Très souvent, parmi les agronomes débutants, la question se pose: quelle sorte de roses est préférable de choisir pour que la plante ait de belles fleurs, mais ne nécessite pas non plus beaucoup d'efforts pour pousser? Un grand frisson est la rose Morden Centennial, élevée au Canada. Ce qui suit explique pourquoi cette variété doit être choisie, ses avantages et caractéristiques de soins.
Rosa Morden Centennial - quel genre de variété est-ce, l'histoire de la création
La rose canadienne Morden Centennial est une variété résistante au froid. Il a été créé en 1980 par les éleveurs de l'organisation Henry Marshall.
Rose Canadian Park Moden Centennial: une brève description, description
Les fleurs ont une couleur framboise brillante. Avec le temps, l'ombre diminue, car les pétales s'estompent au soleil. Les fleurs de roses sont caractérisées par du tissu éponge.
Avantages et inconvénients de la variété
Les principales caractéristiques de cette variété sont la résistance au froid et une bonne résistance aux parasites, la simplicité, une belle apparence et une floraison assez longue.
Roses Morden Centennial
En ce qui concerne les lacunes, on peut en distinguer une importante - l'apparition de points noirs, si vous ne suivez pas toutes les règles nécessaires de la technologie agricole.
Moden Centennial Rose: Utilisation en aménagement paysager
Cette espèce est également utilisée pour la décoration en raison de ses fleurs de framboise. De belles haies sont créées à partir d'eux, les bordures sont décorées. Il est courant de planter des roses canadiennes à la mode au centre même d'un grand parterre de fleurs. Si vous concevez des tonnelles, il est préférable d'utiliser des variétés de plantes grimpantes, telles que Cuthbert Grant ou John Cabot.
Faire pousser une fleur, comment planter en pleine terre
L'endroit doit être préparé. Creusez une fosse d'atterrissage spéciale, en y ajoutant de la tourbe, du compost et d'autres mélanges. Il est d'usage d'approfondir le vaccin de 4 à 5 centimètres.
Sous quelle forme atterrit
Il est conseillé d'acheter un semis préalablement greffé et de le planter dans un endroit bien éclairé. De plus, l'endroit doit être bien ventilé, cependant, de fortes rafales de vent sont inacceptables.
Quelle heure est l'atterrissage
Il est recommandé de planter les roses en avril ou mai, afin que la plante ait le temps de s'enraciner avant le début du gel.
Rose Morden Centennial
Sélection de l'emplacement
Rosa Morden Centennial devrait être situé sur une colline, car l'humidité ne s'y accumule pas et il n'y a pas de fortes rafales de vent. En raison d'un excès d'eau, diverses maladies fongiques peuvent apparaître, ce qui entraînera la décomposition du système racinaire.
Comment préparer le sol et la fleur pour la plantation?
Pour ce faire, ajoutez une certaine quantité d'additifs naturels divers dans le trou creusé, comme de la tourbe, des cendres ou du compost. Il convient également de mentionner que la brousse devra être régulièrement arrosée et fertilisée.
Procédure d'atterrissage étape par étape:
- nous creusons d'abord un trou dont la profondeur est de 60 cm, y remplissant un sol fertile;
- abaisser les semis de sorte que le cou des racines soit de 2 à 3 cm plus bas que le niveau du sol, étalant les racines;
- remplir les plants de terre, puis arroser et pailler la tourbe.
Faites attention! Avant la plantation, la racine doit être débarrassée des parties longues et malades de la racine.
Entretien des plantes
Malgré le fait que la plante est remarquable pour sa simplicité, elle doit toujours être entretenue correctement. Sinon, les roses peuvent attraper la maladie, perdant toute sa beauté.
Trois fleurs
Règles d'irrigation et humidité
Comme mentionné précédemment, un excès d'humidité l'affecte négativement, cependant, avec un manque d'eau, une rose peut également devenir malade. Par temps chaud, la plante doit être régulièrement arrosée abondamment, surtout pendant l'alimentation. Permettre le séchage du sol est inacceptable.
Fertilisation et qualité du sol
En ce qui concerne la nutrition des plantes, il convient de rappeler ce qui suit: l'azote doit être effectué au printemps et en été, utilisez des préparations à base de phosphore et de potassium. De plus, pendant la plantation, de la tourbe ou du compost devra être ajouté au sol. Fertilisez la rose après la première vague de floraison.
