Méthodes de lutte contre la punaise de la pomme de terre ou l'épilation

Pin
Send
Share
Send

Chaque été, tous les résidents d'été et ceux qui ont leur jardin font face au même problème: invasion de ravageurs, détruisant et endommageant les plantes cultivées.

Un tel ravageur des cultures légumières est le bug d'une vache de pomme de terre, ou d'une autre manière, épilehane.

Essayons de comprendre ce qu'est la vache de pomme de terre, où l'on peut la trouver et comment la combattre?

Pour combattre le scarabée était efficace, il est important de connaître certaines étapes de son développement, les périodes de plus grande activité et les plantes les plus vulnérables à son attaque.

Apparence

Ce bug mesure 5-7 mm de long, ressemblant en apparence une coccinelle ordinaire, avec une différence - il y a 28 points sur les ailes.

La couleur elle-même n'est pas si brillante - brun-rouge ou rouge. Une caractéristique intéressante est la lumière revêtement blanchâtre, qui est en fait le plus petit des poils.

Épileynie photo et ses larves:

Cycle de développement

Développer les punaises de la pomme de terre à un rythme rapide: une femelle peut retarder de 250 à 520 œufs. Des griffes de 10-20 morceaux peuvent être trouvées sur le dessous des feuilles de pommes de terre ou dans des feuilles tombées.

En taille, les oeufs ne dépassent pas 1 mm et ont une couleur jaune pâle.

Déjà après 3-7 jours, les larves sortent à la lumière, nymphosent le jour 20 et restent dans cet état pendant 9 jours. Il est à noter que malgré le développement rapide, 28 coccinelles en pointillés une fois par an - de mai à juin.

Contexte: les larves d'Epiliahn ont un aspect très inhabituel, rappelant chenille couleur vert jaunâtre, dont le corps entier est couvert de poils noirs (photo de droite). Ils sont très doux et complètement non toxiques, ils sont plus nécessaires pour le mouvement.

Style de vie

Les coléoptères changent constamment leur habitat, se déplaçant vers différentes plantes et, avec l'arrivée du temps froid, se cachant dans un abri. Ils peut hiverner sous les feuilles sèches, les restes de plantes et les mauvaises herbes, et parfois creuser dans le sol.

Au début du printemps, les épilahnens quittent les aires d'hivernage et entrent en mai-juin. période végétative. À la fin du mois d'août, les adultes quittent les champs et se réfugient de nouveau en hiver.

Nocif

La punaise à 28 points se nourrit non seulement de pousses de pomme de terre, mais aussi de feuilles d'autres solanacées, par exemple, tomates. Il est également connu que les insectes aiment manger des concombres, des pastèques, des citrouilles, du soja, du tournesol et du maïs.

Le plus grand dommage à la récolte le sourcil de pomme de terre inflige pendant le développement des larves et avant que les jeunes scarabées partent pour l'hivernage.

A ce stade, la formation de tubercules a lieu, ce qui implique non seulement dommages aux tubercules déjà mûrs, mais aussi la destruction de ceux qui se forment encore, ce qui réduit considérablement le rendement.

L'augmentation de l'activité est associée au désir des coléoptères de prendre de la vigueur et de s'approvisionner en nutriments avant l'hiver. Les coléoptères et les larves mangent seulement la partie molle de la feuille, laissant les veines.

En général, l'application les dommages sont un peu moins que le doryphore de la pomme de terre.

En plus de manger la masse de la feuille, l'épilephie porte des virus qui sont inoffensifs pour eux, mais dangereux pour les plantes.

Méthodes et moyens de lutte dans le jardin

Comment faire face à la coccinelle de 28 points dans le jardin? Considérez les méthodes les plus efficaces pour y faire face:

  1. Le plus mesure simple - les cultures après solanacées dans la mesure du possible et isolés les uns des autres pour éviter d'attirer trop de bogues et de créer des conditions favorables à la reproduction (les femelles pondent leurs œufs dans plusieurs endroits, et pour cela, ils choisissent solanacées, une telle mesure permettrait de réduire la zone distribution).
  2. Placer les cultures de Solanaceae au mieux dans des zones bien nettoyées, où il n'y a pas de feuilles sèches et d'autres abris appropriés.
  3. Les mauvaises herbes devraient être complètement exclues. S'ils n'ont pas réussi à les éradiquer avant la saison de reproduction (mai-juin), alors Epilahn peut pondre des œufs et des mauvaises herbes.
  4. Vous pouvez dépenser haute haute les plantes. Les coléoptères et les larves qui tombent de la plante seront sous la couche de sol et mourront.
  5. Eh bien, et, bien sûr, insecticides.

    Le traitement chimique, en cas de menace accrue de préjudice, peut apporter ses résultats, mais ne l'oubliez pas dommage, qu'ils causent à la santé humaine.

Ainsi, si vous avez votre jardin ou quelques centaines de pièces dans le pays, où vous aimez faire pousser des pommes de terre, des concombres, des tomates ou des tournesols, soyez prêt à l'invasion estivale de petits coléoptères glutoneux, capables sinon de détruire, puis d'endommager les plantes que vous cultivez.

Regarder la vidéo: Effacer des cicatrices superficielles - Faire disparaître cicatrices acnée

Pin
Send
Share
Send