Pelargonium Lady Gertrude est une culture de jardin populaire qui a des inflorescences délicates et attrayantes. La plante se caractérise par des bourgeons expressifs ressemblant à des roses. La culture se caractérise par une croissance rapide et des soins sans prétention.
Pelargonium Lady Gertrude - quel genre de fleur est-ce, à quelle famille appartient
La culture a été élevée par des éleveurs européens. Ils ont été confrontés à la tâche de réaliser des plantes à fleurs en été et en automne. Dans le même temps, les scientifiques ont essayé d'obtenir un nouveau type de pélargonium de petite hauteur avec une floraison inhabituelle. Il leur a fallu 25 ans pour le faire.
La fleur a de belles inflorescences rose pâle.
Pour la sélection, du lierre et des variétés hybrides de géraniums ont été utilisés. En conséquence, il a été possible d'obtenir des variétés de géranium Lady Gertrude. On le trouve rarement en vente, mais il est souvent cultivé par des producteurs expérimentés.
Brève description, historique d'origine ou sélection
Pelargonium Lady Gertrude est un hybride qui possède de nombreuses fonctionnalités. La plante a un rhizome souterrain, sur lequel alternent des fragments épais et minces. La culture est caractérisée par un petit nombre de pédoncules, qui sont progressivement recouverts de gros pétales roses. En fleurissant, elles prennent la forme d'une rose.
Lady Gertrude a de grandes feuilles décoratives. Dans le même temps, la douille elle-même est de taille compacte. Il a tendance à croître en largeur, mais en même temps assez dense. Pour cette raison, ils donnent du pélargonium sous toutes ses formes.
Information complémentaire! Une caractéristique clé de ce pélargonium est le début tardif de la floraison. Cette variété est considérée comme l'une des plus attrayantes. De plus, il est facile à cultiver.
Une caractéristique distinctive de la variété est considérée comme une floraison tardive
Cultiver du pélargonium Lady Gertrude, comment prendre soin
Afin que la culture se développe normalement et que vous profitiez d'une floraison luxuriante aussi longtemps que possible, vous devez étudier attentivement la description de la variété lady Gertrude pelargonium et garantir des conditions optimales.
Éclairage et température
Il n'est pas recommandé de placer un pot de fleurs en plein soleil, car cela peut provoquer une brûlure de la récolte. Il est préférable de le mettre sur la fenêtre est. Si nécessaire, vous pouvez utiliser des phytolampes.
Important! La plante devrait recevoir l'essentiel de la lumière le matin. Avec un excès de soleil, la plante devient faible et ralentit sa croissance. Après le déjeuner, le pot est déplacé à mi-ombre.
Le pélargonium peut se développer sur la fenêtre ouest. Les heures de clarté ne doivent pas dépasser 8 heures. En été, il vaut la peine d'observer le régime de température au niveau de +25 ℃. Pour l'hiver, un indicateur de +15 ℃ convient. Dans ce cas, la température ne doit pas descendre en dessous de +10 ℃. Le géranium ne résiste pas à une chaleur extrême. L'élévation des paramètres de température à +30 ℃ peut entraîner la mort de la culture.
Règles d'arrosage et humidité
La culture a besoin d'une humidité modérée. Le substrat ne doit pas sécher. Il est recommandé de ne pas surhumidifier le sol dans le pot, car cela est lourd de pourriture du système racinaire.
L'arrosage de la plante est nécessaire à mesure que la couche arable sèche. Au printemps et en été, la brousse est arrosée plus souvent et en abondance. En hiver et en automne, la quantité d'humidité est réduite.
La pulvérisation de pélargonium n'est pas nécessaire, elle est capable d'accumuler l'humidité elle-même. Les gouttes qui tombent sur le feuillage et les fleurs peuvent provoquer l'apparition de taches peu attrayantes et même provoquer la pourriture.
Important! Pour l'irrigation, une eau douce et stagnante est recommandée. Le fluide doit avoir la température ambiante.
Top dressing et qualité du sol
Pendant la saison de croissance, la plante a besoin d'utiliser des minéraux. Pendant la floraison, des formulations à base de potassium et de phosphore sont utilisées. Dans le même temps, les substances azotées sont contre-indiquées, car elles affectent négativement la formation des bourgeons.
En été, les engrais sont recommandés une fois toutes les 2 semaines. En hiver, Lady Gertrude n'a pas besoin de nourrir le pélargonium.
L'usine n'a pas besoin de fabriquer des produits biologiques. Il est conseillé aux fleuristes d'utiliser uniquement des préparations minérales. Dans de rares cas, les crottes de poulet sont acceptables.
