Le secret de la popularité des lapins californiens est leur présentabilité externe, leur intelligence, et aussi le soin de ces animaux amicaux. Ces animaux à oreilles sont en tête du classement mondial des races de viande. Certains d'entre eux sont élevés pour obtenir de la viande diététique de haute qualité, d'autres sont intéressés par la belle fourrure, tandis que d'autres aiment simplement communiquer avec de jolis mammifères. À propos des caractéristiques exceptionnelles des lapins blancs en Californie, ainsi que des particularités de leur élevage, de leur croissance et de leur alimentation du jeune bétail, nous reviendrons plus tard dans l'article.
- Description de la race
- Histoire de déduire
- Caractéristiques externes
- Productivité
- Comment choisir le bon lapin lors de l'achat
- Entretien et soin
- Que nourrir
- Vaccinations pour les lapins
- Elevage de jeunes animaux
Description de la race
Californiens Eared parfaitement s'adapter aux nouvelles conditions de culture, peuvent vivre dans les deux régions du sud et du nord sur tous les continents du globe. En outre, ils se développent rapidement, donnant de la viande et de la fourrure de haute qualité sur la production, ce qui permet de cultiver des animaux pour la viande et les buts égoïstes. Considérez les principales caractéristiques et les avantages des lapins californiens dans une description détaillée de la race.
Histoire de déduire
L'origine de la race californienne est associée au nom de George West, un célèbre fermier américain de Californie spécialisé dans les lapins reproducteurs. Initialement, l'innovation de l'éleveur de lapins dans la société a été considérée comme un hybride et seulement en 1928 a été reconnue comme une race distincte.
Dans le sa base est posée gènes populaires à cette époque en Europe Nouvelle-Zélande blanc, hermine russe, progéniteurs soviétiques chinchilla. À la suite de croisements à long terme, une race unique a émergé, incorporant les meilleures qualités maternelles.
Le créateur des Californiens au début de l'élevage a pour objectif de créer des lapins à maturité précoce avec de la fourrure de haute qualité. Par conséquent, le succès obtenu a dépassé toutes les attentes. Dans les premières années de son existence, la race, malgré toutes ses vertus, n'était pas populaire. Au fil du temps, les agriculteurs, bien au-delà de la Californie, ont évalué la productivité et la qualité de cette espèce de jolies bêtes, ainsi que leur facilité d'entretien et de soins.
Caractéristiques externes
Vous pouvez distinguer un lapin californien d'autres races par caractéristiques externes. Ils ont une forme de corps cylindrique large qui ressemble simultanément à des pattes compactes, épaisses et courtes, une petite tête légère avec des yeux rouges, un cou crépus, des oreilles de longueur moyenne, une fourrure épaisse. La couleur des animaux est également spécifique: les oreilles, le nez, les pattes et la queue sont brun foncé et toutes les autres parties sont blanches. Très rarement, il y a des individus de chocolat et de tons fumé. Souvent, les Californiens sont classés par erreur comme des "papillons".En fait, les vraies différences entre ces races ne sont évidentes qu'aux professionnels. Lors de la sélection des lapins, ils demandent aux acheteurs de prêter attention à la bouche des lapins. Les représentants des papillons ont les yeux foncés, et la tache sur le nez ressemble aux ailes ouvertes d'un papillon de nuit.
Si vous regardez les jeunes, il n'est pas difficile d'être confus, parce que la progéniture nouveau-née a souvent une couleur blanche ou bleu-lilas. Spotting sur les animaux apparaît dans la mesure de leur croissance, lorsque le travail de l'enzyme colorant - tyrosine est commencé.
Productivité
Les spécimens adultes de la race californienne atteignent 4,5-5,2 kg de poids vif. Et ces animaux grandissent très activement. D'un lapin de 45 grammes à deux mois pousse un animal de deux kilogrammes. Pour la direction de la viande, les animaux sont gardés jusqu'à l'âge de sept mois, lorsque leur développement intensif cesse et que le poids atteint le niveau maximum. En général, à la face d'un mammifère de cette variété de lapins, on obtient 80% de viande et 2,5% de graisse.Lorsque l'accouplement de la progéniture peut être de 7 à 15 lapins. Les lapins présentent d'excellentes qualités maternelles et une bonne lactation, ce qui assure une croissance rapide des jeunes. Pour un an d'un utérus, il est possible de recevoir jusqu'à 35 enfants. Pour offrir à une famille de 4-5 personnes une viande de haute qualité, 4 femelles et 1 mâle suffisent.
