La plante Anthurium (Anthurium) a un autre nom populaire inhabituel - «bonheur masculin». Dans un état sain, la fleur est littéralement décorée de belles feuilles uniformément colorées. Leur couleur verte ne doit comporter ni inclusions ni taches jaunes. En raison de la croissance intensive de ce type de dépliant, il peut être mis à jour rapidement.
Pourquoi la fleur «bonheur masculin» laisse-t-elle des taches brunes
Le plus souvent, des taches brunes apparaissent sur les feuilles d'anthurium en raison du non-respect des règles de soins. Si vous étudiez toutes les caractéristiques individuelles et les "caprices" de la plante, vous pouvez facilement obtenir un aspect décoratif maximal.
Plante d'intérieur anthurium
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les feuilles d'Anthurium peuvent brunir:
- Arrosage mal organisé de la plante.
- Application intempestive du pansement supérieur au sol.
- Air très sec dans la pièce où grandit le «bonheur masculin».
- Non-respect des heures de clarté.
- Un refroidissement brutal.
Le non-respect des règles de soins peut entraîner la pourriture des racines et la propagation rapide du champignon. Une autre plante peut être couverte de taches en raison de l'attaque des parasites.
Changer la couleur de la feuille
Débordement
Pour cette espèce, il est extrêmement important de respecter les normes d'arrosage. Un excès d'humidité, ainsi qu'un manque, entraîneront nécessairement des maladies à l'anthurium. Un arrosage fréquent et irrégulier entraînera la pourriture des racines.
Des taches brunes peuvent apparaître sur les feuilles lorsque du liquide pénètre dans la plaque elle-même. Si vous ne répondez pas au problème en temps opportun, cela peut entraîner la mort de toute la partie verte de la plante.
Remarque! Une humidité élevée est un environnement bénéfique pour le développement de moisissures et d'infections fongiques.
Arrosage à l'eau froide
L'utilisation d'eau courante froide nuit à l'anthurium. Le chlore qu'il contient entraîne instantanément des dommages aux racines.
Il est recommandé d'arroser la fleur avec de l'eau tiède, décantée pendant 2 jours.
Sols inadaptés
Grâce à un sol de haute qualité, la plante est nourrie. Anthurium aime une terre nutritive. Il est très facile de le cuisiner soi-même. Pour ce faire, mélangez les ingrédients dans les proportions suivantes (2: 1: 1: 0,5):
- l'humus;
- feuille de terre;
- substrat de tourbe;
- sable de rivière.
Important! Au fond du pot doit être posée une épaisse couche de matériau de drainage.
Température ambiante basse
Des températures plus basses ne peuvent être nocives que si l'Anthurium reste longtemps dans une telle pièce. Les différences à court terme ne présentent aucun danger.
Le non-respect du régime de température entraîne des dommages et la décomposition des racines. Les feuilles jaunissent et deviennent complètement sèches. La fleur s'arrête en développement et meurt. Pour économiser, vous devez créer les bonnes conditions et effectuer le traitement nécessaire.
Attention! Le jaunissement des feuilles peut survenir pour des raisons naturelles - en raison de l'âge de la fleur. Si les plus basses jaunissent et tombent, alors ne vous inquiétez pas. Après une courte période de temps, de nouvelles pousseront.
Dommages aux racines
Lors de la transplantation, des dommages involontaires au système racinaire peuvent survenir. Pour cette raison, des taches noires apparaissent sur la fleur. L'événement doit être réalisé le plus soigneusement possible - par la méthode de transbordement.
Même si les processus racinaires ont été accidentellement cassés ou endommagés, ils doivent être traités avec du manganèse et saupoudrés de charbon de bois avant d'être abaissés dans le sol.
Coup de soleil
Un changement de couleur du feuillage peut indiquer le choix du mauvais endroit pour l'anthurium. Placer une plante sur le rebord de la fenêtre sud peut provoquer des coups de soleil. Leur aspect est caractérisé par un jaunissement et une torsion du feuillage.
Pour sauver la fleur, elle doit être réorganisée sur la zone ombragée de la maison.
Maladie de Septoria
Cette maladie se développe à la suite de dommages au champignon. Si aucun traitement n'est pris, les taches se développeront assez rapidement. Avec une maladie prolongée, les feuilles deviennent complètement noires.
Lésion septorienne
Il est urgent de traiter cette infection. Pour cela, un traitement avec Fitosporin ou 1% Bordeaux liquide est effectué.
Attention! Toutes les zones endommagées sont sujettes à une destruction complète.
Attaque des pucerons
Le puceron parasite vit sur les feuilles et en aspire le jus. Par conséquent, les plaques de tôle s'enroulent et deviennent collantes. En l'absence de traitement approprié, la fleur meurt rapidement.
Pour le traitement, l'anthurium doit être lavé avec de l'eau savonneuse, puis versé avec du manganèse ou de la fitosporine.
