Thuja Holmstrup (dont la description est souvent mentionnée dans l'aménagement paysager) est l'un des conifères les plus difficiles et les plus beaux qui peuvent être cultivés sur le site. Elle est également appréciée des jardiniers pour sa forme de cône intéressante. De plus, le thuya peut facilement être cultivé indépendamment.
Thuja Holmstrup (Holmstrup) western
Le thuya occidental (Holmstrup Thuja Occidentalis) est de plus en plus utilisé dans l'aménagement paysager. Cet arbuste est assez facile à entretenir, il se sent à l'aise en ville et à la campagne. Universellement en termes de design: convient comme haie et décoration d'un parterre de fleurs.
Holmstrup Thuja Occidentalis
Description et dimensions
Thuja Holmstup (Holmstrup) est aimé par les jardiniers pour leur apparence, leur couleur riche. Cette variété est un arbuste à feuilles persistantes de conifères élevé spécifiquement pour la culture sur les sites.
Il pousse assez haut. Sur 10 ans de croissance, l'arbuste peut atteindre 1,5-2 m, et en diamètre 55-65 cm.Chaque croissance est de 14 cm, et la taille maximale peut atteindre 4 m (100-120 cm de circonférence).
Haie Thuja Holmstrup
Thuya Holmstrup ne doit pas être taillée souvent, mais elle a quand même besoin de soins appropriés. L'élagage vous permet de rendre le buisson net et dense.
Avantages de grade:
- faible taux de croissance;
- résistance au froid;
- l'universalité.
Croissance rapide
Thuja Holmstrup se développe assez lentement. Avec des soins appropriés, sa croissance augmentera de 10 à 14 cm chaque année. Après 10 ans, le site sera une usine de 1,5 mètre.
Atterrissage et soins
La plantation du conifère commence par la sélection d'un endroit pour lui. L'arbuste tolère bien un manque de lumière, mais il vaut mieux choisir un endroit plus éclairé pour cela. Une absence prolongée de lumière affecte négativement la plante: les aiguilles se détériorent, pâlissent et deviennent minces. Thuja perd sa belle apparence.
Jardin suffisamment éclairé pour le thuya
Un excellent endroit pour planter des arbustes sera un site protégé du vent et des courants d'air. Si ce n'est pas possible, une petite pénombre fera l'affaire.
Ramassez ensuite le sol. La meilleure option est lâche et fertile. Il doit être suffisamment perméable à l'air et à l'humidité. Si vous cultivez des conifères dans des terres "lourdes", où l'humidité persistera, ses racines risquent de pourrir.
Faites attention! Comme protection contre la rétention d'eau, une couche de drainage aide, qui est posée dans une fosse avant la plantation. Il peut s'agir de galets ou de gravier.
Vous devez choisir un dégel pour atterrir avec soin. Il est préférable de l'acheter dans des pépinières de confiance. Avant d'acheter un semis, faites attention à son apparence:
- les racines doivent être souples et résistantes, sans dommages ni traces évidentes de parasites;
- des branches fortes qui devraient pousser;
- aiguilles de couleur verte saturée, ne s'effritent pas au moindre contact.
Important! Il convient également de prêter attention au coût des plants. Ils ne peuvent pas être très bon marché (le prix approximatif dans la région de Moscou est de 600 roubles *).
Le thuya est une plante plutôt sans prétention, mais nécessite néanmoins un effort minimal. Sans lui, le conifère perdra rapidement sa couleur, deviendra douloureux et facilement accessible aux ravageurs. Le départ implique des mesures standard, comme pour tout autre arbre ou buisson décoratif:
- mode d'arrosage;
- top dressing;
- désherber des mauvaises herbes;
- élagage
- préparation au froid.
Ameublir le sol est nécessaire, car il le sature d'oxygène. Cela se fait périodiquement, mais il faut être prudent, car le système racinaire de l'arborvita est superficiel et un desserrement profond l'endommagera. Vous devez également éliminer les mauvaises herbes à temps.
La taille est réalisée tous les 2 ans. Si des pousses malades sont apparues sur la plante, ou que les branches ont été endommagées, elles sont éliminées immédiatement en procédant à un élagage sanitaire.
Comment planter
L'atterrissage est le suivant:
- Préparez la fosse. Il doit être 10 cm plus grand que le récipient contenant le thuya. La taille standard pour une croissance confortable est de 60 × 60 × 80 cm.
- Ensuite, une couche de drainage est réalisée en bas.
- Le sol récolté s'y déverse. Il peut s'agir d'un mélange de tourbe, de terre ordinaire et de sable. Une fois qu'il est abondamment arrosé, attendez que l'eau soit absorbée.
- Le thuya est retiré du récipient avec le sol sur les racines, déplacé vers le trou, tandis que le cou n'est pas approfondi. L'eau doit être arrosée à nouveau afin que le sol dans lequel les racines étaient également humides.
- Après la plantation, le sol près de l'arbuste est compacté, fixant ainsi la position.
Fosse de plantation d'arbustes
Mode d'arrosage
Thuja western Kholmstrup peut tolérer des périodes sèches, mais il vaut mieux ne pas oublier l'arrosage régulier. En raison d'un manque d'eau, le thuya sèche et meurt, comme n'importe quelle plante. Un arbuste nécessite 10 litres d'eau. Une semaine seulement, le sol doit être humidifié 1 à 2 fois.
Important! Par temps chaud, le thuya est arrosé plus souvent et additionné d'eau. En même temps, il ne faut pas laisser le soleil brûler tomber dessus. Après chaque procédure d'irrigation, du paillis est répandu sur la zone autour du tronc, ce qui est nécessaire pour la lente évaporation de l'eau.
