Campagnol gris et caractéristiques de sa sous-espèce

Pin
Send
Share
Send

campagnols gris - rongeurs, comme les souris. Ce petit animal devient souvent cause de grandes pertes dans les fermes.

Description des campagnols gris et de leurs sous-espèces

Les adultes peuvent grandir jusqu'à 20 cm de longueur, bien que les individus moyens atteignent 15 cm.

Ils sont similaires aux souris, mais ont oreilles et queue plus courtes. La couleur de la robe sur le dos est brun foncé et sur le pooh - ashy. Beaucoup de variétés de campagnols sont difficiles à distinguer les uns des autres à l'œil nu.

L'espèce la plus commune de la famille des campagnols gris - ordinaire et labouré.

Aussi, lisez sur notre site Web d'autres sous-espèces de campagnols: vole red, vole-housekeeper.

Campagnols ordinaires

Ce genre de rongeur Légèrement plus grand. A plus longue queue, qui peut atteindre la moitié de la longueur du corps. La couleur est claire dans les tons gris-bruns.

Un tel rongeur vit dans les forêts, les steppes forestières et les steppes de la côte atlantique de l'Europe jusqu'à la Mongolie. Se produit occasionnellement sur les îles coréennes.

Campagnols former des règlements de famille. Ces organisations sont composées en moyenne de trois femelles et de leur progéniture en trois ou quatre générations.

La colonie construit des trous qui ont plusieurs sorties et une multitude de cours qui sont situés près de la surface du sol. Un peu plus profond est plusieurs entrepôts dans lesquels les rongeurs garder leurs fournitures d'hiver.

Ordinaire campagnol herbivore. En saison chaude, il se nourrit de pousses vertes de céréales et de légumineuses, ainsi que de plantes de la famille des Compositae.

Peut manger des insectes, leurs larves, mollusques. En saison froide se nourrit d'écorce et souterrain parties de plantes, graines. Fait des stocks pour l'hiver. Un garde-manger peut contenir jusqu'à trois kilogrammes de nourriture.

L'activité d'un campagnol ordinaire dépend de la température ambiante. Lorsqu'il est chaud, il est principalement actif la nuit. En saison froide, son activité est la même tout au long de la journée, mais intermittente.

L'âge moyen auquel le rongeur a commencé à se multiplier - 2 mois. Mais la jeune femme peut tomber enceinte le 13e jour de la vie.

La grossesse dure de 2 à 3,5 semaines. Une portée donne en moyenne cinq nouveaux individus, mais parfois jusqu'à quinze.

Pendant la saison chaude, la femelle peut donner 2 - 4 couvées, dans les habitats individuels 7 - 10. Si l'animal trouve un endroit approprié pour l'hivernage, il peut continuer à se multiplier par temps froid.

Pôle labouré

Un rongeur ressemblant à une souris avec couleur de manteau foncé. Son autre nom est un campagnol noir. A un corps large et une queue courte.

Un camp campes peut être trouvé à travers l'Europe et dans Asie au lac Baïkal. Se produit dans une localité humide: vallées fluviales, poutres, prairies inondables.

En organisant les communautés ressemblent à des campagnols ordinaires.

La nourriture est similaire à d'autres espèces de la famille des animaux de terrain. En plus des parties vertes des plantes, consomme également de la nourriture baies et champignons.

Surtout rongeur de nuit. Mais dans la journée montre encore une activité modérée.

Femelle volaille campagnarde très prolifique. La portée moyenne est composée de six oursons. Mais le nombre de progéniture peut varier.

Photos

Photos visibles du champ commun et labouré:

Qu'est-ce qui est nuisible à un agriculteur?

En saison froide, les campagnols gris se rapprocher de la personne. Ils peuplent les piles de paille, granges, caves, épiceries. Et ils endommagent les stocks alimentaires.

Une partie des rongeurs s'installe dans les jardins et les pépinières. Ils ronger l'écorce des arbres et endommager les racines.

Si le jardin est habité par de tels animaux, au printemps, de nombreux arbres sont malades ou meurent. Le plus souvent, ils endommagent les pommiers, moins souvent les poires et les arbres fruitiers.

Méthodes de lutte et de défense

Pour éviter la migration des rongeurs, vous devez préparer soigneusement la terre pour l'hiver:

  • détruire les mauvaises herbes;
  • nettoyez soigneusement le pain et battez-les;
  • creuser des tranchées dans les jardins;
  • peau de chaume.

Lutter contre les parasites à l'aide de poisons, de préparations biologiques ou de pièges.

Dans le qualité le phosphure de zinc, le glyphe-tore et le bactorodicide sont utilisés.

Aussi attirer les prédateurs, qui détruisent les campagnols:

  • chouettes;
  • affection;
  • furets;
  • les oursins.

Conclusion

Le campagnol gris est une grande famille de rongeurs. Le campagnol commun est le ravageur le plus dangereux pour l'agriculture.

Il est capable non seulement de détruire les réserves de céréales, mais aussi de contribuer à la mort des arbres.

Regarder la vidéo: Ray Mears - Tracking wolves - VOSTFR

Pin
Send
Share
Send