Cerise grâce à ses propriétés diététiques a gagné une grande popularité parmi les amateurs de fruits frais et de divers plats basés sur elle.
Cette popularité est multipliée par des spécialistes en sélectionnant de nouvelles variétés à la recherche de nouvelles qualités originales de cette culture. Mais personne n'oubliera les anciens, d'autant plus qu'ils servent toujours l'homme fidèlement et sincèrement.
Un tel "vieux", mais toujours activement cultivé dans les jardins russes, est cerise Griot le Moscou, la description de quelle marque et photos du fruit le lecteur trouvera ci-dessous.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Dans les années 1950, en Union Soviétique, qui a été forcée de résoudre les problèmes alimentaires complexes de l'après-guerre, les scientifiques ont été chargés de développer de telles variétés de cultures capables de donner de bonnes récoltes dans un climat difficile.
Un des scientifiques qui a activement entrepris cette tâche était Docteur en Sciences Biologiques Khasan Yenikeyev (1910-1984).
Disciple convaincu et ardent propagandiste des enseignements de Mitchourine, il se révéla être dans son élément, puisque plusieurs années auparavant il se spécialisa dans l'élevage de variétés de prunes et de cerises résistantes à l'hiver.
L'auteur de dizaines d'espèces fruitières pour son objectif scientifique a toujours été de créer de telles cultures, dont les fruits ont d'excellentes qualités gustatives.
En 1959, dans la région de Zagorje, près de Moscou, dans les vignobles expérimentés de l'Institut de sélection et de technologie de l'horticulture et de la pépinière de l'Union, le professeur Enikeev a fait paraître une nouvelle variété, Griot Moskovsky.
Une cerise de brousse avec des perspectives de rendement élevé a été obtenue à la suite du clonage de la variété ouest-européenne Griot Otsgeymsky.
Dans ses paramètres de base, la «branche de Moscou» de Griotov était destinée au zonage dans une région éloignée du sud de Moscou.
Mais sa culture s'est rapidement répandue dans les régions du sud de la Russie Région de la Terre non-noire et Région de la Terre noire centrale de la Fédération de Russie. Dans ces zones, les variétés de cerises comme Vyanka, Shchedraia et Lebedyanskaya poussent bien.
Dans la même année de 1959, Griot Moskovsky a été ajouté au registre d'Etat. Depuis le milieu des années 1960, la variété a été envoyée aux essais de variétés d'État.
Apparence de la cerise Griot Moskovsky
Les caractéristiques structurelles suivantes de l'espèce sont inhérentes à cette cerise:
Arbre
Il appartient à la catégorie de hauteur moyenne cultures fruitières.Dans l'état adulte se développe en moyenne jusqu'à une hauteur de 2,5-3 m. Aimer, Novella et Shalunya sont aussi d'un âge moyen.
En même temps se forme une couronne assez large et à corps épais qui, en règle générale, a une ressemblance externe avec une sphère.
Shoots. Suffisamment mince. Avoir une volonté prononcée.
Feuilles Ils sont caractérisés par une taille moyenne. Ils diffèrent en forme d'œuf. Les bords sont à double couche. Couleur - Vert vif, texture mate.
Foetus
Diffère moyen et plus grand que la moyenne.
La cerise moyenne dans cette classe pèse de 3 à 3,5 grammes, Dans de rares cas, le fœtus peut avoir une masse de 5 grammes.
A presque la bonne forme arrondie.
La couleur de la peau délicate et délicate varie du rouge sombre à pratiquement noir, avec des points sous-cutanés subtils qui apparaissent souvent sur elle. Rossoshanskaya, en mémoire de Vavilov, a des fruits similaires.
Sous la peau est une pulpe de couleur rouge foncé, pleine de jus. La taille moyenne de l'os arrondi de la pulpe n'est pas très facile à séparer.
Suivant dans la photo d'article sur lequel vous verrez à quoi ressemble le Griot Moskovskiy couleur cerise et la description de la caractéristique.
