Diastation délicate des graines: plantez maintenant pour profiter du début de l'été

Pin
Send
Share
Send

La diasie est une plante ornementale de la famille Norichnikov. Originaire des hauts plateaux d'Afrique du Sud, sous le climat eurasien, il pousse à la fois dans un sol de jardin ouvert comme couvre-sol annuel, et dans des jardinières suspendues ou des conteneurs, ainsi que sur des pelouses. Chez les jardiniers, il est considéré comme sans prétention, mais la culture a néanmoins certaines nuances.

Pourquoi faire pousser des plants à partir de graines est mieux que de planter en pleine terre

La propagation de la diasie s'effectue à la fois par graines et par boutures vertes. Chacune des méthodes a ses avantages et ses inconvénients.

Lorsque les graines sont plantées immédiatement en pleine terre, la floraison des plantes n'a lieu qu'en août. Pas si productif pour une annuelle. C'est sur cette base que les jardiniers expérimentés recommandent de planter à l'avance des graines de diasia pour les semis à la maison. Et avec le début de la saison estivale, après avoir planté des plants prêts à l'emploi en pleine terre, le fleuriste reçoit des plantes décoratives à fleurs brillantes beaucoup plus tôt.

Un autre avantage de la croissance de la diasie à partir de graines: lors de la plantation de graines en pleine terre, les fleurs peuvent ne pas augmenter en raison des conditions climatiques instables au printemps. Dans le même temps, un fleuriste peut créer des conditions de croissance optimales pour les plantes semées à la maison, ce qui garantit la survie des jeunes animaux.

Quand planter: dates générales et meilleures dates du calendrier lunaire

En règle générale, les graines de diasia sont semées sur les semis fin février - début mars. Lors de la plantation de semis dans un jardin à la fin du mois de mai, la floraison commence en juin (environ un mois plus tard).

Lorsque vous choisissez une date d'atterrissage, vous devez vous concentrer sur le climat d'une région particulière. Étant une plante du sud, la diasia aime la chaleur et la lumière du soleil. Par conséquent, dans les régions du nord, la plantation dans le sol devrait être effectuée plus tard - au début de juin, tandis qu'aux latitudes plus méridionales, la période optimale est la mi-mai.

Selon le calendrier lunaire, en 2019, les meilleures dates pour semer des graines de plantes ornementales sont: 18, 20, 21 février. Ces jours sont favorables pour les plantes annuelles et vivaces. Pour les annuelles du 20 au 28 février.

Les meilleures variétés de diasia avec une photo

À des fins décoratives, les variétés de diasion suivantes sont le plus souvent cultivées:

  • barbu;
  • feutre;
  • dur;
  • élégant;
  • Idées C lavande rose.

La diarrhée

Une caractéristique de cette variété est la capacité de faire fleurir de très jeunes plants, atteignant à peine une hauteur de dix centimètres; alors que la taille d'un adulte est de 30 cm. Les variétés suivantes de cette variété sont connues:

  • Pink Queen, ayant des inflorescences rose pâle.
  • Ruby Field, caractérisé par des fleurs avec un centre sombre et des pétales roses.

Feutre diasia

Les buissons d'une telle plante, même à l'état non fleuri, sont élégants en raison de la forme et de la disposition spectaculaires des feuilles. Les fleurs ont une couleur rose foncé avec des taches rouges. Une telle fleur peut être cultivée sur le balcon - elle fleurira tout l'été.

Diasie sévère

La hauteur des pousses atteint 50 cm Au début de l'automne, le vert change de couleur pour devenir rouge-brun. Cette variété fleurit avec de petites fleurs roses. Cette variété est reconnue comme l'une des plus résistantes au froid, elle peut être cultivée même comme plante vivace.

Diasia élégante

Cette variété a une très longue période de floraison et la couleur des pétales varie sur tout le spectre du rose.

Rose lavande

Il s'agit d'une variété hybride. Parmi toutes les variétés végétales, elle se distingue par la floraison la plus abondante. Les buissons ont une forme sphérique et les fleurs sont peintes en rose et lilas.

Comment planter la diasion

Les graines de diasie sont extrêmement petites

Lors de la plantation de diasie à l'aide de graines, il est recommandé de respecter l'algorithme suivant:

  1. Les graines sélectionnées pour la plantation doivent être placées dans un récipient avec un substrat meuble broyé.
  2. Pressez légèrement chaque graine sur un sol humide sans saupoudrer de terre. Comme substrat pour semer et cueillir, il est optimal d'utiliser un sol composé de sable et de terre de jardin, ayant une réaction légèrement acide, peu nutritive.

Soins après l'atterrissage

Le récipient dans lequel les graines sont plantées doit être recouvert d'un film pour créer le niveau optimal de température et d'humidité.

Pour maintenir la meilleure température de germination des graines (21-22 ° C), le récipient à graines doit être ventilé à la fréquence nécessaire. Après l'émergence des semis, ce qui se passe pendant les 10 premiers jours, le film doit être retiré, et lorsque la première paire de feuilles apparaît, elles doivent être pelées dans des conteneurs séparés.

Pendant toute la période de croissance des semis, un niveau moyen d'humidité du sol doit être maintenu, ne permettant ni le dessèchement ni le trempage abondant avec de l'eau.

Afin de former des buissons, il est recommandé de pincer les plants en croissance plusieurs fois.

Atterrissage et soins supplémentaires

La plantation en pleine terre doit être effectuée une fois que le sol du jardin s'est réchauffé et qu'il n'y a plus de risque de retour du gel. Avant la plantation, les plantes doivent être habituées au terrain découvert, à de nouvelles conditions. À cette fin, les conteneurs contenant des plants sont exposés à l'air libre, à partir d'une courte période, augmentant progressivement la durée des «bains d'air». Il sera possible de planter de jeunes animaux après la période de leur séjour à l'air frais atteint un jour.

Pour planter des semis, vous devez choisir un endroit bien éclairé par le soleil, non soumis à l'accumulation d'humidité. La meilleure option est le long du mur du bâtiment, face au sud. Les jeunes plants doivent être plantés à une distance de 15 cm les uns des autres et arroser abondamment après la plantation.

Les jours chauds, ils auront besoin d'un arrosage abondant, et après cette procédure, ameublir le sol autour des buissons. Une fois par mois, il est recommandé de nourrir la diasia avec des engrais pour les cultures de jardin en fleurs.

La croissance d'une usine sud-africaine ne nécessite pas la création de conditions spéciales et ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit de faire pousser des plants à temps et de les planter en pleine terre, de maintenir le niveau d'arrosage nécessaire et d'ameublir régulièrement le sol autour des buissons.

Pin
Send
Share
Send