Kaladium - soins à domicile, photo

Pin
Send
Share
Send

Caladium (Caladium) - culture intérieure à feuilles caduques de la famille Aroid. Dans la nature, distribué dans les tropiques d'Amérique du Sud et en Inde. Le caladium a reçu la popularité comme fleur de maison pour ses feuilles vert clair incroyablement belles avec diverses taches, taches et un motif contrasté. Pour la couleur et la forme inhabituelles des feuilles, la culture dans la nature s'appelle "Angel Wings", "Heart of Christ" et Ivory Ears.

Les pousses du caladium sont très minces, le plus souvent basales, balayées ou en forme de cœur. La plante nécessite de l'attention et des soins. Le caladium intérieur ne pousse pas trop vite - de 10 à 12 feuilles apparaissent pendant la saison de croissance, et la fleur elle-même atteint une hauteur de 30 à 60 cm, et dans la nature, la culture atteint 5 mètres.

La caractéristique de culture est une période de dormance saisonnière, au cours de laquelle le caladium perd complètement ses feuilles et «gèle», il est donc le plus souvent cultivé comme une annuelle.

En un an, la plante ajoute 10 à 15 feuilles.
À la maison, presque pas de fleurs.
La plante est facile à cultiver.
Jusqu'à 3 ans.

Poison de caladium

Le jus contenu dans les feuilles de la plante, s'il pénètre dans la muqueuse, peut provoquer des irritations voire des brûlures. Tout le blâme est les cristaux d'oxalate qu'il contient. Dans les cas difficiles, la plante peut provoquer une intoxication gastrique, des démangeaisons et un gonflement du larynx.

Soins Caladium à domicile. Brièvement

Le caladium à la maison nécessite de l'attention et des soins. Sinon, si le régime de température n'est pas observé, une hydratation en temps opportun et d'autres règles sont observées, la plante perd rapidement ses qualités décoratives, cesse de croître activement et peut mourir complètement. Comme de nombreuses cultures tropicales, le caladium a de sérieuses exigences en matière de température, d'humidité intérieure et d'éclairage.

Les règles de base pour prendre soin d'une fleur de chambre:

La températureDans la période de végétation active, la plante nécessite une température non inférieure à +20 degrés, pendant la période de repos - pas supérieure à +5 +8 degrés.
Humidité de l'airUne pulvérisation régulière et fréquente et une augmentation de l'humidité dans la pièce sont nécessaires.
EclairageTolère facilement l'ombre partielle, l'emplacement le plus préféré est les fenêtres nord et ouest.
ArrosageUn signe que la plante a besoin d'être arrosée est une couche supérieure séchée du substrat. En hiver, le morceau de terre n'est que légèrement humidifié, ne permettant pas un séchage complet.
Le solLa meilleure option est un mélange de terre de jardin légèrement acide, de tourbe et de sable dans un rapport de 3: 1: 1.
Engrais et engrais Une fois tous les 10 jours, un engrais minéral complexe est requis. En hiver, la plante ne nécessite pas de pansement supérieur.
TransplantationUne greffe est nécessaire lors du remplissage avec les racines d'un coma en terre.
ElevageEn divisant le rhizome et en greffant, moins souvent et plus durement - par des graines.
Caractéristiques croissantesLes grandes espèces de bosses poussent bien dans le jardin, mais vous devez choisir un endroit ombragé sous les arbres ou les arbustes.

Soins Caladium à domicile. En détail

Le soin à domicile Caladium nécessite une attention et une régularité régulières, mais avec le respect de toutes les règles, la plante ravira par sa splendeur et l'éclat des feuilles. La plante réagit particulièrement fortement à la lumière vive, il est inacceptable que la lumière directe du soleil frappe les plaques foliaires. Le caladium est également nécessaire pour assurer le bon régime d'arrosage afin d'éviter l'engorgement du sol et la pourriture des racines, mais aussi pour ne pas faire sentir à la plante un manque d'humidité.

Fleur de caladium

Si le caladium à la maison fleurit, les conditions idéales sont créées pour lui. Mais la plupart des jardiniers obtiennent rarement l'apparence des fleurs de cette plante.

Recueillies en petits épis roses, blancs et moins souvent - jaunes, elles n'ont pas une valeur décorative élevée par rapport à la coloration luxuriante des feuilles.

Mode température

Pour une croissance active et une belle apparence, le Caladium a besoin de chaleur. Comme de nombreuses plantes originaires des tropiques, il ne tolère pas les courants d'air et abaisse le niveau de température de l'air pendant la période de végétation active. Idéalement, si la pièce est à + 20- + 25 degrés. Lorsque le caladium est au repos, ils y trouvent un endroit frais, où la température est maintenue + 8- + 10 degrés.

