raisin est un hybride interspécifique très complexe, dont les formes parentales sont pratiquement impossibles. L'un des meilleurs raisins de Burdak, qu'il doit de bons fruits portant à la brousse et grandes tailles de grappes.

Les pinceaux de ce raisin ne sont pas seulement beaux et élégants, mais aussi très grands. Leur masse peut varier de 0,5 à 1,5 kilogramme. Dans ce cas, le buisson peut facilement supporter de telles charges de la culture, qui mûrissent toujours pleinement.

Il est également intéressant de faire attention aux baies de cette variété, qui ne sont pas inférieures en taille à aucun des raisins.

Les paramètres moyens d'une baie sont 2,5x3,2 centimètres, ce qui indique leur forme allongée, quelque peu ovoïde. Leur poids, comme pour les baies de raisin, est également assez impressionnant: de 14 à 18 grammes (bien qu'avec de bons soins de la brousse il y a aussi des baies plus grosses).

En ce qui concerne l'apparition des baies, il convient également de prêter attention à la couleur de la peau. Elle aux baies de la catégorie "Vatican" a l'ombre rouge-violacée satisfaite, donnant l'élégance non seulement à une baie, mais également à tout le groupe.

Selon le goût, cette forme hybride est toujours harmonieuse, sans différents arômes et saveurs supplémentaires, un goût riche en raisin simple.

Un énorme avantage des raisins de la variété décrite sont maturation précoce ses groupes.

La période végétative de la vigne ne dure que 115 jours environ, ce qui signifie qu'à la mi-août, il est possible de procéder non seulement à des prélèvements, mais aussi à la récolte complète. Dans le même temps, grâce à la croissance de la brousse, les rendements de la brousse sont assez élevés.

Les pousses des raisins du Vatican mûrissent également de manière satisfaisante.

Raisins "Galitsyn" - la forme hybride précoce de Burdak

Ce cépage est pas moins que la forme hybride connue auteur Burdakov. Selon les caractéristiques et les caractéristiques des vignes de brousse fructification « Galitsin » a beaucoup de similitudes avec la forme décrite ci-dessus, mais les caractéristiques très différentes du fruit.

Des grappes de cette forme hybride sont taille moyenne à grande, mais est formée sur une douille d'une quantité suffisamment importante. En moyenne, leur poids peut varier de 0,6 à 0,9 kilogramme. Dans ce cas, la densité des groupes de modérée, mais avec une taille moyenne de baies, ils sont assez abondants dans les amas formés.

raisins de masse « Galitsyne » peut varier de 8 à 12 grammes, tout en ayant une forme proche d'un ovale.

La couleur extérieure des variétés de petits fruits est très attrayante, parce que leur peau est au vieillissement apparaîtra jaune. Au soleil, ils deviennent dorés. Le goût est plutôt simple, mais harmonieux et saturé. La pulpe contient une grande quantité de jus.

forme hybride de raisins « Galitsin » fait également référence plus haut. Ses baies acquièrent une teinte jaune à la fin de la première décennie d'Août, lorsque le cluster est déjà possible et de retirer de la brousse.

La fructification est généralement assez abondante, surtout si le buisson a été cultivé à partir d'un plant variétal et non greffé au stock d'une autre variété de raisin.

Bush à la forme décrite de raisins a un bon pouvoir de croissance. Avec l'âge, un grand nombre de pousses se forment, dont la plupart sont fertiles.

Burdakovsky "Gordey" - une forme hybride précoce de raisin

Cette forme hybride de raisins se distingue parmi tous les autres avec son goût et sa maturité. Dans la viticulture moderne, cette forme prend une place honorable.

Le grand avantage de la forme décrite est que toutes ses grappes sont très grandes. Leur poids peut varier de 0,6 à 1,1 kilogramme, même avec des soins normaux, sans alimentation complémentaire régulière.

Les bouquets ont une forme conique intelligente et régulière, avec une densité modérée de baies placées sur eux. Baies alors aussi inhabituellement grand, leurs paramètres ont été en moyenne de 3,8 sur 2,4 centimètres. Leur forme est plutôt intéressante, allongée. La masse de baies de raisin "Gordei" peut varier de 14 à 20 grammes.

La grande taille des baies les rend particulièrement attrayantes pour manger,En outre, à la saveur de raisin habituelle, ils ont encore un léger arôme de muscade. Cela rend leur goût tout simplement inoubliable, surtout lorsqu'il est combiné avec une pulpe tendre et juteuse.

Le complément de ces belles qualités est la belle couleur jaunâtre de l'écorce des baies.

