Trouver des serres et des serres - tomate "Gulliver" du monde des tomates

Pin
Send
Share
Send

Choisir des tomates pour votre jardin, il convient de prêter attention à la variété Gulliver - Maturation précoce, cédant et peu exigeant.

Les tomates mûrissent ensemble, parfaites pour la mise en conserve et la cuisson de divers plats.

Tomate "Gulliver": description et caractérisation de la variété

Une variété d'élevage russe, destiné à la culture dans les serres et les serres à film. Dans les régions à climat chaud, il est possible de planter en pleine terre. Les fruits récoltés sont bien conservés, transportant sans problèmes.

D'autres recommandées pour la variété des serres de tomates, présenté sur notre site: chocolat, raisins secs dômes de poire jaune de la Russie, Fierté Sibérie, Impression Rose, membre, Merveille du Monde, Président de 2 De géant Barao, charnue beau écarlate Mustang, gras, figues , Torch, Pink Paradise, Debut.

Gulliver est une variété précoce à haut rendement. Les buissons sont déterminants, compacts, d'une hauteur de 70 cm, la masse foliaire est modérée.

Il est recommandé de former en 2 ou 3 tiges, les branches lourdes avec des fruits nécessitent d'être attachées. Les tomates mûrissent ensemble, la fructification dure de juillet à septembre. Le rendement est très bon, avec des soins appropriés du bush, vous pouvez prendre jusqu'à 7 kg de tomates.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages de la variété:

  • fruits savoureux et beaux;
  • bon rendement;
  • tomates sont appropriés pour les salades et la mise en conserve;
  • la résistance aux maladies;
  • aux conditions de croissance peu exigeante.

Pratiquement aucun défaut. La seule difficulté - attacher les branches lourdes qui peuvent se briser sous le poids du fruit.

Caractéristiques du fruit:

  • Les fruits sont gros, charnu, très belle.
  • Le poids moyen d'une tomate - environ 200 g, mais souvent des spécimens matures et plus grandes jusqu'à 800 g
  • Dans le processus de maturation des changements de couleur du vert clair au rouge intense et rose.
  • Tomates allongés, cylindriques, avec une pointe arrondie.
  • La chair est tendre, juteuse, sucrée, petites chambres de semences.
  • Une cuticule dense et brillante protège le fruit de la fissuration.

La variété est adaptée pour les salades, les soupes, les sauces et les jus. tomates lisses avec des peaux épaisses sont bonnes pour la mise en conserve, leur salé, mariné, vyalyat.

La liste des variétés de tomate, présenté sur notre site, qui sont également recommandés pour Marinade: Kibits, Vanneau, manœuvrier épais, Dragée, chocolat, poire jaune, poisson rouge, impression rose, Argonaut, Liang Rose, miracle du marché dôme Ob Pulpeuse beau de Barao Rose, crème Major, Tatiana, Moskvitch, Valentine, Caspar.

Photos

Avec une description de la tomate "Gulliver" vous avez lu, maintenant la photo:

Les particularités de la culture

Les graines sont semées pour les semis au début de mars, avant la transplantation dans le sol devrait passer 60-70 jours. De préférence, un primaire léger issu d'un mélange de terre de jardin avec de la tourbe ou de l'humus. Les graines avant la plantation sont trempées dans un stimulant de croissance et plaquées avec une profondeur de 2 cm.

Recommandation: Le plus souvent, ils sont semés dans un récipient, mais il est également possible de les planter dans de petits pots de tourbe. L'emballage individuel exclut le prélèvement suivant. Pour une meilleure germination, les récipients sont recouverts d'un film et placés en chaleur.

Après l'apparition des germes, les tomates ont besoin d'une lumière vive. Par temps nuageux, les semis sont éclairés avec des lampes électriques. Les germes sont versés avec de l'eau chaude, de préférence à l'aide d'un pistolet pulvérisateur ou d'un arrosoir à mailles fines. Après avoir déplié 2-3 feuilles, une sélection est tenue. Les semis sont nourris avec un engrais liquide complexe, la deuxième alimentation est effectuée avant la transplantation à un endroit permanent.

Plantez les plantes dans la serre dans la deuxième quinzaine de mai. Chaque puits est versé dans 1 cuillère à soupe. une cuillerée d'engrais minéraux complexes.Dans la saison, les plantes sont nourries 3-4 fois, en alternant les engrais de potassium et de phosphore avec du bio.

L'arrosage est effectué tous les 6-7 jours, dans les intervalles la couche supérieure du sol devrait sécher. Au fur et à mesure que le fruit mûrit, les branches sont attachées au support. Pour la formation réussie des ovaires, il est recommandé de former un buisson dans 2 ou 3 tiges.

Ravageurs et maladies

La variété est insensible aux maladies fongiques et virales. Cependant, lors de l'épaississement des plantations, les infections sont possibles. Prévenez-les en les aidant à aérer fréquemment, en enlevant les feuilles inférieures sur le buisson et en paillant le sol.

Les jeunes plantes sont utiles pour pulvériser de la phytosporine, une solution rose pâle de permanganate de potassium et des médicaments de medesoderzhaschimi. Les feuilles et les fruits secs ou endommagés sont immédiatement détruits.

Dans les serres, les plantes peuvent être affectées par les pucerons, les thrips ou les tétranyques. Prévenir l'apparition de parasites aidera à aérer et à détruire les mauvaises herbes en temps opportun.

Les pucerons végétaux affectés sont lavés avec une solution savonneuse chaude, l'insecticide aidera à détruire l'acarien. Le traitement est effectué 2-3 fois avec un intervalle de plusieurs jours. Après le début de la fructification, l'utilisation de médicaments toxiques est interdite.

Gulliver - un bon choix pour les propriétaires de serres et de serres. Les tomates doivent être fertilisées et attachées en temps opportun, en prenant soin de la plante, elle sera récompensée par une excellente récolte.

Pin
Send
Share
Send