Moyens simples de propagation des roses par boutures

Pin
Send
Share
Send

Les roses sont une fleur noble, cultivée sur le site.

La reproduction des rosiers par bouturage est un moyen simple de «cloner» des plantes qui satisfont les fleuristes ou des qualités décoratives, ou de résister aux intempéries du climat local, ou par ces deux paramètres à la fois.

Et le chemin sur l'épaule, même pour les débutants - pour couper des brindilles en morceaux individuels, nous savons tous comment depuis l'enfance.

Aux boutures se sont habitués et à l'avenir se sont contentés de beaux bourgeons, il faut connaître et observer quelques recommandations sans prétention concernant le choix du matériel de plantation et les modalités de sa préparation à la plantation dans le sol, en laissant.

Quelles roses peuvent devenir des donateurs pour couper des boutures?

C'est tout. Même à partir d'un bouquet donné. Fourni, que les fleurs sont domestiques, pas néerlandaises, nourris avec des conservateurs à l'état "sont capables de tenir dans toute leur gloire un nombre record de jours, mais ont pour toujours perdu la capacité de" réincarnation ".

Bien que, si l'horticulteur a une main très "légère", pourquoi ne pas essayer de faire pousser une rose d'un invité étranger, sans espérer particulièrement un résultat positif de l'entreprise?

Comment une seule tige peut-elle être utile pour la propagation? Casser l'une des pointes situées dessus.

La colonne vertébrale est-elle facilement détachée? Ainsi, la rose peut être coupée en boutures.

Ne pas avoir le temps de raidir la tige a plus de chances de s'habituer. Effectuer un marquage préliminaire sur la branche, viser à couper les boutures avec de l'écorce verdâtre et juteuse, et non pas craquée marron clair.

Certains des fleuristes assurent que le pourcentage de survie parmi les boutures de juin est plus élevé que celui des boutures et a atterri plus tard dans le sol.

Si le climat de votre région est caractérisé par des températures modérées tout au long de la saison chaude, avec le temps passant les pluies, alors oui, il est préférable d'effectuer la procédure au début de l'été.

Les autres amateurs de l'expérimentation de la propagation des fleurs par boutures devraient «regarder en arrière» à la rose des vents et les caractéristiques de la température saisonnière d'une zone climatique particulière.

Propriétaires de serres ou de larges appuis de fenêtre, des boutures de roses sont engagées à tout moment de l'année.

Pour prendre en compte les spécificités du climat, il faut décider: de laisser les «semis» enracinés sur le sol en hiver, ou de les déplacer sous le toit, en les transplantant dans les vases. Dans les forts, en dessous de 20 degrés en dessous de zéro, même les «semis» abrités du semestre ne peuvent pas survivre au froid.

Comment couper une tige d'une rose d'un sol?

En utilisant des donneurs du sol, choisissez des tiges avec des bourgeons à former jusqu'à la fin. Après avoir soigneusement examiné le «patient», immédiatement, si possible, d'abattre le site avec une peau qui ressemble à la surface de l'arbre.

La longue tige est divisée en plusieurs morceaux jusqu'à 7-8 cm de long, en s'assurant qu'au moins deux ou trois reins et une paire de feuilles sont présents sur le segment.

Si la branche donneuse est courte, un seul germe est formé à partir de celle-ci.

Séparant le corps de la poignée de la tige, la première coupe est faite strictement perpendiculaire à la tige, la seconde - le bas du "bébé" - à un angle de 45 degrés, en utilisant un couteau aiguisé.

La coupe inférieure est effectuée immédiatement sous le rein, qui sert d'accumulateur de nutriments, ce qui aidera les boutures à acquérir rapidement des racines.

Quand couper les roses d'un bouquet?

Les cultivateurs particulièrement désespérés, qui n'ont pas la force de lever immédiatement la main à la beauté présentée, coupent les bouquets après le début de la chute des feuilles des pétales.

Avant ce moment, les fleurs sont trempées quotidiennement dans un récipient d'eau propre, en veillant à ce que les bords inférieurs des bourgeons ne touchent pas le liquide.

Les «bains» aident les tiges de roses à garder leur fraîcheur et à se nourrir d'humidité, ce qui dans le futur augmentera le taux de survie des boutures.

Cependant, si vous voulez vraiment me faire dans la même collection de roses dans un bouquet, il est préférable de ne pas prendre le risque, et deux ou trois copies désassemblé immédiatement.

Que faire avec des roses à partir de boutures après la coupe?

Les tiges coupées sont nettoyées de tous les bourgeons, et en même temps et de presque toutes les feuilles, ce qui laisse la possibilité de réaliser la photosynthèse, seulement quelques brins.

Ce qu'ils ne peuvent pas donner l'humidité intense, leur « Mills », coupe dans la moitié des feuilles sur chacun.

boutures disséqués par jour mis en une solution aqueuse d'un engrais stimule la formation des racines (par exemple, IAA, kornevin). Le lendemain, « semis » sont placés pour l'enracinement dans:

  • sol;
  • les tubercules de pomme de terre;
  • dans des pots;
  • dans le réservoir d'eau.