Cette forme hybride se réfère non seulement aux variétés précoces, mais aussi aux variétés extra-précoces. Par conséquent, vous pouvez commencer à le manger à partir de la première moitié d'août, parfois même dans les premiers jours de ce mois.

En moyenne, la période végétative de la brousse dure de 95 à 105 jours. En outre, un fort arbuste de raisin "Gordey" est en mesure de donner une récolte abondante de raisins, qui vous surprendra agréablement.

Il est également intéressant d'apprendre comment faire pousser des raisins à partir d'une pierre

Forme hybride des raisins Burdak "Dixon": caractéristiques et différences

On sait peu de choses sur cette forme hybride de raisin, notamment en ce qui concerne ses formes parentales. Cependant, en raison de ses qualités, il devient de plus en plus populaire. Une attention particulière mérite en raison de sa stabilité.

Des grappes particulièrement importantes sur les buissons de cette forme hybride de raisin ne sont pas trouvées.En général, leur poids ne dépasse pas la valeur de 1 kilogramme, bien qu'il soit inférieur à 0,5 kg, ils ont également lieu presque jamais (sauf mal pollinisés à la main).

Nombre de baies sur un tas de grappes, de densité modérée assez abondante. Les baies ont une belle forme et tout à fait Fingertip grande taille. Le poids moyen par fruit peut varier de 17 à 20 grammes. Pour cette raison, les grappes sont présentation très attrayante.

Dans le goût des raisins « Dixon » exceptionnellement harmonieux. La chair de leur tendre et juteuse. baies particulièrement attrayantes donne la couleur rose de leur peau. Conçu pour les raisins de table la consommation, les spécifications, il est pratiquement inconnu.

arbuste fructification Vigoureux est assez bonne, si heureuse récolte abondante. variétés K avantages comprennent non seulement une profusion, mais aussi la stabilité de la fructification.

Culture plus proche de la maturation Septembre, car cela est une forme hybride de moyen terme à maturation précoce. Malgré cela, une bonne endurance de la brousse peut être cultivé raisins « Dixon » sur le territoire des zones climatiques moyennes de la Russie.

Les raisins "Ferdinand" - l'un des enregistreurs parmi les formes hybrides de Burdak

Cette forme hybride est non seulement le détenteur du record pour la masse des grappes, mais aussi pour la maturation de la récolte. Très bonne variante de raisin pour la culture sur un site voisin comme a une bonne productivité et sans prétention à la sortie.

Et la différence est qu'ils ont non seulement une belle apparence, à laquelle il est reconnaissant pour une bonne forme alignée, mais aussi grande masse. Tout le monde à un, ils ont un poids de 1 à 1,2 kilogrammes.

Au cours de ces années, lorsque des études ont été menées sur les caractéristiques de cette variété, ces caractéristiques des grappes sont restées stables. De plus, chaque grappe est couverte de baies ovales et de même taille, pesant de 12 à 15 grammes.

Extérieurement, les baies ont une couleur bleue et une peau assez dense, qui, cependant, n'est pas ressentie lors de l'utilisation de ce raisin pour la nourriture. Par ailleurs, le goût des fruits du raisin "Ferdinand" a une extraordinaire harmonie et tendresse. Le but de cette forme de raisin de table hybride.

Les buissons de raisins "Ferdinand" se développent à de très grandes tailles, car ils se caractérisent par une forte croissance.En même temps, la fructification est assez abondante et stable. La récolte mûrit assez tôt, dans la première moitié d'août. La période de végétation de la brousse dure environ 115 jours.

Un grand avantage des formes hybrides décrites ci-dessus est leur nouveauté et leur stabilité. Ils sont tous très bons fruits, ont de grandes grappes et des baies. Un avantage particulier est son goût, ce qui est des notes de raisin habituels qui se marient harmonieusement avec une pulpe agréable et jutosité.

Un autre avantage, peut-être le plus important, de ces formes est leur résistance aux basses températures hivernales. Tous tolèrent parfaitement les gelées jusqu'à -23-24ºС. Ainsi, lorsqu'il est cultivé dans le sud de l'Ukraine ou la Russie, les buissons ne peuvent pas couvrir même l'hiver (même pour la bande du milieu vaut mieux pécher).

La plus importante lacune des formulaires décrits ci-dessus est qu'ils très jeune et des études sur leur résistance à divers ravageurs et maladies sont encore en cours. À cet égard, vous pouvez prendre beaucoup de problèmes, et à cause de manque d'expérience déçu dans ces cépages fins.

Nous plantons des raisins Burdak sur son propre site: caractéristiques de la culture d'un buisson

Nous sélectionnons une place pour les raisins: qu'est-ce qui est important de ne pas oublier?

