Il est difficile d'imaginer un jardin potager pittoresque et fertile, sans buisson tomate - une tentaculaire, avec de lourdes par des branches de fruits mûrs lumineux.
Si ces tomates sont sous la description de vos rêves, vous devez être familier avec la marque « Président F1 ».
- Description et caractérisation de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Les particularités de la culture
- Soin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Maladies et ravageurs
- Récolte
Description et caractérisation de la variété
Tomates "Président" sont un hybride indéterminé à haut rendement précoce. Les buissons de cette variété peuvent atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur. Bien sûr, cette plante nécessite une jarretière régulière. En raison du fait que l'une des caractéristiques de cette variété est un petit feuillage, le processus de formation d'un buisson ne prendra pas trop de temps. Pour la croissance du buisson, une ou deux tiges devraient être laissées. Chaque plante a environ huit branches fruitières.
Aussi dans la description des tomates "Président" est son grand fruit. Les tomates de cette variété peuvent peser jusqu'à 300 G. Le fruit mûr a une couleur rouge-orange vif et une forme ronde plate.
Avantages et inconvénients de la variété
Dans la description des tomates "Président F1" il y a beaucoup de points qui déterminent leur dignité.
- Bon goût
- Haut rendement
- Résistant à de nombreuses maladies et ravageurs.
- Fertilité
- Universalité de la consommation de fruits.
- Variété "Président" tolère parfaitement les changements de température brusques.
Les particularités de la culture
Pour que la variété "Président" dévoile toutes ses caractéristiques positives, il faudra un sol facile et fertile. Cette variété de tomates est extrêmement capricieuse aux conditions du sol.Mais en même temps, il convient aussi bien pour la culture en serre que pour semer en pleine terre.
Pour les semis, semez les graines environ un mois et demi à deux mois avant de les transplanter en pleine terre. Au stade de semis doit strictement respecter le régime de température et d'humidité. Le stockage des plantules doit également être bien éclairé et désinfecté.
Soin
Après la transplantation de jeunes plants pour les soins primaires est nécessaire régulièrement arroser les plantes, les mauvaises herbes, mauvaises herbes ameublir le sol et procéder à l'alimentation.
Arrosage
Tous les nutriments que la plante absorbe de l'eau, et sa carence peut avoir un effet désastreux sur la qualité de la récolte. Lors de l'arrosage, vous devez utiliser de l'eau avec une teneur en sel de 3-5 ms / cm et le verser directement au fond de la tige.
Fertilisation supplémentaire
Au cours de la transplantation directe de buissons dans le sol ouvert dans le trou devrait être ajouté de la cendre, de l'humus ou du superphosphate. En outre, la jeune plante peut être nourrie avec une infusion de molène tous les dix jours.
Lors de l'arrosage, vous pouvez également utiliser des engrais minéraux et organiques hydrosolubles. Le traitement topique foliaire sera également utile pour la culture et la plante dans son ensemble. Vous pouvez également saupoudrer les feuilles avec une solution nutritive.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que les tomates "président" ont l'immunité à une variété de maladies, ne pas oublier le traitement des plantes contre les parasites. Par exemple, dans le cas de contenir des tomates dans une serre, une aleurode des serres peut apparaître.
Et lors de la croissance dans le sol ouvert, les problèmes peuvent fournir des limaces ou un acarien. Dans le premier cas, pour se débarrasser des insectes nuisibles dont vous avez besoin pour arroser le sol autour de la plante avec du poivre rouge. Et dans le second, laver le sol avec une solution de savon aidera.
À son tour, le « président » absolument résistant aux maladies telles que la fusariose et la mosaïque du tabac.
Il a besoin d'une protection minutieuse contre les champignons pathogènes et le mildiou. Mais avec la dilution en serre, ces catastrophes ne se produisent pas du tout.
Récolte
Sur chacune des huit branches fruitières, se forment des fruits de même taille. Avec des soins appropriés et des conditions favorables de cultivars de tomate « président F1 » donne la récolte de 5 kg par mètre carré. Les fruits mûrs peuvent être récoltés environ deux mois et demi après la plantation des graines. Les tomates se distinguent par une longue durée de conservation et tolèrent bien le transport.