Si vous êtes déjà fatigué des tomates habituelles cultivées dans le pays chaque année, faites attention aux variétés rares. Les tomates de collection plairont à tout jardinier. Il est toujours intéressant d'apprécier les nouveautés étrangères qui ont un excellent goût et un aspect exotique.
Tomate Abraham Lincoln
L'Amérique a été le berceau de cette variété mi-précoce, où elle a été élevée par des sélectionneurs au début du siècle dernier. Les buissons sont indéterminés, s'étendent jusqu'à 1,2 mètre ou plus. Besoin d'être attaché à un support.
La maturation de la récolte a lieu 85 jours après l'apparition des premiers semis. Les fruits sont gros, même, de la même taille. Le poids est de 200 à 500 g. Parfois, ils peuvent peser un kilogramme.
Arrondi, légèrement aplati. La couleur est rose. La plante est immunisée contre les maladies d'origine fongique. Le rendement est stable, tant en serre qu'en pleine terre.
Ananas tomate
Un autre représentant de l'élevage américain. Apparu dans notre pays il n'y a pas si longtemps, mais a déjà réussi à devenir populaire. Grande variété mûre précoce destinée à la culture en serre.
Il est recommandé de former des buissons en trois tiges, attachées à un treillis. Il se distingue par une longue période de fructification - jusqu'à l'automne, avec des soins appropriés. La forme des tomates est plate et ronde. Leur couleur est jaune-rose.
La pulpe est dense, charnue, l'ombre est hétérogène. Il y a peu de chambres à graines. Il a un léger arôme d'agrumes. Le goût est doux, sans acide. À la fin de la saison, le goût continue de s'améliorer.
Sur une brosse, 5 à 6 grosses tomates se forment. Le poids peut atteindre 900 g, mais plus commun est de 250 g chacun. Ils ne sont pas sujets à la fissuration et ne tombent presque jamais malades. Bien tolérer le transport. L'application culinaire est universelle - coupée en salades, préparez l'hiver et les pâtes.
Pieds de banane
Vue déterminante américaine. Sans prétention et suffisamment répandu. Satisfait les résidents d'été avec des récoltes abondantes. A reçu son nom pour la similitude externe des fruits avec les bananes. Ils ont une forme allongée, pointue en bas et peinte en jaune vif.
Les plantes portent leurs fruits jusqu'au gel, n'ont pas peur de se refroidir et résistent au mildiou. Ils tolèrent les fluctuations de température. La collecte de spécimens mûrs peut commencer dès 70 à 80 jours après la germination.
La hauteur du buisson atteint 1,5 mètre, pas besoin de pincement. La masse des tomates est de 50-80 g. Leur longueur est de 8-10 cm. Elles sont consommées fraîches, utilisées pour les sauces et les marinades. D'une plante, recevez 4 à 6 kg de délicieux fruits.
Il appartient aux variétés carpiennes et de 7 à 13 ovaires se forment en une seule brosse. Leur maturation est conviviale. La pulpe est tendre avec un minimum de graines. Le goût est doux avec une légère acidité. La peau est dense, ce qui convient à la mise en conserve. Ils sont stockés longtemps sans perte de présentation.
Tomate White Tomesol
Il a été élevé en Allemagne. Ils le cultivent en terrain clos et sur des plates-bandes. Variété de mi-saison au rendement incroyable. Fait référence aux objets de collection.
Les buissons sont hauts - jusqu'à 1,8 mètre. Ils ont besoin du beau-fils - ils ne peuvent pas se passer de soutien. La couleur du fruit est jaunâtre crémeuse, et à maturité, la surface est couverte de taches roses.
La couleur de la peau dépend de la quantité de lumière solaire - plus elle deviendra foncée. Le rendement de la récolte est progressif. Les tomates pèsent 200-300 g. Une forme arrondie, légèrement aplatie. Ils ont un goût sucré agréable, juteux. Ne provoquez pas d'allergies. Recommandé pour les enfants et l'alimentation. La peau dense leur permet d'être salés entiers, et ils sont rarement autorisés à être transformés.
Tomate Bradley
Il a été reçu dans les années 60 du siècle dernier aux États-Unis, mais est toujours considéré comme une curiosité. Variété déterminante, buissons gracieux, à croissance limitée - la hauteur ne dépasse pas 120 cm, recouverte d'un feuillage dense.
Les pousses apparaissent après 2 à 5 jours. Ils aiment l'arrosage régulier, qui a un effet positif sur le goût. Pour cela, seule de l'eau chauffée est utilisée. Mais la plante tolère calmement le temps chaud et la sécheresse.
Ne souffre pas de Fusarium. La fructification est stable. Les fruits mûrissent le 80e jour de la germination. Leur poids est de 200 à 300 g. Les tomates sont douces et juteuses. La couleur est rouge saturée, il y a peu de graines en eux. La pulpe est dense. Conçu pour les salades.