Le buisson de raisin se développe bien et fructifie seulement s'il reçoit une grande quantité de lumière du soleil et est protégé contre le froid, par les vents. Pour cette raison, les buissons de raisin dans les parcelles privées sont recommandés débarquer du côté sud ou sud-ouest des maisons, à une distance suffisante des autres bâtiments et usines, pour qu'ils ne l'obscurcissent pas.

Même les buissons de raisins devraient être plantés sur un certain schéma: pour les buissons vigoureux - 1,5x3 mètres.

Le sol pour la croissance des raisins doit avoir une bonne fertilité. En outre, il est préférable de choisir des sols légers qui traversent bien l'humidité et ne la conservent pas pendant trop longtemps.

Timing: quand est-il préférable de planter des raisins?

Débarquer Les raisins peuvent être à la fois au printemps et en automne. Des avantages clairs de telle ou telle période de l'année ne sont pas présents, car chacun d'eux se rapproche du.

Si les semis plantés sont bien établis avant le début du premier gel, puis derrière les raisins d'automne, en raison de la bonne humidité du sol, il n'est pas nécessaire de faire attention.

Au printemps, les raisins peuvent être plantés fin mars (si le temps le permet). A ce moment, les plantes dormantes, conservées à l'automne, sont plantées et des boutures sont plantées. En outre, au printemps, vous pouvez dupliquer les raisins. En mai et au début de l'été, vous pouvez toujours planter des semis verts, cultivés à partir de boutures dans des pots sur le rebord de la fenêtre.

En automne, le temps de plantation n'est pas tellement allongé. Habituellement, les raisins sont plantés à la mi-octobre, lors de la récolte des plants. Cependant, un grand rôle dans cela jouera le climat de votre région et le moment de l'arrivée de l'hiver.

Les plants de raisin: comment choisir et planter correctement?

Si vous plantez un plant de vigne sur votre site, tout d'abord, ce n'est pas à lui de choisir, mais de préparer la fosse. Le fait qu'il doit s'endormir un grand nombre d'engrais, qui au moment de la plantation devrait être bon. Après tout, s'ils coulent ensemble avec le semis, son cou de racine sera sous le sol, ce qui ne peut pas être toléré.

La profondeur et la largeur de la fosse ne sont pas inférieures à 0,8 mètre. Comme les engrais utilisent 2-3 seaux d'humus, des engrais minéraux (phosphate de potassium et d'azote), ainsi qu'un bon sol fertile. Tout cela doit être mélangé et enterré dans une fosse. Une couche de terre simple est versée sur les engrais.

Vous pouvez choisir un bon semis par des caractéristiques telles que la couleur blanche du système racinaire et la couleur verte de la coupe de son apex. Un tel semis avant la plantation est un must tenir un jour ou deux dans l'eau et seulement ensuite mis dans une fosse.

Le plant de raisin est instillé avec soin, car il a des racines très fragiles. Sans creuser un trou à la fin, il est possible de verser un seau d'eau, ce qui souillera le sol, ne laissant aucun coussin d'air à l'intérieur. Après que la fosse soit complètement enterrée, le jeune arbre est arrosé avec deux autres seaux d'eau.

Aussi, près de lui est recommandé immédiatement de conduire un support solide.

Le sol autour de la tige est nécessairement recouvert de paillis, ce qui contribuera à une plus longue conservation de l'humidité.

Comment prendre soin des formes hybrides de Burdak?

Prendre soin des formes de raisins Burdak n'est pas difficile, mais certains points doivent être rappelés:

  • Le buisson doit être arrosé régulièrement au printemps, avant qu'il ne commence à fleurir. Après tout, le sol du printemps peut être très sec, ce qui affecte négativement le port des fruits et la croissance du buisson. Le buisson est également planté pendant la formation de la culture et pendant les périodes de sécheresse.
  • Après chaque arrosage, le sol doit être paillé avec de la mousse ou de la sciure (l'épaisseur du paillis est de 3 centimètres).
  • Le seul moyen fiable d'augmenter le rendement du buisson consiste à le nourrir constamment. Pour cela, il est recommandé d'utiliser les mêmes engrais qui ont été déposés au fond de la fosse lors de la plantation.
  • Bon effet sur la taille des grappes et des baies taillant le buisson, ce qui se fait mieux à la fin de l'automne. Chaque pousse devrait être raccourcie à 6-8 yeux.
  • Les jeunes plants ont besoin d'abris pour l'hiver sont nécessaires, car ils sont instables au gel. Les buissons adultes sont souvent cultivés comme culture non couverte.
  • En liaison avec le manque de données sur la résistance des variétés décrites aux maladies fongiques, chaque année des buissons sont pulvérisés avec des pesticides et des herbicides pour la prévention.

Pin
Send
Share
Send