Les agriculteurs parlent unanimement de l'efficacité de la reproduction de cette race, car le coût de la garde des animaux est minime et la productivité dépasse toutes les attentes.
Comment choisir le bon lapin lors de l'achat
Les experts conseillent lors de l'achat de lapins d'arrêter de cueillir des individus de petites couvées. Il est important d'inspecter minutieusement l'animal. Il devrait être mobile et bien nourri, avec une fourrure épaisse, brillante et lisse, des yeux propres. Protégez les lapins avec une fourrure délavée échevelée et un ventre gonflé. Si vous envisagez d'acheter plusieurs femelles, elles doivent être sélectionnées dans différents nids. Ceci est fait pour éviter l'inceste.
Il est également important lorsque vous achetez un coup d'oeil dans les oreilles. Ils doivent être propres, sans inflammation visible et sans décharge. Lapin en santé exprime constamment la curiosité, est actif dans la cage, n'a pas peur des sons extérieurs et est très amical. Il n'a pas d'éternuements et de sécrétions nasales.
La laine autour du cloaque est propre, pas collée. Sinon, vous avez affaire à un animal qui a des problèmes avec le tractus gastro-intestinal. L'acheteur est conseillé de se renseigner sur le régime alimentaire des animaux de compagnie, leur âge, leur poids et leurs parents.
Entretien et soin
Les lapins californiens s'adaptent facilement aux nouvelles conditions, mais afin d'obtenir tout ce que nous avons mentionné ci-dessus dans la description de la race, le propriétaire devra d'abord prendre soin de cage confortable spacieuse. Sa hauteur devrait permettre aux animaux sans obstacles de grimper sur leurs pattes arrières.
À l'intérieur, veillez à équiper les mangeoires et les abreuvoirs accessibles, ainsi qu'un petit abri, où l'animal va dormir.
Mettez la cage de préférence dans une ombre partielle bien aéré, où il n'y a pas de courants d'air et le soleil. Le plateau à l'intérieur des cellules doivent déposer un félin spécial ou d'une charge de sciure de bois. La chose principale est que le matériau est perméable à l'eau et a gardé l'odeur.
Soins à oreilles comprend non seulement l'alimentation et le nettoyage de la cage - joue également un rôle important hygiène les yeux, les cheveux, la peau, les oreilles, les griffes de coupe de cheveux. inspection hebdomadaire régulier de votre animal de compagnie permettra aux premiers stades de détecter le problème dans le temps et le corriger. Sur la peau de l'animal devrait être aucun dommage, des taches rouges, dartres, l'acné et les blessures. Leur présence indique un mauvais fonctionnement du foie, un déséquilibre hormonal, les expériences stressantes. Le pelage d'un lapin sain brillant et doux. Si vous trouvez les tapis, ils doivent être coupés. Si possible, brosse lapins brosses en fibres naturelles.
Les yeux des animaux domestiques doivent être inspectés tous les jours. Si un œil est arrosé, cela peut être le résultat d'un coup ou d'une mote qui y pénètre. Regardez de plus près et regardez. Sour les deux yeux sont des signes de conjonctivite, alors allez immédiatement chez le vétérinaire. La décharge sèche est enlevée des coins des yeux avec un morceau de tissu propre et légèrement humide dans l'eau chaude.
Les oreilles d'un animal doivent être gardées propres. En cas de contamination, il peut être nécessaire de nettoyer le turan avec une solution légèrement concentrée d'acide borique.
Que nourrir
Les animaux sains et productifs dans le ménage sont possibles seulement fourni un régime équilibré à part entière. Nous comprendrons ce que les lapins californiens préfèrent, que de les nourrir, et si la nourriture dépend de la saison. Compte tenu du taux de développement intensif des jeunes animaux, le bétail doit fournir nourriture riche en protéines. Dans l'alimentation quotidienne, il faut du poisson ou de la farine de viande, des produits laitiers et des suppléments protéinés.N'abandonnez pas l'aliment classique pour lapin: foin ou herbe fraîche, racines, branches, fourrage mélangé. Ne pas oublier de s'assurer qu'il y a toujours de l'eau fraîche dans les bols d'eau. En hiver, il est souhaitable de le réchauffer, et en été pour doubler la quantité.
Les bons propriétaires veillent non seulement à ce que les animaux domestiques soient pleins, mais aussi à l'équilibre et à la nutrition des aliments. Lapins Il est important avec la nourriture d'obtenir des vitamines et des microéléments nécessaires au développement. Et comme dans les produits ils sont sans prétention, la compilation d'un menu quotidien ne prend pas beaucoup de temps. Il est important d'alterner le sainfoin, les bardanes, les pissenlits, la tanaisie, le trèfle, le plantain.