Invasion de pucerons
Attaque à l'échelle
Que dois-je faire si des taches brunes apparaissent sur les feuilles d'anthurium en raison de l'attaque des cochenilles? Les premiers signes d'une attaque de ces insectes précisément sont des tubercules prononcés de couleur blanche ou jaune.
Le plus souvent, ils apparaissent sur les feuilles et ne recouvrent alors que toutes les parties vertes de la fleur. Le fourreau mange le jus de la plante et à cause de cela les feuilles commencent à sécher et à se déchirer. Pour le traitement, il est recommandé d'utiliser toutes les préparations fongicides.
Signes externes de la gale
Que faire si les feuilles d'anthurium sont couvertes de taches brunes
Après l'apparition des premiers signes extérieurs, il est urgent de réaliser des mesures de réanimation:
- Ajustement urgent de l'humidité du sol et de l'air. La plante ne tolère pas les débordements, mais elle peut aussi tomber malade par manque d'eau.
- Si le changement de couleur des feuilles s'est produit pendant la période de chauffage, il est nécessaire d'augmenter le niveau d'humidité. Ceci peut être réalisé en installant un bac à eau à côté de l'anthurium.
- Des débordements fréquents peuvent entraîner la pourriture des racines. Vous pouvez sauver la fleur en la transplantant dans un nouveau sol. Avant d'approfondir, retirez toutes les parties endommagées ou malades du système racinaire.
- L'utilisation d'eau chlorée peut également entraîner des maladies des plantes.
- L'introduction de préparations minérales dans le sol aidera les espèces en fleurs à survivre plus facilement à ce stress.
- Si les normes d'alimentation sont dépassées, le processus d'engrais doit être arrêté d'urgence et le surplus «lavé» avec de l'eau purifiée.
Attention! Même pour l'hiver, l'anthurium doit créer des conditions confortables. Les heures de clarté ne doivent pas être inférieures à 14 heures.
L'ajustement et le changement en temps opportun des règles de soins vous permettront de sauver rapidement la fleur et d'éviter des dommages répétés à l'espèce.
Quels autres taches peuvent apparaître sur l'anthurium et pourquoi
L'apparition de taches inhabituelles sur les feuilles d'anthurium indique une maladie de l'espèce. Vous ne pouvez comprendre la raison et déterminer le traitement qu'après un examen approfondi de la plaque foliaire.
Taches jaunes
Le jaunissement de la plaque foliaire peut se produire lorsque la plante est infectée par la chlorose. Il apparaît en raison d'un manque des oligo-éléments suivants: fer et magnésium. Pour le traitement, les feuilles endommagées doivent être enlevées et un engrais complexe enrichi de substances nécessaires doit être appliqué d'urgence sur le sol.
Taches jaunes
Remarque! Un diagnostic précis est possible par l'apparence de la notice. Avec la chlorose, les nervures restent vertes et la feuille devient complètement jaune.
Taches noires
Si la procédure de transplantation n'a pas été effectuée correctement ou si un substrat inadapté à ce type a été utilisé, des taches noires peuvent apparaître sur l'anthurium.
Le sol de cette espèce est sélectionné en tenant compte des préférences individuelles de la plante. Par exemple, destiné aux broméliacées ou aux orchidées.
Feuille de noircissement
Taches blanches
Lorsque l'anthurium est infecté par l'oïdium, une couche blanche apparaît sur les feuilles.
Cette maladie survient à des températures élevées et à une humidité élevée dans la pièce.
Cette maladie est facilement traitée dans les premiers stades avec des fongicides ordinaires.
Oïdium
Comment bien entretenir l'anthurium pour éviter l'apparition de taches brunes
En raison du fait que, dans une plus grande mesure, la couleur des feuilles change en raison de soins inadéquats, les exigences suivantes préserveront la santé de la plante cultivée:
- Un endroit pour cultiver l'anthurium est recommandé de choisir une nuance. La fleur réagit douloureusement au soleil éclatant. En hiver, il est important d'installer un éclairage supplémentaire pour la plante.
- La température optimale doit varier entre +25 degrés. En hiver, il est permis de l'abaisser à +14 degrés.
- Le «bonheur masculin» ne tolère pas les courants d'air et les fortes rafales de vent.
La fleur d'Anthurium fascine
- Il est important de suivre les règles d'arrosage de l'anthurium.
- L'air sec est mortel pour cette espèce. Vous devez pulvériser l'air, pas la fleur elle-même.
- La fertilisation dans le sol est effectuée deux fois par mois. Pendant la période de végétation active, le taux d'alimentation devrait être augmenté.
- Après avoir acquis une fleur, elle doit être transplantée du conteneur d'expédition. A ce stade, il est important de donner un «repos» à la plante et d'attendre la période d'adaptation.
C'est intéressant! En donnant, on pense que le «bonheur masculin» a un effet positif sur la santé des hommes et nettoie la maison des effets négatifs.
L'apparition de taches brunes sur la plante signale presque toujours des violations dans la culture et les soins de l'anthurium. Avec le contenu correct et la mise en œuvre rapide des mesures préventives, l'anthurium ravira pendant de nombreuses années avec sa grâce.