Hymenocallis

Pin
Send
Share
Send

Gymenokallis est une plante vivace herbacée à feuilles persistantes avec de belles fleurs gracieuses. Cette plante bulbeuse est appelée trompette angélique, panier de mariée, lis araignée, jonquille péruvienne ou trahison précoce.

Description de l'installation

Hymenokallis se distingue comme un genre distinct au sein de la famille Amaryllis. Plus de 60 espèces sont réparties en groupes par habitat. L'usine préfère les régions tropicales et subtropicales des Amériques, de l'Afrique et de l'Inde. Cette fleur étonnante se trouve sur les collines le long des rivières ou des lacs, grimpant parfois jusqu'à une hauteur de 2,5 km.

Le système racinaire est représenté par un bulbe ovoïde ou sphérique avec de fines cordes de racines. Le diamètre d'un bulbe adulte peut atteindre 10 cm, sa partie supérieure est souvent allongée et présente un isthme solide. Il couvre le feuillage basal recueilli dans une alvéole. Les feuilles sont xiphoïdes, denses, situées dans le même plan et atteignent une longueur de 50 à 100 cm La teinte des feuilles varie du vert vif au gris-vert. Le pâturage des pousses vertes commence en avril, et elles se fanent à la fin d'août, bien que l'on trouve également des variétés à feuilles persistantes.








Les fleurs ont une forme décorative très inhabituelle. Un noyau en forme de parapluie ouvert est situé sur un long tube; ses pétales très étroits et longs l'encadrent. Il y a six pétales courbés vers l'extérieur, dont la longueur maximale atteint 20 cm La corolle centrale se compose de six pétales fusionnés, lisses ou dentelés sur les bords. L'entonnoir avec des étamines qui y adhèrent a un diamètre de 5 cm.

Aux extrémités des étamines se trouvent de grandes anthères ovales de couleur orange ou jaune. Les fleurs sont collectées en grandes inflorescences en parapluie ou en panicule en une quantité de 2 à 16 pièces. Une tige de fleur épaisse et charnue s'élève du milieu de la rosette des feuilles jusqu'à une hauteur d'environ 50 cm La floraison se termine par la formation de graines ovales couvertes de pulpe.

Variétés et représentants dynamiques

Gimenokallis gentil ou adorable vit dans les forêts sèches des régions subtropicales des Caraïbes. Cette variété à feuilles persistantes atteint une hauteur de 35 à 45 cm. Le bulbe en forme de poire a un diamètre de 7,5 à 10 cm. En une saison, la plante produit 7 à 8 feuilles. Feuillage pétiolé, ovale ou lancéolé. La taille de la feuille varie de 25 à 40 cm, avec une largeur de 8-13 cm.

Gimenokallis gentil ou adorable

Du pédoncule gris-vert, de 30 à 40 cm de hauteur passe progressivement de 7 à 12 fleurs. Chacun d'eux est monté sur un pédoncule court. La fleur blanc comme neige a la forme d'un parapluie ouvert avec de longs pétales. Le tube central mesure 7–9 cm de long et les pétales fins atteignent 9–11 cm. Les fleurs ont un riche arôme lilas.

Jimenokallis Caraïbes vit en Jamaïque et dans les Caraïbes. Cette plante vivace à feuilles persistantes n'a pas un cou aussi prononcé à l'extrémité du bulbe. La taille des feuilles lancéolées est de 30 à 60 cm de longueur et de 5 à 7 cm de largeur. Les sommets des feuilles sont arrondis et ont une extrémité pointue. Les plaques foliaires reposent fermement sur la base de la tige. Un large pédoncule charnu, atteignant 60 cm de long, se termine par une inflorescence paniculée de 8 à 10 bourgeons. Fleurit chaque année tout au long de l'hiver.

Jimenokallis Caraïbes

Feuilles larges d'Hymenokallis distribué dans les zones sablonneuses de Cuba et de la Jamaïque. Il s'agit d'une grande plante herbacée aux feuilles allongées et quelque peu oblongues. Une veine centrale concave est visible sur une plaque foliaire. La longueur des feuilles varie de 45 à 70 cm et la tige peut atteindre 60 cm ou plus. Les fleurs reposent étroitement en inflorescence sur un long tube de fleurs (8-12 cm). La couronne de la fleur a la forme d'un entonnoir étroit jusqu'à 35 mm de diamètre, ses bords sont solides et ondulés. De longs pétales dépassent du parapluie à 9-14 cm.

