Tapis vert épine-vinette - description et entretien

Pin
Send
Share
Send

Les sélectionneurs ont élevé de nombreuses variétés d'épine-vinette, qui diffèrent par la hauteur et la forme de la couronne, la couleur des feuilles et des fruits. L'une des plus belles variétés pour décorer la région est l'épine-vinette de la variété Greenberg Carpet. Plus d'informations sur la culture des cultures sur le site, utilisation dans la conception, propriétés curatives.

Description de l'épine-vinette tapis vert

L'épine-vinette Tunberg de Green Carpet est un arbuste à croissance lente à feuilles caduques. Sa hauteur atteint 1 mètre, son diamètre - 1,5 mètre. La couronne de la plante est étalée et légèrement aplatie. Les feuilles sont peintes en vert clair en été et en automne, elles acquièrent une palette jaune orangé. Les inflorescences jaunes à l'intérieur et rouges à l'extérieur sont situées sur toute la longueur des branches. La floraison a lieu fin mai.

Tapis Greenberg Tunberg Barberry

Les fruits rouges mûrissent en septembre et restent sur la plante après avoir perdu le feuillage.

Attention! Avec de bons soins, la plantation peut décorer le site avec son apparence pendant 50 ans.

Planter une plante

Arbuste d'épine-vinette - types, variétés, plantation et soins

Des buissons d'épine-vinette sont plantés sur un site au printemps ou à l'automne. L'endroit est sélectionné ensoleillé, vents du nord coupe-vent.

La culture préfère pousser sur des sols légèrement alcalins. Si le sol est acide, on y ajoute d'abord de la farine de chaux ou de dolomite.

Plantation de graines

À l'automne, le site est débarrassé des ordures, déterré, ameublissant le sol.

La plantation des graines est la suivante:

  • faire des rainures d'une profondeur de 1 à 3 centimètres;
  • arroser les lits;
  • les graines sont semées en masse;
  • s'endormir avec du sable, puis se réchauffer avec de la sciure.

Les graines d'épine-vinette ont une mauvaise germination, elles doivent donc être semées en masse. La germination aura lieu au printemps, après les journées chaudes. Si nécessaire, les plants sont éclaircis. Les buissons peuvent être plantés dans un endroit permanent après 1,5-2 ans.

Plantation de semis en pleine terre

De jeunes plants sont plantés sur le site comme suit:

Plantation de barberries sous forme de haies

  1. Creusez des trous d'une profondeur et d'un diamètre de 40 centimètres. Si plusieurs buissons sont plantés, la distance entre eux est laissée au moins 2 mètres.
  2. Au fond, disposez le drainage de petites pierres ou d'argile expansée, puis une couche de sol fertile est versée.
  3. Les semis sont situés au milieu du fossé, redresser les racines, couvrir le sol.
  4. Le cercle du tronc est percuté, arrosé.

Important! Si le jardinier prévoit de planter une épine-vinette comme haie entre les parcelles, l'intervalle entre les buissons ne doit pas dépasser 50 centimètres.

Comment prendre soin de l'épine-vinette du tapis vert

Les buissons nécessitent des soins, qui consistent à arroser, fertiliser, ameublir le sol, enlever les mauvaises herbes. Pour conserver un aspect décoratif, l'élagage est effectué deux fois par saison.

  • Arrosage
Épine-vinette Bagatel - description, plantation et soins

La variété est résistante à la sécheresse, ne nécessite pas d'arrosages fréquents. Mais les buissons deviennent les plus décoratifs avec une irrigation régulière.

S'il fait sec et par temps chaud, versez l'épine-vinette au moins 1 fois par semaine. Le sol doit être humidifié à une profondeur d'au moins 40 centimètres. Utilisez de l'eau tiède et stagnante pour l'irrigation.

  • Top dressing

Les arbustes fertilisés commencent pendant 2-3 ans après la plantation.

Au printemps, des engrais azotés sont utilisés pour augmenter la masse végétative.

Au début de l'été, l'épine-vinette est nourrie avec une vinaigrette minérale complète.

En août, du potassium et du phosphore sont ajoutés sous les buissons.

Important! Pour que le système racinaire ne soit pas brûlé avec des sels, avant tout pansement supérieur, la terre est pré-humidifiée avec de l'eau ordinaire.

  • Taille

Pour rendre le buisson décoratif, l'élagage se fait au début de l'été, puis au début de l'automne.

Les pousses sont coupées aux ⅓ de leur longueur. De plus, sèches, endommagées par le vent, les branches malades sont enlevées pendant la saison. La procédure est réalisée avec un instrument désinfecté tranchant. Le travail est effectué avec des gants, car il y a des épines pointues sur les pousses.

  • Période de floraison

Selon la région de croissance, l'épine-vinette du tapis vert fleurit fin mai ou début juin.

