Technologie d'ériger une canopée à partir des propres mains de polycarbonate

Pin
Send
Share
Send

La canopée est une sorte de construction en forme de toit, conçue pour protéger contre toutes sortes de précipitations atmosphériques.

Initialement, de telles structures ont été construites dans les villages. Un peu plus tard, les auvents ont commencé à être construits comme abri contre la pluie sur les étagères et les marchés.

Génération après génération, un siècle après siècle a conduit au fait que le spectre des verrières est devenu inhabituellement large. La même chose s'applique aux matériaux à partir de laquelle ils sont fabriqués.

Malgré le grand choix de matériaux pour les toits de toiture, les auvents en polycarbonate sont de plus en plus populaires.

Le fait est que ce matériau polymère a une facilité d'installation, a un petit coût spécifique et relativement faible.

De plus, il est transparent, mais possède une couche protectrice de pénétration UV.

Merci à de telles propriétés de polycarbonate faire un canopy typique n'est pas difficile même pour un homme simple expérimenté.

Construire une verrière en polycarbonate

Pour construire un auvent en polycarbonate avec vos propres mains, vous devez déterminer les dimensions du toit. Ceci est nécessaire pour mesurer et calculer clairement toutes les dimensions du futur cadre avec tous ses éléments structurels.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait que le cadre de la verrière pour un toit en polycarbonate doit être réalisé en profilé métallique (canal, cornières, tuyau, etc.).

Cette conception du cadre le rendra rigide et inébranlable à cause des vents, ainsi que d'autres influences mécaniques et physiques, qui nuisent à l'intégrité des feuilles de polycarbonate (il est très fragile). Donc, il y a déjà un petit projet ou un croquis.

Auvent en polycarbonate sur béton

Considérez la conception la plus simple d'une verrière de polycarbonate sur le béton. Pour cela, nous avons besoin de 2 canaux de 2 m de haut et 2 canaux de 2,5 m de hauteur, pour les extrémités de 4 canaux, nous soudons des pentades avec des trous pré-percés pour l'ancrage.

Ensuite, nous marquons les endroits sur le béton, où nous allons installer nos supports à partir des canaux. Percer la perceuse dans les trous de béton pour fixer les piliers au moyen d'ancrages.

Ensuite, nous exposons le canal avec les broches sur les trous percés dans le béton et les fixer avec des ancres (nous déterminons d'abord un angle clair de 90 degrés).

Il est à noter que le canal de même longueur est exposé d'un côté. Ainsi, les supports pour le périmètre de la canopée sont prêts pour nous.

Ensuite, connectez les extrémités supérieures de nos supports avec des coins par soudure. Si cela ne suffit pas pour la rigidité de la structure, alors nous jetterons des étirements ou des entretoises. Lorsque tout est prêt, procéder à l'installation des lattes pour le polycarbonate.

Selon les normes de fixation en polycarbonate, la taille des cellules de la caisse ne doit pas dépasser 1 m / carré. Nous soudons le boîtier soit à partir d'un angle de 50 mm, soit à partir d'un tube carré de mêmes dimensions. Une telle largeur du plan de montage sous les joints de feuilles de polycarbonate permettra la fixation du profil de la feuille de liaison.

En gros, il est beaucoup plus facile d'acheter une grande feuille de polycarbonate et de le fixer sur la caisse. Mais si ce n'est pas possible, alors nous achetons un assemblage de profil de feuille de liaison et de polycarbonate de la taille appropriée. De plus, nous avons besoin de thermo-laveurs. Ils aideront à éviter une lourde charge sur les endroits de fixation du polycarbonate au plan du profil.

Quand tout est prêt - nous couvrons le cadre préfabriqué avec une caisse. Il est très important que le polycarbonate soit situé le long de la pente de la canopée. Une telle conception évitera l'accumulation d'humidité dans les nids d'abeilles.

L'information ci-dessus décrit l'essence de la construction d'une verrière de polycarbonate et est l'une des options possibles pour ériger un toit. La forme et les dimensions du toit d'un toit en polycarbonate peuvent être différentes, mais l'essence même d'un abri typique reste la même. Si le polycarbonate est un matériau coûteux pour beaucoup de gens, alors il est facile d'utiliser un arbre pour une verrière.

Auvents en bois

Les auvents en bois, contrairement aux auvents métalliques, ne sont pas très durables, mais beaucoup moins chers. Si vous avez déjà eu envie de construire un auvent en bois, vous aurez besoin de matériaux identiques à ceux d'un auvent métallique, mais uniquement en bois (planches, bois, lattes, etc.).

La technologie de la construction de la verrière reste exactement la même, mais nous utilisons des clous, des vis et des coins comme la soudure, et comme matériau de couverture, nous choisissons l'ardoise, car elle est relativement légère, fixée avec des clous d'ardoise et durable.

Pin
Send
Share
Send