Serre en polycarbonate avec ses propres mains

Pin
Send
Share
Send

Les propriétaires des parcelles préfèrent cultiver des légumes et ne pas les acheter dans le magasin. Déterminer en un coup d'oeil, le produit nocif ou utile qui s'est avéré être sur la table est difficile.

Par conséquent, en fournissant vous-même et la nourriture utile et délicieuse par les forces de chaque résident d'été. Un excellent assistant est la serre.

Cela aide à augmenter les rendements. Pour construire, vous devez dépenser non seulement la force, mais aussi le temps, mais de tels coûts seront payants.

Sélection du matériel pour la serre

Déterminé avec le choix du matériel pour la construction de serres, vous devez faire attention aux produits de marques célèbres. Pour la construction, il est préférable d'utiliser du polycarbonate cellulaire de l'épaisseur requise.

Il conserve toutes les qualités nécessaires, il est simple au montage, il passe parfaitement la lumière, est en plastique, permet de se passer d'un cadre rigide, et maintient également bien l'humidité et les différences de température. Un côté de la feuille de polycarbonate doit être recouvert d'une couche spéciale, protection contre les rayons ultraviolets.

Il est nécessaire d'utiliser du polycarbonate cellulaire et profilé

La différence entre ce matériau et d'autres est que le condensat apparaissant à l'intérieur de la feuille est uniformément réparti sur la surface, formant un film transparent. Il augmente l'illumination dans la serre.

Choisir un endroit pour construire une serre

Avant de commencer à construire une serre, vous devez déterminer l'emplacement de son emplacement. Il est préférable de choisir la zone la plus ouverte, loin des arbres. Vous devriez éviter de placer la serre près de bâtiments élevés: en été, ils n'interviendront pas, mais en hiver, quand le soleil est bas sur l'horizon, vous pouvez obscurcir la serre.

Pensez à l'emplacement de sorte que la quantité de soleil tombant sur elle, était le maximum à tout moment de l'année.

L'installation d'une serre orientée d'est en ouest permettra de commencer la culture des plantes qui aiment la lumière pour quelques semaines de plus, économisant ainsi de l'énergie pour le chauffage et l'éclairage. Un bon échauffement aidera à éviter la condensation le matin.

Il vaut mieux que l'endroit choisi pour la serre soit aussi plat que possible. Un tel paysage permettra d'arroser les plantes sans difficultés particulières. Dans le cas de la pente du site, nivelant la zone, vous devez verser la terre.

Tramp le sol ne peut pas, parce que les plantes seront privées de suffisamment d'oxygène. Si le site a une pente et un arrosage, le secteur le plus bas sera inondé d'eau.

Lors de l'installation d'une serre, conçue pour un entretien régulier, il est nécessaire de mettre dans l'estimation l'alimentation en eau du dispositif, l'électricité et le chauffage.

Le point suivant est la rédaction du projet, c'est-à-dire le dessin et les estimations de la consommation de matériaux. Lors de la phase d'élaboration, faites attention à la ventilation. C'est la cause de telles conséquences comme des violations dans le processus de pollinisation et l'apparition de parasites.

Basé sur la zone, vous pouvez calculer le chauffage de la serre. S'il y a des difficultés avec le calcul des matériaux, vous devriez demander de l'aide sur le site d'approvisionnement, en montrant un dessin aux consultants.

Comment construire une serre avec vos propres mains

Fondation sous une serre en polycarbonate est nécessaire

Faites-le pour vous assurer que la structure ne s'enfonce pas dans le sol, afin d'éviter la destruction du bâtiment. Il suffit de fond de teint traditionnel, ce qui peut augmenter la fiabilité de la structure. Son signet exigera l'application du travail et du temps, en plus de l'exactitude et de la réflexion des actions.

Si le site est situé sur un sol tourbeux, ne pas oublier le cerclage, pour éliminer les problèmes à l'avenir.