Les inflorescences sont composées de 2 à 5 fleurs dispersées sur toute la surface de la pousse. Ils sont peints en rouge. Des inflorescences, les petits fruits mûrissent à l'automne.

Fruits d'épine-vinette

Méthodes d'élevage

Vous pouvez multiplier une plante du genre Berberis de plusieurs manières. Boutures le plus souvent utilisées, propagation par stratification. Lorsque les buissons poussent, ils peuvent être divisés et plantés séparément. La multiplication des graines par les jardiniers n'est généralement pas utilisée, car elle est laborieuse et les buissons ne sont prêts à être plantés sur le site qu'après 2 ans.

Épine-vinette Maria - description et culture

La reproduction par couches se fait au printemps comme suit:

  • creuser une rainure d'une profondeur de 8 à 10 centimètres;
  • pliez une branche au sol;
  • fixer avec un fil plié;
  • le lieu de contact est recouvert de terre;
  • arrosé.

Tout au long de l'été, la couche est entretenue: arrosée, ameublir la terre, enlever l'herbe qui pousse autour. À l'automne, un jeune semis formé sur le site de clouage est transplanté dans un endroit permanent.

À l'aide de boutures, les morceaux de pousses sont d'abord enracinés dans l'eau ou immédiatement plantés dans des boîtes avec un sol léger. Lorsque les boutures commencent à pousser, elles sont d'abord transplantées dans des conteneurs séparés, puis sur le site.

Information complémentaire: Les baies d'épine-vinette sont séchées et utilisées comme assaisonnement pour le pilaf. L'arôme est mieux conservé dans les fruits entiers.

Maladies et ravageurs

L'épine-vinette de l'airelle du tapis vert peut être envahie par les pucerons et les mites. Le premier aspire le jus des feuilles et des pousses en peu de temps, le second mange des baies.

Contre les ravageurs, utilisez des insecticides autorisés. Les jardiniers qui préfèrent utiliser des remèdes populaires peuvent vaporiser les buissons avec une solution de savon ou de tabac. Cependant, les propriétaires expérimentés d'épine-vinette disent que les méthodes folkloriques ne sont utiles que dans les premiers stades d'une attaque.

Parmi les maladies, l'épine-vinette peut être affectée par l'oïdium et les taches foliaires. Les fongicides sont utilisés pour lutter contre les micro-organismes pathogènes. Afin de prévenir les maladies, les buissons destinés à la prévention peuvent être pulvérisés plusieurs fois avec des médicaments contenant du cuivre.

Préparations d'hiver

En automne, les plantes sont abondamment arrosées d'eau. Les racines humides peuvent facilement résister à de fortes gelées.

Lorsque les gelées régulières durent plusieurs jours, les buissons giclent d'humus jusqu'à une hauteur de 10 à 12 centimètres.

En prévision d'un hiver neigeux et froid, il est recommandé de couvrir l'épine-vinette avec des branches d'épinette, ainsi que d'établir des arcs sur lesquels agrofibres.

Utilisation en aménagement paysager

L'épine-vinette verte est si bonne qu'elle peut être utilisée dans le jardin comme ténia. Un buisson à plantation unique ornera le site de feuilles vertes en été et jaune-orange en automne. L'épine-vinette ne sera pas moins spectaculaire dans un mixborder touffu. Vous devez sélectionner des plantes dont la hauteur, la forme et la couleur des feuilles sont différentes.

En outre, le tapis vert peut être planté dans un groupe de 3 à 5 arbustes. Par exemple, au centre de la composition du paysage, un thuya pyramidal est planté, et autour d'elle une épine-vinette. Le groupe est planté dans la partie centrale du site et il devient visible de tous les côtés. De la culture, vous pouvez construire une haie en la coupant sur les côtés et en laissant le haut libre.

L'utilisation du tapis vert dans le paysage

Propriétés cicatrisantes

Comme médicament, toutes les parties de la plantation sont utilisées. L'épine-vinette comprend des alcaloïdes, des tanins, des acides organiques, des vitamines et des oligo-éléments.

La plante a les propriétés médicinales suivantes:

  • guérit les blessures;
  • bloque les processus inflammatoires;
  • traite les maladies de l'estomac et des intestins;
  • élimine les toxines;
  • calme le système nerveux;
  • aide au traitement du diabète;
  • renforce les parois des vaisseaux sanguins.

Faites attention! Avant de commencer indépendamment le traitement avec l'épine-vinette, en utilisant des recettes alternatives, vous devriez certainement consulter votre médecin.

L'épine-vinette fait également partie des cosmétiques: shampooings, crèmes, savons, gommages, masques. De nombreux produits avec l'ajout de plantes peuvent être préparés indépendamment. Ainsi, en cultivant une belle plantation sur un terrain personnel, le jardinier peut non seulement admirer l'arbuste spectaculaire, mais aussi utiliser toutes ses parties pour améliorer le corps.

Pin
Send
Share
Send