Mais les résidents d'été entreprenants et économiques, les habitants de la campagne, ont rapidement réalisé la valeur de ces déchets apparemment inutiles sur le site du verger.
Et maintenant, les bâtiments originaux avec toutes sortes de délices de designers peuvent être vus sur de nombreux sites.
Disponibilité du matériel
Le matériau pour toute serre ou serre nécessite beaucoup de coûts. Le film le plus fin pour une serre coûte 40 roubles pour 1 mètre. Un garçon aura besoin de 10 mètres - et ce n'est que pour un été. Bouteilles en plastique - matériau indésirable, pour la saison automne-hiver, il peut être accumulé sur plusieurs serres, sans dépenser un sou. Pour servir une telle serre sera de 3 à 5 ans, pas moins. Recueillir la quantité nécessaire de plastique, vous serez heureux d'aider les voisins, car lors de la combustion de ce matériau pour libérer dans l'atmosphère de nombreuses substances dangereuses, l'empoisonnement de l'air. L'utilisation secondaire de bouteilles en plastique est une question environnementale importante dans laquelle beaucoup voudront contribuer.
Espace pour la créativité
Un lit de bouteilles en plastique de leurs propres mains est non seulement facile, mais aussi un immense espace pour l'imagination. L'utilisation de bouteilles en plastique pour la construction de serres est devenue populaire récemment, alors l'imagination et l'imagination vous aideront à créer des conceptions complètement uniques.
De bouteilles entières
Les serres les plus simples sont faites à partir de bouteilles entières, il faut un peu de temps pour les assembler, et la conception est facile, solide et excellente pour garder la chaleur due aux vides remplis d'air.
Si votre site a un cadre prêt pour une serre de film, il est parfait pour la mise en bouteille.
Si vous êtes un jardinier débutant, préparez des barres, dont le nombre est calculé en fonction de la taille prévue du bâtiment.
Le feuillard inférieur est fait de blocs, posés sur du béton cellulaire, des blocs de laitier. Ensuite, à une distance de 1, 5 mètres l'un de l'autre, nous fixons verticalement les barres pour les murs.
Nous renforçons le harnais supérieur pour la longévité. Il est souhaitable de faire le toit de la serre pignon, le cadre en dessous pour la fiabilité est non seulement fixé par des rivières, mais aussi resserré par une grille métallique de sorte qu'il ne soit pas nécessaire de démonter la serre pour l'hiver. En effet, les parois et le toit des bouteilles sont assemblés comme suit:
- étirer entre les colonnes verticales d'un fil de nylon, les encerclant. Entre eux viendront nos bouteilles;
- sur la barre inférieure, nous fixons la première rangée de bouteilles, qui doivent couper le haut jusqu'aux «épaules», là où débute le cylindre le plus large;
- chacune de ces bouteilles deviendra la base des piliers des murs;
- on y insère l'un après l'autre jusqu'au bandage supérieur de la bouteille, dans lequel on coupe d'abord le fond, de sorte que la largeur de la coupe est plus petite que le diamètre du cylindre dans sa partie la plus large;
- la partie supérieure de notre colonne de bouteilles devrait s'ajuster parfaitement à la sangle;
- par le même plan, nous assemblons un toit et une porte;
- pour une plus grande confiance dans la force de la construction, il est à la mode de faire un cerclage supplémentaire au milieu avec un ruban ordinaire.
De même, en enfilant des bouteilles sur des lattes de bois et en les clouant aux barres, on fait des serres, qu'on appelle en rigolant «shashlik».
Les fonds, d'ailleurs, peuvent être utilisés pour la finition décorative du jardin de devant, gazebos, clôtures pour lits. Ils peuvent simplement être vissés sur une base en bois, et vous pouvez collecter des motifs en mosaïque à partir de chutes multicolores.
De plaques en plastique
Pour assembler une serre à partir de plaques en plastique, vous aurez besoin de:
- Préparer une quantité suffisante de matériel.
- Couper les bouteilles supérieures et inférieures rétrécies.
- Les cylindres résultants sont coupés verticalement: il est plus facile de faire un couteau chauffé.
- Chaque pièce est mieux repassé au-dessus de fer amer du tissu ou du papier au plastique déplié.