Vous ne devez pas réduire considérablement le niveau de chaleur, il est préférable de le faire progressivement.

Pulvérisation

Dans des conditions naturelles, le caladium est constamment dans un environnement humide, il réagit donc bien à une humidité élevée. N'installez pas de pot de fleurs à côté d'appareils de chauffage. Il est conseillé de réguler le niveau d'humidité dans la pièce à l'aide d'appareils spéciaux - humidificateurs. Le caladium doit être pulvérisé régulièrement à partir du flacon pulvérisateur et essuyer les feuilles avec un chiffon humide.

Eclairage

Un bon éclairage dans la pièce est une garantie que les feuilles de caladium auront une couleur luxueuse et raviront la luminosité des rayures et des taches contrastées. Mais cette plante exotique tolère également l'ombre. Par conséquent, il peut bien pousser sur les rebords de fenêtre du nord et de l'ouest. Et ici la lumière directe du soleil peut lui nuiredes taches apparaîtront sur les pousses.

Arrosage

Pour qu'une fleur de caladium grandisse en toute sécurité à la maison et ait l'air luxueuse, elle doit être dotée du bon régime d'arrosage. Pendant la saison chaude, lorsque la culture est en pleine croissance, il a besoin d'une hydratation fréquente et abondante. Cela se produit au moins 1 à 2 fois en 7 à 10 jours.

Mais l'eau ne doit pas stagner dans un coma terrestre. Cela entraînera la perte des feuilles et des racines. Arrosez correctement le caladium dès que la couche supérieure du substrat sèche à une profondeur de 1-2 cm.Par temps froid, la plante n'est pas arrosée, mais il faut s'assurer que pendant qu'elle est au repos, la motte de terre ne sèche pas complètement.

Pot de caladium

Un pot pour une plante tropicale est choisi pas trop grand, mais assez profond. Le diamètre du récipient pour la plantation de caladium devrait être environ un tiers de moins que le volume de la brousse elle-même. Il est important que des trous de drainage soient faits dans le fond.

Un pot en argile, qui a la capacité d'améliorer la ventilation du sol et de l'empêcher de se dégrader, est parfait.

Caladium Primer

Le sol de la fleur doit être léger, meuble, pas trop acide. Pour faire le bon substrat, ils prennent indépendamment trois parties d'humus à feuilles caduques de jardin, une partie de tourbe et une partie de sable. Vous pouvez acheter un mélange de terre prêt à l'emploi pour les plantes d'intérieur dans le magasin.

Engrais et engrais

Un engrais minéral liquide contenant du calcium est utilisé. Le pansement supérieur doit être appliqué 2 à 3 fois par mois avec un arrosage. En automne, la fréquence de pansement supérieur est réduite et en hiver, ils cessent de fertiliser le sol.

Greffe de caladium

Lorsque la période de dormance prend fin (fin février - début mars), la plante doit être transplantée pour se réveiller de l'hibernation. Pour ce faire, ils le sortent du pot, examinent toutes les racines du tubercule et, le cas échéant, les retirent avec des ciseaux bien aiguisés ou un sécateur.

Le tubercule est planté dans un pot avec un drainage préparé et du sol à une profondeur d'au moins 5 cm.Plusieurs tubercules peuvent être placés à la fois dans un récipient.

Période de repos

Avec le début de l'automne, de nouvelles pousses cessent d'apparaître dans la plante et le caladium à la maison cesse de croître. À ce stade, vous devez réduire progressivement la quantité d'arrosage et réorganiser le pot de fleurs dans un endroit plus frais. Au début de l'hiver, toutes les feuilles sont retirées du caladium et envoyées à «l'hiver» dans une pièce à basse température de l'air.

Reproduction du caladium

Le caladium se propage facilement et chaque année, vous pouvez obtenir une nouvelle plante avec de belles feuilles.

Propagation du tubercule de caladium

La méthode la plus courante de propagation du caladium est le tubercule. Les bulbes peuvent être achetés dans les magasins spécialisés ou obtenus auprès de l'asthénie maternelle par division. Avant la plantation, le tubercule est inspecté pour la présence de maladies et de ravageurs, de pourriture et de moisissure. Dans une plante adulte, des «enfants» se forment - de petits bulbes qui se détachent facilement et sont utilisés comme graines.

S'il n'y a pas "d'enfants", vous pouvez diviser le tubercule mère, mais chaque partie doit avoir 2-3 reins. Les sections de bulbes sont traitées avec du charbon de bois pour éviter la pourriture. Dans le substrat préparé à partir de sable et de tourbe, déposez les tubercules avec la coupe et saupoudrez avec le sol restant afin qu'ils approfondissent de 4 à 5 cm.

