Site écologique: 6 règles simples pour créer

Pin
Send
Share
Send

Créer un jardin confortable et respectueux de l'environnement dans votre propre maison ou à la campagne n'est pas si difficile qu'il n'y paraît.

De nombreuses plantes différentes

Certains jardiniers plantent le jardin uniquement avec des plantes à fruits, en évitant les autres. Par exemple, des fleurs. Mais ce sont eux qui attirent le plus d'insectes pollinisateurs dans le jardin. Et sans eux, une riche récolte ne fonctionnera pas.

Dans le rôle d'appât pour les pollinisateurs, un arc décoratif et un camomille-nivyanik conviennent. Vous pouvez également planter une digitale tenace qui attire les bourdons et ne nécessite pas de soins sérieux. Mais attention, c'est toxique et il vaut mieux que les jeunes enfants de moins de 5 ans l'évitent.

Base solide sans béton

Les allées de jardin sont souvent collectées à partir de pavés, coulant la base et les bords du béton. D'une part, cela simplifie l'entretien, car les mauvaises herbes ne germent pas dans les joints fermés. Mais une telle base interfère avec d'autres plantes, réduisant l'accès à l'eau et à l'air.

Cela peut être évité en créant des pistes en matériaux naturels, tels que la pierre ou le bois. Utilisez du sable comme oreiller et vous pouvez remplir les coutures avec des cailloux ou un gros ballast.

Lits de paillage

Sous le soleil, le sol non couvert sèche plus rapidement et, lors de pluies prolongées, il est plus rapidement saturé d'humidité. Le paillage des lits aidera à éviter la sécheresse et la pourriture. De plus, le paillis protège le sol des températures extrêmes et sature la terre de substances utiles nécessaires aux plantes.

Le paillis est préférable de prendre naturel. L'herbe tondue, les petites branches de chou ou les feuilles de rhubarbe restantes après la taille conviennent.

Engrais de compost

Dans le jardin, on trouve rarement de la terre qui n'a pas besoin d'engrais. Et les matières organiques naturelles sont excellentes comme engrais - elles sont bien absorbées et, contrairement aux options de magasin spéciales, ne contiennent pas de substances en excès nocives pour l'homme.

L'engrais naturel le plus simple est le compost. Comme matériau pour sa préparation, utilisez des feuilles mortes, de l'herbe tondue ou des branches taillées. Collectez les déchets utiles et assurez-vous que le compost est constamment humide. Utilisez une fosse ou une boîte à compost pour accélérer la cuisson.

Plantes qui repoussent les limaces

Contrairement à leurs cousins ​​blindés, mangeant de l'herbe, les limaces peuvent gravement endommager le jardin. Certaines plantes aideront à s'en débarrasser, ce qui repousse les limaces par l'odeur, le goût et la couleur: géranium, lavande à feuilles étroites, sedum et millefeuille.

Toujours dans la lutte contre les limaces, aidez les animaux, par exemple les taupes. Et bien qu'ils soient considérés comme des ravageurs malveillants qui traversent la terre, les taupes sont néanmoins capables de trouver et de détruire des larves d'insectes en grande quantité - la punaise de mai, la limace ou le taupin.

Désherbage à base de plantes

Dans une zone respectueuse de l'environnement, les moyens non naturels sont interdits. Et si vous avez déjà apprécié la valeur des plantes et des taupes dans la lutte contre les limaces, il est temps d'apprendre à lutter contre les ravageurs numéro un - les mauvaises herbes. Les infusions à base de plantes y aideront.

Comme base, les feuilles de pommes de terre, d'orties, de tabac ou de tomates conviennent. Mais attention, après la pulvérisation, ne consommez pas les fruits pendant 10 jours. Et n'idéalisez pas la lutte contre les mauvaises herbes, car certaines d'entre elles sont utiles. Par exemple, le sureau repousse les souris et l'absinthe et la tanaisie repoussent les mites.

Pin
Send
Share
Send