Nous sommes tous habitués à un légume aussi simple et abordable qu'un concombre. Concombres - invariable invité sur notre table toute l'année: en été sous une forme fraîche, en hiver - sous la forme de cornichons. Et rarement vous trouverez un tel jardinier, qui n'a pas ce légume dans le jardin. Il semblerait que cela pourrait être plus simple qu'un concombre? Mais ils sont aussi différents: en forme, en taille, en couleur, enfin, au goût. Tout cela dépend du cultivar et des conditions de croissance, ainsi que de la qualité du produit de graine. Dans cet article, vous trouverez une liste des meilleures variétés de concombres avec une photo et une description de chacune d'entre elles, des conseils sur la façon de prendre soin des lits et les conditions qui doivent être créées pour une culture de qualité.
- Desdemona
- "Delilah F1"
- "Accord F1"
- Atlantis F1
- "Alliance"
- "Octopus"
- "Printemps"
- Phoenix
- "Kitano"
Desdemona
"Desdemona F1" - cet hybride est une poussière d'abeille, tôt et adapté pour terrain ouvert. Le premier fruit en forme de fuseau apparaît le 40-50ème jour après l'émergence et mesure environ 10 cm de long.
Opusheniya ont une fréquence, blanc. Les feuilles sont herbacées vertes, ondulées le long des bords. Ces concombres sont bien adaptés à la fois frais et salé.Les qualités gustatives dans les deux cas restent bonnes. Les semis se font généralement à la fin du mois de mai, mieux au début de l'été. Productivité - 14,6-15,8 kg / m² m.
L'un des mérites de cette espèce est sa résistance à des maladies telles que la cadavérose, le virus de la mosaïque du concombre et l'oïdium.
"Delilah F1"
Cet hybride de concombre est adapté à la fois pour la plantation dans les serres, et pour les lits ouverts. La plante fleurit type femelle, a un niveau de rendement élevé (12-15 kg / m²). Il se réfère à des hybrides vigoureux, à ramifications moyennes, avec des ovaires en faisceau.
La fructification a lieu du 40e au 45e jour après les premières pousses. Les zélésiens ont une forme tissée, vert foncé, avec de gros tubercules, jusqu'à 15 centimètres de longueur. Avec une pubescence blanche fréquente. Les feuilles sont vertes, légèrement ridées. Les qualités gustatives de ce concombre sont excellentes, approprié pour la conservation et les salades.
Il a une immunité contre le virus de la mosaïque du concombre, le blanc et l'olive.
Semer cet hybride dans la serre peut se faire à partir de la mi-mai, en pleine terre - à partir du 1er juin.
"Accord F1"
Les concombres ont un assez grand nombre de variétés, parmi lesquelles une description de la première année "Accord F1" se distingue. Ceci est un hybride saupoudré d'abeilles. Il pousse sur des lits ouverts et dans des serres. La plante est indéterminée, à ramification moyenne. C'est une variété précoce, et après l'apparition de la verdure, les premiers concombres peuvent être attendus dans 45 jours. Ils ont une couleur verte avec des rayures longitudinales pâles. La peau est mince et les tubercules sont rares.
La longueur d'un concombre peut être de 12 cm, son poids est de 110 G. L'ovation est brune, rare. La qualité du goût est élevée, sans amertume, convient à n'importe quelle forme. Productivité - 5,7-11,7 kg / sq. M. m) Il n'est pas vulnérable aux parasites tels que l'oïdium et la péronosporose ou le mildiou. Semer cette variété de concombres peut être pratiqué en mai - juin.
Atlantis F1
C'est un autre hybride pollinisateur d'abeille assez commun. « Atlantis » fait référence aux variétés de concombres pour sol ouvert, mais il est également approprié pour la plantation dans les serres et les serres. Cette maturation des variétés précoces de concombre, il convient pour les conserves au vinaigre et de la salade. Indéterminé, pletely, srednerosly, principalement la floraison femelle.
La plante a des feuilles vertes ridées. Zelentsy apparaître sur le champ de jour 40ème taille du milieu de germination (longueur - 12cm, diamètre - 3 cm), a une masse de 120 g couleurs vives-vert, avec des rayures et des taches blanchâtres sont de grands pics. Matité de couleur blanchâtre. La chair est dense, l'amertume n'est pas observée. Le goût reste bon dans n'importe quelle forme. Indicateur de rendement - 12-14 kg / carré. m.
Les concombres germent assez bien des graines, il faut commencer à les semer pas plus tôt, que le 25 mai - le 5 juin. Vous pouvez également essayer une méthode de semis. La plantation de semis sur des terres non protégées se fait en juin. La fructification dans ce cas vient deux semaines plus tôt.
"Alliance"
C'est un hybride assez ancien, il est autorisé à l'utiliser depuis 1997. Variété parthénocarpique avec floraison femelle. Bidon posé à l'air frais et dans une serre. Pour semer des graines dans un sol ouvert, le début de l'été est approprié, pour les serres - avril, mai.