Photos
Caractéristiques de la variété
Le cerisier Griot de Moscou décrit est une sorte d'application pratique universelle. Griot Moscow est tout aussi bien consommé sous forme fraîche et sous forme de produits transformés (confitures, confitures, etc.). La polyvalence, Volochaivka et Mayak sont également très polyvalents.
Sa caractéristique appartient aux variétés autofertiles - la catégorie la plus nombreuse de cerises. En d'autres termes, cette variété n'est pas capable de féconder par autopollinisation de ses propres fleurs.
Cela signifie que pour le développement normal et la fructification à côté de Griot Moskovsky il est nécessaire de planter des arbres d'espèces autofécondées. À cet effet, le flacon rose, Vladimirskaya, Shubinka, Shpanka Kurskaya, Oryolskaya Early et quelques autres variétés conviennent.
Arbres de Griot de Moscou vivre en moyenne de 16 à 18 ans. Productif La fructification commence 4 ou 5 ans après la plantation du semis.
Si toutes les exigences agronomiques strictes sont respectées et si l'on prend bien soin de cette culture, elle est capable de productivité maximale de 15-17 kg de l'arbre.
Mais en pratique, le rendement moyen moyen est plus faible, fluctuant 8-9 kg de l'arbre, qui est d'environ 6-8 tonnes de récolte par hectare.
Comme déjà noté ci-dessus, cette variété a été développée pour la zone médiane de la Russie, qui est caractérisé par un climat tempéré, des étés pas très chauds et des hivers glaciaux et très rigoureux avec toutes les conséquences qui en découlent pour la culture thermophile en principe.
À la suite de l'élevage ciblé, Griot Moskovsky s'est avéré être comparé à son clone d'origine beaucoup plus d'hiver rustique. Selon les observations, il tolère habituellement bien les rhumes russes.
Azeskuyu spectacle de résistance au gel et variétés de Hope, Tsarevna, En mémoire d'Enikeeva.
Néanmoins, si de très fortes gelées se produisent, cela peut entraîner la congélation du système racinaire, des branches et des bourgeons de fruits. Par conséquent, un horticulteur, cultivant cette variété dans sa propre région, devrait tenir compte de cette particularité et prendre les mesures appropriées.
Cheret Greet de Moscou se réfère aux variétés à fruits précoces. Ses fruits, se développant le plus souvent sur les pousses de la première année de vie, sont traditionnellement mûrir dans la période du 15 au 20 juillet. Le même signe montre Ashinskaya Steppe et Lyubskaya.
Le goût de fruits mûrs juteux est doux, avec une acidité agréable. Fondamentalement, les fruits de cette variété sont utilisés pour la consommation fraîche de nourriture de table.Mais souvent, cette cerise est également traitée pour les jus et la confiture.
En raison de la jutosité accrue Il est nécessaire de le transporter, surtout en grande quantité, avec beaucoup de soin.
En ce qui concerne le contenu quantitatif des produits chimiques de base, "portrait" de Griot de Moscou est la suivante:
Composition | Nombre de |
---|---|
Sahara | 10,6% |
Acides libres | 1,5% |
Substances sèches | 13% |
Plantation et soin
Pour le développement normal de la plante, toutes les nuances sont importantes. Succès dans la culture de la variété Griot Moskovskiy, sa santé et sa durabilité sont déjà posées dès la première étape - l'étape du choix d'un site pour planter un plant.
Une plante qui aime la chaleur par nature doit être localisée dans un endroit où il y aura toujours assez de lumière.
En même temps, cet endroit doit être fiable Il est protégé des vents froids d'hiver et des vents secs d'été. Dans la plupart des cas, un tel lieu est côté sud du jardin.
Planter un arbre, c'est mieux au printemps. Si vous faites cela à l'automne, il y a un risque que l'arbre jeune et encore faible gèle simplement sous les coups du froid hivernal.
Si l'horticulteur décide de planter Griot Moskovsky en Septembre, le semis est recommandé de creuser soigneusement.
Il est également important de maintenir la distance optimale entre les semis lors de la plantation.
Puisque cette variété est une forme de grappe, la lumière entre ses individus devrait être Au moins 2 m de suite et 2-2,5 m dans l'allée.