Comment effectuer un enracinement rose boutures dans le sol?

La sélection d'un endroit isolé, où dans les fleurs de l'après-midi d'été ne se sentent pas comme une poêle à frire, tirer quelques profondeur crêtes transheek de 15 cm.

Les trois quarts d'entre eux remplis d'un mélange nutritif de gazon, le sol des feuilles et du sable - d'un côté.

terre noire, humus ou tourbe fond imbibées - deux parties.Le remplissage supérieur d'une épaisseur de deux centimètres devrait être fait de sable, préalablement tamisé et lavé.

Au-dessus de chaque arête ou immédiatement au-dessus de tous, un cadre amovible en bois ou en métal est installé pour étirer le film, ce qui fournira des «semis» dans des conditions de serre chaude.

Si les boutures sont petites, elles seront plantées séparément, alors le rôle d'une serre pour tout le monde peut être accompli par une bouteille en plastique recadrée ou un bocal en verre.

Des boutures sont plantées dans les crêtes finies avec une pente dans une direction de sorte que le bord inférieur de la tige ne touche pas le constituant nutritif de la tranchée.

Les racines sont mieux développées dans un environnement sablonneux, ce qui est bon pour l'humidité. Cela ne permettra pas le développement de processus putréfiants autour du système racinaire émergent.

Après avoir atterri dans le sol, des boutures sont isolées du monde, étirées sur le cadre avec un film. Pour garder la température à l'intérieur de la serre à un niveau donné - à moins de 25 degrés, la conception est ombragée quand la rue est trop chaude. Trois fois par jour, pulvériser légèrement la crête avec de l'eau propre, en soulevant le couvercle.

Cela vous permet de maintenir une humidité favorable pour les "semis".En cas d'humidification excessive, la serre est aérée, en soulevant brièvement l'un des bords du film.

Après trois semaines, les boutures commencent à libérer des radicelles. Les «semis» de reins commencent également à s'intensifier, ce qui est déterminé par la croissance des pousses.

Après cela, l'humidité à l'intérieur des serres devrait être progressivement réduite en raison d'une aération plus longue le matin.

La croissance active des pousses et les premières feuilles inciteront les plantes à ne plus avoir besoin de conditions de serre. Cependant, il est encore nécessaire d'ombrer les roses du soleil brûlant de midi.

Comment les boutures sont-elles enracinées dans les tubercules de pomme de terre?

Les reines de pommes de terre fournissent des «semis» de roses non seulement avec de l'humidité mais aussi avec de l'amidon, ce qui est très utile pour les boutures qui n'ont pas encore leur propre système racinaire ou une couverture de bois dur suffisante pour les processus photosynthétiques.

Les boutures sont récoltées selon le schéma habituel. Triés, sans taches de pourriture et autres plaies, pelées pommes de terre de la boue et des yeux, percer avec une coupe, en approfondissant le bord inférieur de la "semis" de deux centimètres.

"Plantation" de tous les "semis" disponibles dans l'utérus, ce dernier placé dans des tranchées, crête, rempli de sable propre.Les tubercules supérieurs devraient légèrement sortir du sol.

Les rangées sont entièrement recouvertes d'un cadre avec un film, ou chacun des «semis» est recouvert d'un pot en plastique / verre.

L'arrosage est effectué pendant que la terre s'assèche. Une fois par semaine, l'eau d'arrosage est enrichie en sucre, en ajoutant un verre de liquide à quelques cuillères à café de sucre.

Pendant 14 jours, les "semis" sont régulièrement ventilés. Après 14 jours, l'abri est retiré - dans des conditions météorologiques favorables.

Comment les boutures sont-elles enracinées dans les pots de fleurs?

Boutures de boutures de roses dans les vases par la même méthode que dans le sol.

Avec la seule différence est que la couche inférieure du sol dans le pot doit être constitué de cailloux, claydite - pour le drainage.

En plus de cela, un sol fertile est versé à partir des terres cultivées de jardin. La dernière couche est du sable.

Le placement des boutures dans le pot est effectué selon le même schéma que dans le roc.

Comment faire pousser un système racinaire de "semis" de roses dans l'eau?

Décoller les feuilles coupées dans un pot d'eau propre et retirer le récipient dans une pièce chaude avec de la lumière diffusée.

Le liquide est changé une fois tous les deux jours, tout au long de l'examen des boutures pour l'apparition de moisissures (qui ont commencé à détériorer la tige, il doit être immédiatement éliminé).

Après 21-23 jours autour du bord inférieur des tiges commence à former un nuage blanchâtre - callus. Il n'est pas nécessaire de nettoyer les «semis», car c'est un signe avant-coureur du développement du système racinaire.

Apparaître de vraies racines amènera à ce que les futures roses soient plantées dans le sol, où leur première fois devrait être placé sous le film ou les canettes.

Regarder la vidéo: Comment bouturer les rosiers ?

Pin
Send
Share
Send