Variété de tomate Budenovka, a seulement des critiques positives parmi les agriculteurs les plus exigeants.
La plante ne nécessite pas de soins particulièrement attentifs. Donne récolte abondante même dans de mauvaises conditions météorologiques.
Les tomates sont grandes, juteuses, savoureuses. Essayer de grandir un jour Tomate Budenovka - Vous le laisserez pour toujours dans votre serre.
Tomate Budenovka description de la catégorie
Tomates Budenovka sont similaires dans le type de plante et la forme, le goût des fruits sur la variété bien connue et habituelle du cœur de Bull.
Une variété de données de tomate donnera des chances à tout hybride sur la résistance à la maladie et l'état général.
Les hybrides ont un certain nombre d'avantages, tels que l'immunité aux conditions météorologiques, l'autopollinisation. Leur coût est beaucoup plus élevé que le haut, et le principal inconvénient des hybrides est l'impossibilité de cultiver une bonne récolte à partir de leurs graines pour l'année suivante - ils perdent des propriétés de qualité.
Sort Budenovka - tomates indéterminées. Une plante indéterminée est considérée si elle n'a pas de point final de croissance. Ainsi, il est nécessaire de pincer l'embout.
Par le type de buisson - pas d'estampillage. Il a une taille moyenne, jusqu'à 120 cm, parfois jusqu'à 150 cm, une moyenne d'environ 1 M. Le rhizome est puissant, en expansion de plus d'un demi-mètre de largeur.
La tige a une mince, il est nécessaire d'attacher - une tige faible ne résistera pas aux gros fruits. La feuille sur la tige est petite, les pinceaux d'un type simple environ 6-8 morceaux.
La feuille est typiquement une tomate vert foncé avec une taille moyenne et une structure ridée sans pubescence.
L'inflorescence est simple, intermédiaire - la première est formée sur la 9e-11e feuille, puis l'écart est de 3 feuilles ou plus. De l'inflorescence est fixé à partir de 6 gros fruits.
Au moment de la maturation, il est considéré comme étant en milieu de semaine, la maturation des fruits commence le 100 - 110ème jour après les pousses. La maturation passe rapidement et en douceur.
La variété est résistante à mildiou, mildiou poudreux et autres maladies communes. Cultiver des tomates Budenovka éventuellement dans des serres, en pleine terre, sous des pellicules.
caractéristiques foetus
La forme est arrondie avec un bec allongé, en forme de coeur, légèrement nervuré. Certains cultivateurs de camions ont considéré dans les fruits la forme inversée de la coiffe des soldats de l'Armée rouge, qui a donné le nom bien connu à la variété.
Dimensions de plus de 15 cm de diamètre, poids environ 300 g, il y en a plus (800 g). La peau est mince, dense, lisse.
La couleur des fruits immatures est généralement vert clair, rose foncé, parfois plus foncé.
Chair rougeâtre charnue, douce, délicieuse. Les graines sont nombreuses, réparties à parts égales dans 4 chambres, parfois plus de chambres.
La quantité de solides est jusqu'à 5%. Les fruits sont stockés pendant une longue période, le transport est bien toléré.
Photos
Voir ci-dessous: tomates Budenovka photo
Pays de destination, année d'enregistrement
Tomates tri Budenovka - une des espèces Collection sibérienne, un résultat fructueux de l'Institut d'État des cultures végétales agricoles de la Fédération de Russie. Inscrit dans le registre national de la Fédération de Russie pour la culture en plein air, sous des cinémas en 2002. Breveté.
Régions de culture
Il est permis de cultiver sur l'ensemble du territoire de la Fédération de Russie.
Méthode de consommation
En guise d'utilisation - polyvalent. A beaucoup de vitamines. Le goût est aigre-doux.
Convient pour un usage frais - salades de légumes crus, sandwichs, tranchés, après traitement par une gorge - trempe, soupes.
En conserve généralement sous une forme écrasée - des collations pour l'hiver. Pour la production de pâte de tomate et de sauces est approprié, le goût sera exceptionnellement agréable. Pour la production de jus est un moyen approprié - il s'avère épais.
Productivité
D'une plante, il est possible de récolter une récolte abondante - environ 7 kg, soit environ 20 kg à partir de 1 m.
Avantages et inconvénients
En raison de la haute qualification des éleveurs de la variété il n'y avait pas de lacunes avec soin normal.
A un nombre avantages:
- gros fruits;
- maturité précoce
- récolte haute et longue;
- un fort pourcentage de résistance aux maladies et aux ravageurs;
- sans prétention;
- résistance aux intempéries.
Les particularités de la culture
Beaucoup de débutants ont une question juste: comment faire pousser des tomates Budenovka, quel est son rendement. Il n'y a rien de difficile dans le processus de la cultivation.
Tomates tomates Budenovka développé à l'exception de la fissuration du fruit (si ce n'est pas une maladie). Avec un changement d'humidité, avec des changements dans les températures du jour et de la nuit, les fruits commencent à se fissurer.
Les germes sont plantés à la mi-mars avec une culture en serre plus poussée, cultivés à l'extérieur, vous pouvez planter plus tard.
Les graines sont désinfectées dans une solution faible de permanganate de potassium, trempée pendant plusieurs heures dans un moyen de stimuler la croissance. Laver et planter dans un sol désinfecté chauffé à une profondeur de 2 cm en rangées dans un récipient commun. La distance entre les plantes et les lignes est d'environ 2 cm.
Pour l'émergence rapide des plantes, les graines sont parfois germées dans des matériaux humides pendant plusieurs jours. Après la plantation, il est nécessaire de verser et couvrir avec du polyéthylène pour former l'humidité désirée. Cela contribue au bon développement.
Après l'émergence des pousses, le polyéthylène est éliminé. Avec la formation de 2-3 feuilles complètement développées un choix est fait dans un récipient d'environ 300 ml.
2 semaines avant la transplantation le durcissement des semis est nécessaire. Plantez les semis dans des zones bien éclairées. L'atterrissage se produit dans un sol bien chauffé dans les puits avec un engrais.
Le schéma d'atterrissage est le jeu d'échecs, la distance entre les plantes est d'environ 50 cm. Il est nécessaire de fixer les plantes immédiatement à cause des tiges faibles. Jarretière appropriée pour les palettes ou supports individuels.
Pasynkovanie passent avec une hauteur de plante d'environ 50 cm, forment un buisson dans une tige. Pasynkovanie dépenser une fois tous les 10 jours.
L'arrosage n'est pas nécessaire, sous la racine. Desserrer, désherber au besoin. Nourrir toutes les 2 semaines.
Maladies et ravageurs
Une pulvérisation préventive avec des préparations microbiologiques du spectre général d'action est réalisée.
Tomate Budenovka est une excellente variété dans la famille des tomates à gros fruits sans prétention.