Rosa Sympathy (Sympathie) - description de la variété

Pin
Send
Share
Send

Rosa Sympathy est une belle plante grimpante que de nombreux jardiniers cultivent. La culture se caractérise par d'excellentes propriétés décoratives et sans prétention dans les soins. Il pousse jusqu'à 2-4 m de haut et a des fleurs doubles écarlates brillantes.

Rosa Sympathy (Sympathie) - quel genre de variété, l'histoire de la création

La variété a été élevée en 1964 par V. Cordes. La culture appartient aux klimmers. Les buissons sont des pousses épaisses et dures. Une rose peut se former sur une tige.

De beaux bourgeons sont caractéristiques d'une rose

Brève description, caractéristique

Selon la description de cette culture, ses fleurs ont une belle teinte rouge et les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. Les inflorescences atteignent un diamètre de 10 cm et se distinguent par une texture veloutée et un arôme puissant. Chaque fleur se compose de 19 à 21 pétales. Sympathie Rose résiste aux précipitations et aux fluctuations de température.

La plante se caractérise par une longue période de floraison. Les premières fleurs apparaissent au cours de la deuxième semaine de juin. Par la suite, leur nombre diminue progressivement, mais des inflorescences continuent d'apparaître jusqu'à l'automne.

En hauteur, les buissons de Sympathie ont atteint une hauteur de 2 à 4 mètres, ils ont une structure ramifiée, mais en même temps assez solide et rustique.

Important! La plante n'a pas peur des basses températures et tolère bien l'hiver. Il résiste également aux vents forts.

Avantages et inconvénients de la variété

Principaux avantages du rosier grimpant Sympathie:

  • résistance au soleil et aux fluctuations de température;
  • excellente survie après la plantation;
  • résistance au gel.

Les inconvénients importants de la culture sont absents. Le seul point négatif est le risque de développer des infections fongiques.

Utilisation en aménagement paysager

Les buissons sont parfaits pour décorer les façades des maisons et autres bâtiments. Souvent, pour la culture des cultures, des structures sont spécialement construites qui contribuent à la croissance de la brousse. La même méthode décore les arcs et les haies.

La rose est souvent utilisée dans l'aménagement paysager.

Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre

Pour que la rose Sympathie plaise avec une floraison abondante et magnifique, il est nécessaire de mener correctement les travaux de plantation.

Sous quelle forme atterrit

Rosa Swany - description et caractéristiques de la variété

Pour planter des roses, il est recommandé d'utiliser des plants. Ils s'enracinent parfaitement et se développent rapidement. Déjà après une courte période de temps, les buissons plairont avec une floraison magnifique.

Quelle heure est l'atterrissage

Le rosier grimpant Sympathy peut être planté dans le sol au printemps ou en automne. Dans le premier cas, il vaut la peine d'attendre la fin du froid. Le débarquement a généralement lieu en avril ou en mai. En automne, une rose est plantée dans la seconde moitié de septembre ou début octobre.

Sélection de l'emplacement

La culture nécessite un espace bien éclairé. Il est préférable de le planter du côté sud. Pour que la rose pousse le long de la clôture ou du mur, il convient d'observer un intervalle de 50 cm.

Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation

Rosier grimpant Sympathy a besoin d'un terrain légèrement acide. À une acidité élevée, des cendres sont ajoutées au sol. La terre doit être déterrée et des engrais minéraux et de la matière organique doivent y être ajoutés.

Les semis doivent être soigneusement inspectés et nettoyés des racines sèches ou endommagées. Les pousses longues doivent être coupées. Ils doivent rester sur 4-6 reins.

Important! Les semis préparés doivent être trempés pendant une journée dans l'eau. Vous pouvez utiliser un stimulateur de croissance.

Procédure d'atterrissage étape par étape:

  • Faire des recoins, en observant un intervalle de 50 cm.
  • Versez un seau d'eau dans la fosse.
  • Versez des engrais minéraux.
  • Placer un semis dans l'évidement et étaler les racines.
  • Saupoudrer de terre et tamponner.

Pour la plantation, il est préférable d'utiliser des plants

Entretien des plantes

Pour réussir à faire pousser une culture, vous devez lui fournir des soins complets et de haute qualité.