Pour une floraison abondante, la culture doit être correctement fertilisée
Taille du réservoir de fleurs
Les petites plantes sont choisies pour la plante. Le pot doit être de 1 à 1,5 cm plus grand que la taille d'un coma en terre. Sinon, le buisson poussera activement des racines, ce qui créera des difficultés de floraison.
Taille et transplantation
Coupez la récolte à l'automne. Pendant cette période, les pousses sont raccourcies d'un tiers. Cela aide à activer la formation de pousses. Les fragments coupés sont utilisés pour l'enracinement.
Important! Les jeunes cultures sont transplantées chaque année. Le pélargonium âgé de plus de cinq ans est déplacé vers un nouvel endroit avec un intervalle de 2-3 ans.
Caractéristiques des plantes à fleurs
La floraison du pélargonium de cette variété commence plus tard en comparaison avec d'autres espèces végétales. Habituellement, les premiers bourgeons apparaissent à la mi-juillet. La floraison dure jusqu'à la mi-automne.
Période d'activité et de repos
À partir de la mi-octobre, le pélargonium commence à se préparer pour une période de repos. Recommandez au préalable de couper les tiges de fleurs sèches et d'arrêter la fertilisation. En hiver, l'usine conserve sa force pour l'année prochaine. Il ne doit pas être déplacé vers un nouvel endroit.
Dans le même temps, ils réduisent le nombre d'irrigations, évitant ainsi une sécheresse prolongée. Les heures de clarté sont réduites de 1 à 2 heures.
Au milieu du printemps, la fleur est retirée de la période de dormance. L'arrosage est plus rapide. Utilisez des phytolampes pour corriger l'éclairage. À la fin du printemps, la culture peut être transplantée et nourrie.
Types et forme des fleurs
Pelargonium Gertrude a de belles inflorescences en éponge de couleur rose clair. En fleurissant, les bourgeons deviennent comme une rose. Grâce à cela, les buissons semblent attrayants.
Avec des soins appropriés, la culture fleurit magnifiquement
Façons de propager une fleur quand c'est mieux
Le pélargonium est recommandé de se multiplier par bouturage. Cette méthode permet de maintenir les performances hybrides. Parfois, la méthode des semences est également utilisée. Le plus souvent, il est utilisé pour la reproduction.
Multiplication par boutures
Après la taille des buissons, il y a généralement de nombreuses branches. Pour cultiver la culture, choisissez les pousses les plus fortes et les plus saines qui peuvent être enracinées. Il est nécessaire d'en retirer les feuilles inférieures.
Ensuite, le matériel de plantation est placé dans de l'eau ou un substrat. Dans l'eau, il est permis d'ajouter un stimulateur de croissance - rootin ou un médicament similaire. Lors de la plantation en pleine terre, la branche est approfondie de 3 cm et soigneusement arrosée. Couvrir la plante avec un bocal en verre. L'apparition de nouvelles feuilles sur le manche indique son enracinement.
Propagation des graines
Une façon plus complexe de propager le pélargonium. Il est recommandé de récolter le matériel de plantation une fois la floraison terminée, lorsque les tiges des graines remplacent les tiges des fleurs. Ils sont arrachés et légèrement saupoudrés de graines. Puis trempez pendant une journée sur une solution pâle de permanganate de potassium. Cela aidera à activer les processus de croissance.
Ensuite, les graines sont placées dans le sol pour les géraniums et recouvertes d'un sac ou d'un verre. Grâce à la création de la serre, les germes peuvent être stimulés. Lorsque les germes atteignent 3-4 cm, ils sont plantés dans de nouveaux conteneurs.
Important! Le matériel de semence collecté est stocké dans un endroit frais pendant 5 ans. Il n'est pas pressé d'atterrir dans le sol.
Problèmes croissants, maladies et ravageurs
Avec une carence en nutriments, les feuilles du pélargonium se couvrent de taches jaunes. Si la couleur devient rouge, cela indique un manque de magnésium ou des réglages de température trop bas.
Si des ballonnements se produisent sur le feuillage, une infection par des tétranyques peut être suspectée. S'il devient taché, cela indique des attaques de pucerons. La plaque blanche sur les feuilles indique le développement de l'oïdium.
Le développement de maladies s'accompagne de l'apparition de diverses taches sur le feuillage
Comment y faire face
Les fongicides sont utilisés contre les infections fongiques. La correction des activités agricoles est tout aussi importante. Dans les attaques d'insectes nuisibles, des insecticides sont utilisés.
Le pélargonium de cette variété est considéré comme une belle culture, qui est très populaire parmi les jardiniers expérimentés. Pour réussir dans la culture des plantes, offrez-lui des soins complets et de qualité. Dans le même temps, il est important d'arroser, de tailler et d'alimenter les buissons en temps opportun. La protection contre les maladies et les ravageurs est tout aussi importante.