Des premières pousses au passage des fruits, généralement jusqu'à 55 jours. C'est une plante de taille moyenne et à ramification moyenne. Il a des feuilles de taille moyenne. Les concombres atteignent 16 cm, ont une forme oblongue et de petits tubercules. La masse d'un fœtus est de 100 à 115 g, la couleur du concombre est saturée de bandes pâles. Opushenie rare, brun. Les fruits peuvent être récoltés jusqu'à l'automne. Productivité - 14-17 kg / sq. M. m.
Cette variété est résistante aux infections de l'oïdium et de la bactériose vasculaire. Le goût est bon. Convient pour la mise en conserve et les salades fraîches.Ses mérites - haut niveau de productivité, plasticité, bonne présentation.
Il existe également un hybride plus tardif de cette variété, développé en 2008 par la société néerlandaise "Beyo". Il est recommandé pour la culture en pleine terre et a un type cornichon. Les concombres peuvent mesurer jusqu'à 10 cm de longueur et peser jusqu'à 90 g.
Ils ont besoin de moins de temps de germination à la fructification que le vieux hybride - seulement 44-47 jours, et le rendement total est de 150-490 c / ha. Cette note est idéale convient pour la mise en conserve industrielle de cornichons et cornichons. Cette "Alliance" est très résistante aux taches d'olive et à la mosaïque de concombre. Il est modéré à rosée et peronospore. Il se distingue par sa résistance à la chaleur et sa grande capacité de transport.
"Octopus"
Cet hybride est considéré comme l'une des meilleures variétés de concombres pour le décapage. Il a un type de cornichon et est également adapté pour une utilisation dans les salades fraîches. Cette plante précoce, saupoudrée d'abeilles, est destinée aux terrains ouverts. Il se distingue par un port de fruits généreux et long.
Zelentsy apparaissent tôt - 47 jours après les premières pousses. Les concombres poussent petits (6-9 cm), à grosses écailles, avec une chair dense et croustillante sans amertume. La couleur est saturée en vert. Au total dans le noeud jusqu'à 3 fruits. Productivité - 50-70 t / ha. Ils sont immunisés contre les virus tels que la tache d'olive de concombre, la mosaïque de concombre, l'oïdium et le mildiou. Le goût est haut. Parfaitement toléré par les températures élevées.
"Printemps"
Probablement, la catégorie la plus répandue et la plus connue des concombres. Comme tout le monde, il est comme une abeille. Bon pour le jardin et les serres. Il est considéré comme à maturation moyenne. La période de maturation est de 50-60 jours. Zielens pousse de manière cylindrique, avec des épines de taille moyenne.
Ils ont une longueur maximale de 13 cm, une largeur maximale de 4 cm et une masse maximale de 100 grammes. La couleur du fruit est verte, avec des lignes blanches au milieu. Opushenie - peu profonde, épines - noir. La caractéristique gustative est bonne, la chair est élastique, juteuse, sans amertume. Productivité - 5-7 kg / sq. M. m sur terrain découvert. Convient pour la conservation et les salades.
Le "printemps" est considéré comme une grande plante (jusqu'à 3 m) avec un type de floraison femelle. Dans un nœud, il y a plusieurs ovaires (2-3).
Phoenix
C'est l'une des variétés tardives de graines de concombres, mais beaucoup aimé et testé pendant des années. Cette plante Convient uniquement pour l'embarquement sur des lits ouverts, car il est pollinisé. Semez les graines dans le sol avec le début de l'été, et récoltez la récolte dans quelques mois. Les concombres ont une forme ovale-oblongue, jusqu'à 16 cm de long, de couleur vert foncé avec des bandes pâles et de rares taches claires. La surface est bourgeon, la pubescence est légère. Le goût est excellent.
Cette plante appartient à la taille moyenne, ramifié moyen, avec un type mixte de floraison. Les feuilles sont vert clair, de taille moyenne.
"Kitano"
Hybride parthénocarpique de la société "Kitano Sids".Cette plante est à maturité précoce, est de type générative végétative, adapté à la culture en plein air et sous les abris de film. Dans un sinus, 3-5 cornichons sont formés.
La longueur du concombre - 9-13 cm couleur de la peau -. Vert foncé, avec de grands tubercules. A un goût merveilleux, la chair est juteuse et dense, sans signe d'amertume. Les concombres de cette variété sont bons à la fois sous forme brute et pour le décapage. Quand envahi, ne perdez pas la forme ovale et l'excellent goût. Cette plante s'adapte bien aux conditions de stress et a l'immunité contre l'oïdium. Haut niveau de rendement et bonne transportabilité.
Nous avons examiné les variétés les plus célèbres de concombres. Sur la base de la description et les caractéristiques, chacun d'entre vous pouvez choisir une variété pour votre jardin: quelqu'un a besoin d'un concombre de variété très productive quelqu'un autant que possible de ne pas le type pointilleux, et que quelqu'un veut planter plus tôt hybride et le premier à profiter des concombres de son lit. Choisissez, plantez et bonne récolte à vous.