Règles d'arrosage et humidité

Rosa Sim Salabim (Simsalabim) - une description de la variété hybride de thé

Pour l'irrigation, utilisez de l'eau bien défendue. Il est recommandé d'humidifier le sol 1 à 2 fois en 2 semaines. Sous une plante adulte, 20 à 30 litres d'eau sont versés. Cela doit être fait le matin.

Top dressing et qualité du sol

Il est nécessaire d'alimenter le sol avec des moyens minéraux et organiques. Vous pouvez acheter des compositions prêtes à l'emploi pour les rosiers grimpants. À partir de matières organiques, il est recommandé d'utiliser de l'humus, du fumier ou du compost.

Important! Pendant la floraison, les engrais à teneur en azote sont interdits. Sinon, la masse verte se développera activement.

Taille et transplantation

La taille des buissons est recommandée au printemps et en automne. L'élagage de printemps vise à éliminer les branches mortes et cassées. En outre, la jeune croissance est supprimée au cours de cette période. Il est important d'effectuer la procédure avant le mouvement des jus.

En automne, il est nécessaire de nettoyer la brousse des pousses anciennes et endommagées. Il est généralement recommandé de conserver 10-13 des branches les plus fortes.

La rose de cette variété n'a pas besoin d'être transplantée, mais au fil du temps, le sol sera épuisé. Après 6-8 ans, la brousse devrait être rajeunie et déplacée vers un nouvel endroit.

Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur

Abritez un buisson avec une baisse significative de la température. À la fin de l'été, vous devez arrêter d'arroser. Avant le début du gel, la rose doit être retirée du support et couper la plante. Tout d'abord, les pousses pourries et endommagées sont retirées, après quoi elles se débarrassent des feuilles sèches.

Ensuite, le buisson préparé est tordu, attaché et attaché au sol. Auparavant, le sol devait être couvert de feuilles sèches. De dessus la rose doit être soigneusement couverte. Comme isolant, le feuillage, le contreplaqué, les panneaux sont utilisés.

Roses fleuries

Rosa Perennial Blue - description de la variété

Pour une rose de la variété Sympathy, une floraison luxuriante et abondante est caractéristique. Pendant cette période, la culture a besoin de soins appropriés.

Période d'activité et de repos

Les bourgeons de la plante apparaissent fin mai. De début juin à août, la floraison est la plus abondante. En octobre, les têtes deviennent plus petites. Avec l'arrivée du froid, une période de repos s'installe.

Soins pendant et après la floraison

Pendant la floraison, il n'est pas recommandé d'appliquer des engrais azotés. À l'heure actuelle, il vaut la peine d'utiliser des fonds à base de potassium et de phosphore. Ils affectent favorablement la formation des bourgeons.

Avec des soins appropriés, la rose fleurit luxuriante

Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles

Le manque de floraison peut être dû au manque d'éclairage. Dans une telle situation, une greffe de culture ne peut pas être supprimée. La raison du manque de floraison est souvent un arrosage insuffisant ou une mauvaise application d'engrais. Dans ce cas, vous devez ajuster le programme d'irrigation et analyser l'utilisation du pansement supérieur.

Propagation des fleurs

La culture est recommandée pour se propager par bouturage. Pour cela, des boutures d'hiver ou d'été peuvent être utilisées.

Une fois produit

La récolte du matériel de plantation peut se faire au printemps, avant la formation des bourgeons. En outre, la procédure est effectuée en été - après la première vague de floraison.

Description détaillée

Pour récolter les boutures, vous devez effectuer une coupe oblique. Toutes les feuilles sont retirées du fond, après quoi une branche est placée dans un mélange de terre et de sable. Ensuite, la tige doit être plantée dans un pot et recouverte d'un pot. Il est important d'arroser systématiquement la plante.

Maladies, ravageurs et moyens de les combattre

Les roses peuvent être affectées par l'oïdium. Dans ce cas, du Bordeaux liquide doit être utilisé. Il existe un risque de développement de taches noires ou de pourriture grise. Les préparations fongicides aideront à y faire face.

Information complémentaire. Parfois, les plantes souffrent de pucerons. Les remèdes populaires aideront à se débarrasser des parasites - une décoction de prêle ou d'ortie.

Rose Sympathy est une plante très populaire. Il est activement utilisé dans l'aménagement paysager. La plante sert de véritable décoration du jardin.

Pin
Send
Share
Send