Top dressing
Si le sol a été fertilisé lors de la plantation, au cours des deux prochaines années, la fertilisation n'est pas nécessaire. Lorsque les conifères sont déjà forts, deux ans plus tard, ils commencent à se nourrir. Cela se produit au printemps et en automne. En tant que vinaigrette supérieure, utilisez un mélange spécial pour les conifères. Il vaut mieux éviter ceux dans lesquels il y a de l'azote, cela nuit à la plante, la rendant terne et lâche.
Caractéristiques des soins d'été
Si l'été s'est avéré chaud, il est recommandé d'arroser l'eau plus souvent que d'habitude. Pendant les fortes pluies, l'arrosage n'est pas nécessaire. Les soins pendant la période chaude sont très simples: il suffit de nourrir la plante à temps (au printemps), n'oubliez pas d'humidifier le sol si nécessaire et de retirer les pousses endommagées ou malades.
Thuya se prépare pour l'hiver
Thuja Holmstrup est une plante résistante au gel et est capable de résister à des températures allant jusqu'à -30 ° C. Dans les régions aux hivers doux et froids, les abris ne sont pas nécessaires. Seules les jeunes plantes qui ont été plantées il n'y a pas si longtemps auront besoin de protection. Pour cela, des matériaux tels que la toile de jute et la corde sont utilisés. Les conifères s'enroulent et fixent le matériau de manière à laisser de l'espace libre pour l'air. Vous pouvez également appliquer du paillis et le recouvrir d'un tronc à la base, cela aidera à faire fondre la neige et à fermer l'accès aux rongeurs.
Faites attention! Avec le début de la chaleur, le dôme de couverture n'est pas immédiatement retiré. Tout d'abord, il suffit de le soulever un peu (pendant 5-6 jours) pour que la douille soit habituée aux changements de température, et alors seulement la protection est complètement retirée.
Plantes d'abri pour l'hiver
Elevage de Thuja Holmstrup
Tuy Holmstrup est possible de grandir de vos propres mains. Il y a deux façons de procéder: les boutures et les graines. La culture d'arbustes à partir de graines est utilisée moins fréquemment; elle nécessite plus d'efforts et de temps.
Pour croître à partir de graines, vous avez besoin de cônes de thuya. Ils sont récoltés à l'automne et disposés pour le séchage. Après séchage, ils s'ouvrent, vous pouvez donc facilement obtenir les graines. La graine résultante est enveloppée dans du tissu et laissée jusqu'à l'hiver. Il n'est pas recommandé de les conserver plus longtemps, car le pourcentage de germination diminuera.
Après la chute de neige, le tissu avec des graines y est enterré jusqu'au printemps. Si ce n'est pas possible, alors un jardinier vous aidera un réfrigérateur (température ne dépassant pas 4 ° C). Au printemps, les graines durcies sont semées dans des sillons, à une distance d'environ 14 cm, les plantations sont arrosées et recouvertes de paillis (tourbe, sciure).
Faites attention! Lorsque les premiers germes sont apparus pour la première fois, ils sont à l'abri de la lumière directe du soleil, régulièrement arrosés et fertilisés avec des produits organiques. Après trois ans, les jeunes plants plongent, après cinq ans de transplantation dans un lieu permanent. À partir de graines, le thuya pousse assez lentement.
Multiplication par boutures
Les boutures sont un moyen plus facile de cultiver Thuja Holstrup à la maison. Comment bien faire:
- Vous devez d'abord couper les pousses. Cela se fait au début du printemps ou à la fin de l'automne jusqu'aux premières gelées.
- Les pousses sont coupées avec un couteau bien aiguisé avec une partie du tronc (un petit talon). La longueur de la tige pour une croissance normale doit être d'environ 15 cm, les excroissances du bas de la pousse sont supprimées.
- Il est recommandé de maintenir les branches dans une solution racinaire pendant la nuit. Ce n'est qu'alors qu'ils sont plantés dans le mélange de sol.
- Le mélange de terre (composé de tourbe, de sable, de terre de jardin) est chauffé au four ou au micro-ondes. Ensuite, des boutures y sont plantées sous un petit angle de 20-30 °. Arrosez et couvrez avec un pot ou une bouteille, formant une petite serre. Un sol chaud contribuera à l'effet de serre, il doit également être humidifié souvent, mais pas tant que la stagnation d'humidité ne se produise pas.
- Assurez-vous d'avoir suffisamment de lumière. Pour ce faire, vous pouvez acheter une phytolampe.
Boutures de thuya
Pourquoi le thuya devient jaune
Thuja Holmstrup, sur la base de la description, est sans prétention, mais il peut encore souffrir et perdre sa beauté pour de nombreuses raisons, dont l'une est l'insuffisance des soins. Parfois, les causes du jaunissement sont naturelles - un changement de saison. Dans ce cas, au début de la période chaude, le conifère retrouvera sa couleur saturée.
Cependant, il existe d'autres raisons à la suite desquelles le thuya change de couleur:
- coup de soleil dû au manque d'eau;
- manque d'espace pour la croissance des racines;
- mauvais sol;
- manque de pansement supérieur ou sa faible qualité;
- la présence de parasites: pucerons, tiques.
En outre, le jaunissement peut survenir en raison de maladies: fusarium, shute brune, etc.
Thuja Holmstrup est une excellente décoration pour presque tous les jardins. En raison de sa simplicité et de sa forme intéressante (qui peut également être ajustée), il est l'un des plus fréquemment utilisés en aménagement paysager.
* Les prix sont en date de juillet 2019.