Après avoir déterminé la forme de la serre (généralement un rectangle de 3 * 6 m, hauteur jusqu'à 2,5 m), la fondation doit être coulée autour du périmètre de 3 * 6 m.La profondeur, la largeur, le coussin et le versement sont standard, vous pouvez renforcer la base pour augmenter sa force. Si la structure est renforcée, plus grande que les structures standard, le renforcement et le retrait du rai à l'extérieur sont une condition préalable.

Plus loin, un cadre de support est installé sur la fondation. Le matériau pour sa fabrication peut être en acier, en aluminium ou en profilé de montage.

Pour la construction d'une serre d'hiver, le profil et les tuyaux sont applicables. Le profil en métal est beaucoup moins cher, mais une telle conception ne peut pas supporter la charge. La complexité est causée par la livraison de tuyaux et de flexion. Le dernier problème est résolu en utilisant une cintreuse, vous pouvez le louer dans un magasin spécialisé.

Le métal est corrodé. Par conséquent, pour la protection, il est nécessaire de le recouvrir d'un apprêt et d'une peinture de haute qualité. Au moindre défaut du métal, il faut faire attention à la serre pendant le fonctionnement de la serre immédiatement, la teinter périodiquement. L'option optimale dans ce cas est la galvanisation, qui augmente considérablement la durée de vie d'un tel cadre.

La forme la plus commune est la "maison" et "arch".Le toit à pignon devant les avantages arqués n'est pas, car avec l'avènement du polycarbonate, la nécessité d'adhérer à des formes géométriques claires a disparu.

Il est préférable d'installer un cadre plus solide pour la réassurance. Il est nécessaire de prévoir des raidisseurs fixés aux vis autotaraudeuses. Dans le cadre, la présence de portes et de fenêtres à l'avant, afin de ventiler la pièce à l'avenir, est obligatoire. Pour assurer la fiabilité supplémentaire de l'ensemble de la structure, des mesures doivent être prises lorsque la caisse est minime.

Après la fondation et l'achèvement du cadre, vous pouvez commencer à couvrir la serre. Si vous exécutez le processus strictement selon les instructions, alors c'est simple, mais laborieux.

Les profils en polycarbonate sont utilisés pour le travail. À l'aide d'un ruban perforé qui empêche l'apparition de saleté, les extrémités inférieures sont fermées, et les extrémités supérieures sont recouvertes d'un ruban d'aluminium continu. Dans les serres arquées avec un ruban perforé, les deux extrémités sont fermées.

Il est nécessaire de prendre en compte la taille du polycarbonate avant de le couper. Cela permet d'économiser sur les coûts et les soldes des panneaux. La coupe peut être faite à l'aide d'une scie circulaire ou d'une scie sauteuse électrique, après avoir préalablement enlevé les dimensions.

Après la nécessité de montage cloison, percer des trous pour le montage. Quand ils sont faits, une perceuse électrique est utilisée. La distance du bord n'est pas inférieure à 40 mm.

Ensuite, la phase d'installation commence

Assemblage de serres faites fixation sur les profilés de cadre et les feuilles de polycarbonate. À cette fin, utilisez des supports avec des joints, des rondelles de chaleur, leurs couvercles. La sélection de vis autotaraudeuses suit une taille de trou de montage légèrement supérieure.

Après l'installation de feuilles de polycarbonate et leurs parties doivent assurer l'étanchéité et l'isolation. Ceci est fait en utilisant un ruban perforé auto-adhésif.

Avec une serre en polycarbonate, non seulement peut une pluralité de cultures, cultiver des récoltes, mais même dans le froid, avec la fabrication elle-même bonne à effet de serre. Sous réserve du respect de toutes les recommandations pour la construction de la Galice sera le lieu idéal pour la culture de plantes.

Regarder la vidéo: Fabriquer une mini serre en 3min

Pin
Send
Share
Send