En hiver, l'herbe verte remplacera l'ensilage. En outre, les animaux aiment les carottes, les citrouilles, les choux et les courgettes. Ne soyez pas des bananes, du persil, du chou-rave. Mais ce sont des gourmandises, qui doivent être limitées, sinon vous risquez de provoquer des diarrhées et des maux allergiques. À partir d'aliments bruts, les jeunes branches d'érable, de tilleul, de frêne et de tremble sont acceptables. Le régime devrait inclure le maïs, les légumineuses, l'avoine, l'orge et le son.
Vaccinations pour les lapins
Toutes les races de lapins sont très sensibles aux maladies. Selon les vétérinaires, environ 10% du cheptel tombe dans le nombre d'abattages forcés pour cause de maladie, un autre 20% du troupeau est réformé pour la même raison.
Les experts disent que les maladies les plus communes et dangereuses pour ces animaux mammifères sont la myxomatose et la maladie hémorragique virale.
La mortalité due à la première maladie est très élevée, elle couvre 90% du bétail. L'épidémie la plus commune myxomatose commence au printemps et en automne. Les porteurs des agents pathogènes sont des insectes hématophages, en particulier des moustiques. Par conséquent, il est possible de sauver des animaux de compagnie seulement par la vaccination en temps opportun.
Chez les individus malades, écoulement purulent des yeux, larmoiement, rougeur autour des yeux, difficultés respiratoires, commence à couler du nez. Au fil du temps, une respiration sifflante apparaît, l'animal refuse la nourriture, baisse les oreilles, bouge peu. Il est impossible de sauver une personne malade.
Maladie hémorragique virale des lapins (VGBK) est propagé par des gouttelettes aéroportées et se développe pendant 3 jours, après quoi, dans la plupart des cas, la mort survient. La mortalité due à cette maladie varie également dans les 90% du troupeau.
Le principal danger de maladie réside dans les symptômes cachés. Seulement dans les cas aigus compliqués, il y a un essoufflement, de la chaleur, des saignements de la bouche et des spasmes. Les morts de ces maladies des animaux doivent être brûlés et très soigneusement désinfectés la cage et l'inventaire entier. Dans les deux cas, les germes de la maladie ne peuvent être confrontés que par la vaccination. Les pharmacies vétérinaires ont des moyens complets et séparément de chaque maladie.
Les experts conseillent de vacciner dans le complexe.Pour la première fois, la procédure est faite lorsque les lapins ont un mois et demi avant de quitter le lait maternel. La deuxième - à travers le trimestre (lorsque les animaux 4,5 mois). À l'avenir, les vaccinations préventives devraient être répétées tous les six mois.
Elevage de jeunes animaux
Les Californiens de cinq mois peuvent déjà continuer leur progéniture en entrant dans le premier accouplement. Les individus tribaux peuvent vivre jusqu'à 10 ans. Il est important qu'ils soient en bonne santé et productifs. Lors du choix d'une femme et un homme, assurez-vous de prêter attention à leur physique, poids et activité locomotrice. Les spécimens trop petits ou trop grands ne conviennent pas pour la continuation du troupeau. L'appariement ne dure pas plus de 30 secondes. L'apparition des jeunes est la période la plus importante pour l'éleveur de lapins. Nous devons sevrer les lapins de la mère quand le déclin de sa lactation se produit. Dans 70% des cas, la période de lactation des Californiens diminue après 45 jours d'agnelage.
De nouveaux aliments pour les jeunes bovins sont introduits progressivement, s'ajoutant à l'alimentation habituelle.Au début, les jeunes animaux sont plantés dans des cages pour 6-7 individus, et finissent par séparer les femelles et les mâles. Et dans une cellule, il ne peut y avoir plus de 2 animaux de compagnie adultes.
La nourriture verte ne peut pas être donnée aux jeunes. Il est introduit progressivement seulement à la 3ème semaine de vie. Avant chaque alimentation de lapins, il est nécessaire d'arroser. L'été pour eux est idéal pour les herbes, et en hiver - les céréales de foin, les carottes et l'avoine.
Maintenant, vous savez tout sur la race des lapins californiens: comment les nourrir, les cultiver et les protéger contre les maladies dangereuses. Nous espérons que notre article vous aidera à organiser avec succès l'élevage de lapins.