Les semis sont abaissés dans une fosse d'un diamètre de 60 cm et d'une profondeur de 50-60 cm, où l'engrais a été appliqué à l'avance. Retiré de la terre du trou mélangé avec de l'humus et du chlorure de potassium.
Les plantules insérées dans le trou sont digérées avec le mélange de terre fertilisée verser 2-3 seaux d'eau non-froide pré-fixée.
Après avoir complètement absorbé le liquide, le sol autour de la tige suit nettoyer avec de la sciure de bois. Une couche de paillis dans 2-3 cm ne permettra pas à l'eau de s'évaporer, et le sol desséché - à se fissurer.
À propos de l'élagage vaut la peine de le dire en particulier, car la bonne taille est chère. Grâce à une coupe correcte, le jardinier peut, par exemple, ajuster la teneur en sucre du fruit et le rendement des arbres, apporter à la plante plus d'endurance et de résistance aux maladies.
La formation de la couronne doit être faite immédiatement après la plantation. Dans ce cas, le brin de la plantule doit être coupé au tiers de sa longueur. Pour cette raison, la couronne sera formée correctement.
La taille régulière des cerises est effectuée au printemps, environ pendant 18-20 jours avant la floraison des bourgeons.
Cela devrait être fait par rapport aux patients, branches flétries, afin d'éclaircir la couronne épaissie.
Les branches fructifères sont également coupées si elles s'avèrent trop longues et descendent jusqu'au sol.
Si produit compléter la taille, puis la branche doit être coupée près de sa base, ne pas partir après le travail chanvre. Bien sûr, l'arbre conserve les branches les plus fortes et les plus prolifiques.
Maladies et ravageurs
Cette variété de cerise a immunité suffisante à la gale. Pour cette raison, il est utilisé par de nombreux éleveurs comme donneur de l'immunité de la maladie.
Dans le même temps, Griot Moskovsky, comme beaucoup d'autres variétés anciennes de cerises, vulnérable aux maladies fongiques telles que la coccycose et la monilose.
La résistance à la coccycose est démontrée par Zhukovskaya, Podbelskaya, Kharitonovskaya et Shalunya.
La co-maladie, qui est causée par l'exposition à la plante du champignon Sossomuse hiema, est accompagnée de l'apparition sur les feuilles des premiers points bruns, puis de grandes taches. Dans le même temps, le bas des feuilles est recouvert d'une tache caractéristique de couleur rose pâle.
Après un court laps de temps, les feuilles s'effritent massivement, ce qui aggrave considérablement l'état de préparation de l'arbre à un hiver froid.
Plusieurs années d'une telle maladie mène presque certainement la cerise à la mort.
Puisque les spores fongiques restent sur les feuilles qui s'effritent, elles doivent être enlevées. Il devrait également être déterré à l'automne et au printemps.
Au printemps, il est nécessaire de pulvériser le feuillage avec une solution à 3% de liquide de Bordeaux. Après le stade de la floraison, une deuxième pulvérisation avec une solution de chlorure de cuivre est effectuée. La troisième pulvérisation est effectuée après la récolte - soit une solution de chlorure de cuivre, soit une solution à 1% du liquide de Bordeaux.
Les feuilles et les branches de la plante infectées de monilias deviennent brûlées, de sorte que la maladie a naturellement reçu son deuxième nom - brûlure moniliale. Les pousses malades se fissurent et meurent.
Un autre signe d'une maladie dangereuse est l'apparition sur le cortex de petites excroissances d'une teinte grisâtre. Les mêmes croissances sur les fruits, en règle générale, se terminent bientôt par leur décomposition.
La moniliose au combat peut être réalisée avec une solution à 3% de sulfate ferreux ou de fluide de Bordeaux. Ils traitent l'arbre et le sol autour avant que les bourgeons ne se dissolvent.
En tant que traitement supplémentaire, vous pouvez pulvérisation de fongicides (1% de liquide de Bordeaux) après la floraison.
Malgré la relative vieillesse des Greets de Moscou, il est toujours une décoration de toute table moderne. Cela ne prendra qu'un petit effort.