Cultiver du caladium à partir de graines

Les graines de "beau" tropical sont achetées dans les magasins pour les jardiniers. Pour la plantation, utilisez un substrat mouillé léger et lâche, qui est versé dans un plat peu profond et les graines sont enterrées de sorte que la hauteur du sol au-dessus d'eux soit égale à la taille du tubercule lui-même. Pour une meilleure germination, ils utilisent une «serre» - ils couvrent simplement la plantation avec du film ou du verre.

Installez un récipient avec des graines dans un endroit chaud où la température de l'air ne descend pas en dessous de +23 degrés. Dès que des pousses fraîches apparaissent, elles sont régulièrement aspergées d'eau à température ambiante à partir d'un flacon pulvérisateur. La germination des graines prend 3-4 semaines.

Le meilleur moment pour la reproduction est fin février ou début mars.

Maladies et ravageurs

Le caladium est une plante fantaisiste qui répond instantanément aux mauvais soins, à la violation du régime d'irrigation et aux changements de température ambiante. Dans la culture de cette fleur hétéroclite, les problèmes suivants peuvent survenir:

  • Les feuilles de caladium sont recourbées - Il est nécessaire de trouver un endroit plus chaud pour placer la plante.
  • Feuilles brunes et sèches - pas assez d'humidité, vous devez changer le mode d'arrosage.
  • Moisissure sur les feuilles - humidité excessive du sol, des pucerons peuvent apparaître.
  • Les feuilles de caladium s'estompent - pas assez de lumière, air trop sec dans la pièce.
  • Les feuilles de caladium meurent - C'est un processus naturel au cours duquel de nouvelles pousses apparaissent dans la fleur, mais si les feuilles meurent de masse, vous devez nourrir la plante avec de l'engrais minéral avec de l'azote.
  • Les feuilles de caladium sont décolorées - pas assez de lumière.
  • Les feuilles jaunissent et sèchent - pendant la période de végétation active, une telle manifestation est le résultat d'une mauvaise irrigation et d'un manque d'engrais. Si cela se produit à l'automne, la plante se prépare simplement à une période de dormance.
  • Bords des feuilles séchées - lumière du soleil, placement incorrect, arrosage incorrect.
  • Le caladium pousse mal ou de petites feuilles - vous devez choisir la composition des engrais minéraux et trouver un endroit plus éclairé pour placer la fleur.

S'il est irrigué de manière irrégulière, le caladium peut rapidement pourrir les tubercules. Après les avoir retirés du sol, vous devez inspecter la pourriture. Si les tubercules sont mous et jaunissent, la fleur est morte.

Le caladium est souvent attaqué par des insectes nuisibles. Le plus souvent, il devient une "victime" de l'attaque d'un tétranyque, puceron, cochenille. Combattez les insectes nuisibles en aspergeant les feuilles d'insecticides.

Types de maison Caladium avec photos et noms

Dans le monde, il existe plus de 15 000 espèces et variétés de cette magnifique plante. Mais en floriculture intérieure, seuls quelques-uns sont facilement adaptables.

Caladium bicolor (Caladium bicolor)

L'espèce la plus courante chez les jardiniers. Les feuilles du caladium bicolore sont vert juteux avec un motif de veines blanches, de rayures et de taches. Le bord de chaque feuille de la plante est encadré par une bordure vert foncé.

Caladium Humboldt (Caladium Humboldtii)

Cette espèce est facile à reproduire, je pardonne aux autres tolère les changements de climat et de régime d'irrigation. Les feuilles sont minces, peuvent varier en intensité de couleur. Le plus souvent, ils ont des taches et des rayures blanches et même argentées sur un fond vert foncé. La plante est compacte, facilement multipliée. Avec un bon éclairage, vous pouvez atteindre la splendeur des feuilles même en hiver et éviter une période de repos.

Caladium Schomburg (Caladium schomburgkii Schott)

Attrayant avec un look avec des plaques de feuilles rouges et un motif argenté dessus. La face inférieure des feuilles a une couleur plus pâle. Battement allongé, ovale, ressemblant légèrement à un cœur, de grande longueur jusqu'à 15 cm, de largeur - jusqu'à 12 cm.

En train de lire:

  • Syngonium - soins à domicile, espèces et variétés photographiques
  • Maranta - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Howea - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
  • Maison d'Alocasia. Culture et soins
  • Dieffenbachia à domicile, soins et reproduction, photo

Pin
Send
Share
Send