- Plaques coudre ensemble, superposant l'une sur l'autre (ne couture d'environ 1 centimètre) et un premier poinçon de perçage à chaud, puis en tirant le fil métallique fin ou un fil solide.
- La toile doit reposer densément sur le mur du cadre de la serre.
- Pour les montants verticaux et les montants qu'il pignon fixé en outre, le vissage de la vis.
- Pour la plaque supérieure et inférieure, également cadre de toit en matière plastique fixée avec des vis.
- Souvent, pour réduire la pression sur les parois d'un châssis de l'armoire faite à effet de serre, qui porte 4-6 plaques cousues ensemble. Pour le cadre de la serre, ces cadres peuvent être cloués avec des ongles ordinaires.
Serres - pyramides
Au début des serres zéro pyramidaux sont devenus populaires avec une base carrée et des parois supérieure point de convergence. De telles serres sont désormais fabriquées à la fois à partir de bouteilles et de plaques.
Mais l'option la plus populaire: tselnobutylochnoe base à une hauteur d'environ 1 mètre et à seulement 4 parois triangulaires convergent au sommet.
- base de collecte des bouteilles a lieu sur la base des serres conventionnelles de finition supérieure et inférieure.
- La porte est assemblée séparément des plaques sur le cadre.
- Vous devrez transpirer avec des toiles pour le cadre des murs. Ils doivent être parfaitement plats, fermement attachés ensemble.
- Préparez des planches avec des trous auxquels vous fixerez les plaques.
- Fixez le haut et le bas de la plaque avec deux clous.
- Shilom fait des crevaisons.
- Sortez le clou supérieur et mettez la deuxième plaque, sécurisé. Ensuite, retirez l'ongle du bas, fixez les deux plaques à la place de la couture par le bas.
- Faire des crevaisons, fixer les plaques.
Rappelez-vous la taille exacte du cadre: de chaque côté, il faudra 30 à 40 bouteilles de bouteilles.
Il ne nécessitera pas de soins particuliers, et les matériaux pour sa réparation sont toujours en abondance.
Si un matériau multicolore est utilisé, il est préférable de recueillir le côté nord des tissus verts et bruns, et Sud - toujours transparent.
Un bon résultat est l'alternance de conteneurs transparents et colorés.
Quelles plantes conviennent?
Les serres de bouteilles en plastique sont idéales pour la culture plants de chou, de tomates, d'aubergines et de concombres.
Et si vous pouvez déjà transférer le chou en pleine terre en juin, comme les tomates, alors les concombres, les courgettes et les courges se fructifieront parfaitement dans cet endroit protégé des fortes chutes de température même en septembre.
Comme dans n'importe quelle serre, dans ces bâtiments on peut faire et la protection supplémentaire du froid: établir les arcs au-dessus des lits et tirer le film, organiser les lits chauds avec bioheat.
Dans de telles serres excellentes racines annuelles d'un groseille, de framboises et de mûres, ils sont transplantés pour l'hiver et les fraises jeunes fraises, les fraises, et lapnik supplémentaire.
Mini-lit d'une bouteille en plastique
La façon la plus courante d'utiliser des bouteilles en plastique est de créer des mini-serres.
D'abord, en coupant le fond et en installant une bouteille sur l'usine, vous obtenez une protection individuelle unique contre le surfaçage, la sécheresse et le vent. Pour aérer le plant ou l'arroser, il suffit d'ouvrir le couvercle!
Deuxièmement, en coupant horizontalement la "porte" deux tiers de la longueur de la bouteille de trois côtés et en le remplissant avec la moitié du sol, vous pouvez obtenir une mini-pépinière.
Bouteilles recouvertes de buissons de chou fraîchement plantés de gel, de tomates.
Comment faire correctement un mini foyer d'une bouteille en plastique que vous pouvez sur cette vidéo:
Ils créent un excellent microclimat pour la germination et l'enracinement des boutures de fruits et de baies.
Ne vous précipitez pas pour vider une bouteille en plastique vide dans la poubelle, si vous avez une datcha. Rappelez-vous combien de choses utiles vous pouvez en faire, en économisant beaucoup d'argent.