Feuilles larges d'Hymenokallis

Gimenokallis Coastal préfère les forêts marécageuses du Pérou, du Brésil ou du Mexique. La base de la plante est cachée par des feuilles atteignant 75 cm de long, au centre se trouve un pédoncule abondamment couvert de grandes fleurs blanches. Les bords de la couronne sont lisses, fondus, la longueur des pétales étroits est de 12 cm avec une largeur de 5 mm.

Gimenokallis Coastal

Comme plante d'intérieur, une variété panachée de cette variété est souvent utilisée. Il se distingue par une coloration hétéroclite des feuilles, leurs bords ont une bordure jaunâtre ou crème.

Méthodes d'élevage

Hymenokallis peut être multiplié par division des graines ou des bulbes. Les graines germent mal. Ils sont plantés dans des substrats humides de tourbe de sable. La germination prend de 3 semaines à 2 mois. Les jeunes plantes fournissent un bon éclairage et un arrosage régulier, le sol ne doit pas se dessécher. Par temps chaud, les semis protègent du soleil de midi afin que les feuilles ne brûlent pas.

Un moyen plus pratique de propager l'hyménocale est de diviser les bulbes. À l'âge de 3-4 ans, les enfants avec leurs pousses commencent à se former près du bulbe principal. La plante est très soigneusement déterrée et les petits bulbes sont séparés. Ils sont immédiatement transplantés dans le sol pour ne pas trop sécher.

Caractéristiques croissantes

Gimenokallis doit fournir un endroit ensoleillé ou légèrement ombragé. Un mélange de sol est préparé pour le lis à partir de parties égales de tourbe, de sable, de gazon et d'humus à feuilles caduques. Un bon drainage doit être assuré. Les jeunes plantes vivaces sont transplantées tous les 2 ans, et les plantes adultes - tous les 4 ans. La transplantation est réalisée pendant la période de dormance, préférant les petits pots. Une capacité proche stimule une floraison active.

La plante a besoin d'un arrosage régulier, elle répond immédiatement à la sécheresse avec des feuilles séchées. Pendant la période de croissance active, il est recommandé de pulvériser les feuilles et les tiges d'hymenocallis, mais vous ne pouvez pas humidifier les bourgeons. 3-4 fois par mois pendant la floraison et la végétation, il a besoin d'un pansement minéral complexe. Pendant la période de dormance, les engrais ne sont pas appliqués plus d'une fois pendant un mois. La plante ne tolère pas les engrais organiques sous forme de fumier ou d'humus à feuilles caduques.

Hymenocallis en pot

Après une floraison active et un flétrissement des bourgeons, le lis araignée a besoin d'une période de repos. Certaines espèces perdent leur feuillage à ce moment. Le pot est transféré dans un endroit sombre avec une température de l'air de + 10 ... + 12 ° C pendant une période d'au moins 3 mois. L'arrosage du sol doit être très rare. Après ce temps, le pot est exposé et je commence à arroser plus souvent, au bout d'un mois de jeunes pousses apparaissent et le cycle se répète.

Les plantes qui poussent dans le jardin ne peuvent pas résister aux gelées d'un climat tempéré, donc à l'automne, les bulbes sont déterrés et stockés dans un endroit frais jusqu'au printemps.

Le jus laiteux de Gimenokallis est toxique, bien que dans les temps anciens, il était utilisé comme médicament. Par conséquent, les animaux et les enfants restreignent l'accès aux lis.

Maladies et parasites

En raison de l'humidité du sol, les hyménocalles peuvent souffrir d'une invasion de parasites (tétranyques ou pucerons). À partir d'eux, les insecticides sont traités.

Plante mourante

La maladie est peut-être la pourriture grise et une brûlure rouge. Dans ce cas, les parties affectées du bulbe sont coupées et saupoudrées de cendres; un traitement avec du fondazole peut être effectué. Lorsque des taches brunes apparaissent sur les feuilles, une infection à l'anthracnose est suspectée. Toute la végétation affectée est coupée et brûlée.

La plupart des problèmes d'hyménocalles sont causés par une humidité excessive et un apport d'air insuffisant, donc l'arrosage réduit, assouplit le sol plus souvent et augmente la distance entre les plantes du jardin.

Utiliser

Le Gymenokallis est très beau en tant que plante unique et en groupe. Il peut être cultivé comme plante d'intérieur et, si possible, retiré au jardin pour l'été, où il recevra les rayons solaires nécessaires et deviendra plus fort.

Dans le jardin fleuri, il a fière allure au premier plan, parmi les griffes caillouteuses ou dans les rocailles. Peut être utilisé pour décorer de petits étangs.

Pin
Send
Share
Send