Taille et transplantation
Retirez les pousses gâtées, congelées ou séchées au début du printemps. Si vous coupez les plantes à l'automne, la rose Morden Centennial peut commencer à pousser en novembre. La transplantation est nécessaire pour effectuer dans un sol pré-préparé.
Faites attention! La coupe régulière des fleurs déjà fanées aide les nouvelles à pousser, donc cette procédure doit être effectuée.
Caractéristiques de l'hivernage d'une fleur
Lors du premier hivernage, il est nécessaire de salir la base de la plante (environ 15-20 centimètres de haut) avec un mélange de terre et de sable pour s'en assurer. Dans les hivers suivants, cette procédure n'est pas nécessaire.
Roses fleuries
Contrairement à d'autres variétés de roses, le Morden Centennial peut fleurir abondamment pendant plusieurs semaines s'il est correctement géré.
Période d'activité et de repos
Cette variété végétale peut fleurir pendant six semaines, à partir des premiers jours de juin. Il s'agit de la première vague de floraison. Après cela, les fleurs tombent et n'apparaissent abondamment que lors de la deuxième vague de floraison.
Soin pendant et après la floraison
Lors de l'apparition des fleurs, le buisson doit être arrosé régulièrement et abondamment afin que la terre n'ait pas le temps de se dessécher. Après la floraison, coupez toutes les zones endommagées de la plante qui ne donnent pas d'inflorescences. Et tous les lieux de coupes devront être traités avec une décoction de jardin spéciale.
Morden Centennial Growing
Que faire s'il ne fleurit pas, causes possibles
Les raisons pour lesquelles la rose peut ne pas fleurir:
- mauvais endroit d'atterrissage. Cette variété doit être plantée dans une zone plus élevée afin que beaucoup d'humidité ne s'accumule pas;
- soins inappropriés. Si vous ne fertilisez pas et arrosez suffisamment, la rose risque de ne pas fleurir;
- première année. La floraison dépend également de l'état du semis. Dans ce cas, vous devez continuer à prendre soin de la plante et l'année prochaine, elle fleurira.
D'autres causes incluent une taille incorrecte et une brûlure bactérienne.
Propagation des fleurs
La multiplication de cette variété de plantes se fait à l'aide de boutures ou en divisant la brousse.
Lors de sa production
La multiplication des roses Morden Centennial est effectuée en été, de sorte que les boutures puissent croître suffisamment et se renforcer avant le début du froid.
Roses Morden Centennial
Description détaillée
Ci-dessous sera une description de la culture des roses par bouturage.
Vers le milieu de l'été, coupez les boutures vertes. Ensuite, le moment venu, vous devez procéder comme suit:
- creuser un trou, rouler la couche supérieure de la terre;
- enfouir les boutures dans le sol dans lesquelles des seaux de compost et des engrais ont été ajoutés à l'avance;
- fermer les boutures avec des sacs en papier journal pour se protéger du soleil. Il est également nécessaire d'utiliser des serres miniatures à partir de bouteilles;
- après un certain temps, vous devez couper les bourgeons des boutures (si elles sont apparues) et les remplir de terre pour l'automne et l'hiver;
- enlever toute la terre au printemps.
Faites attention! Il est nécessaire de récolter les boutures après la toute première floraison, car à ce moment les tiges sont jeunes et fortes.
Maladies, ravageurs et moyens de les combattre
Il existe de nombreuses maladies des roses, cependant, la plupart des plantes sont tachetées de noir. Des taches apparaissent en été par temps chaud et humide, et si la plante a une teneur en potassium insuffisante, les feuilles commencent à jaunir et tombent prématurément.
Afin de débarrasser les roses du champignon, il est nécessaire de trouver et de couper toutes les feuilles endommagées et de les brûler, et de traiter la brousse avec une solution spéciale.
Taches noires
Parmi les ravageurs, on peut noter les tétranyques, qui vivent sur la face inférieure des feuilles et y forment une toile. Cela conduit au fait que le feuillage devient jaune, puis s'effrite.
Pour vous débarrasser des ravageurs, vous devez collecter toutes les feuilles affectées qui sont tombées avant cela, puis les brûler. La brousse elle-même devra être traitée avec des insecticides (trois fois pour tous les 5-7 jours).
Comme mentionné précédemment, les roses sont résistantes aux maladies, donc avec des soins appropriés, les fleurs peuvent rester en bonne santé.
Le parc canadien des roses Morden Centennial sera un excellent choix pour les agronomes débutants et avancés, car cette variété végétale possède d'excellentes données externes, est sans prétention et résiste au froid, ce qui ne permet pas à la rose de mourir pendant les gelées.