Depuis l'enfance, nous entendons parler de la bonne alimentation et en bonne santé, le composant principal devrait être une source de céréales nécessaires uglevodov.Odnoy de la bouillie la plus saine et nutritive est considéré comme l'article perlovaya.V, nous allons discuter ce qui est de l'orge utile pour le corps, et ce qu'elle peut porter pour ça fait mal.
- Quel genre de grain l'orge perlé
- Teneur calorique, vitamines et minéraux
- Variétés d'orge perlé
- Avantages pour le corps humain
- Pour les hommes
- Pour les femmes
- Pour les enfants
- Application en cuisine: comment cuisiner et avec ce qui est combiné
- Comment conserver correctement l'orge perlé
- Contre-indications
Quel genre de grain l'orge perlé
L'orge perlé est appelée une orge de grains d'orge et de céréales rondes provenant de cette céréale. Les grains sont traités par une méthode spéciale, nettoyée de l'arête, polie. Ils sont de taille moyenne, de couleur gris clair avec une bande brun foncé au centre. Parmi eux, le porridge, les soupes sont préparés, utilisés pour remplir certains plats.
Porridge après la cuisson a un léger goût de l'écrou. Les grains cuits sont modérément élastiques, mais pas mous.C'est l'un des porridges qui sont cuits particulièrement longtemps.
Les propriétés utiles et nutritives de la bouillie d'orge étaient connues depuis longtemps - il y a quelques siècles, elle était utilisée par les nobles nobles et les marchands. Cependant, il était souvent sur les tables des paysans pauvres.
Teneur calorique, vitamines et minéraux
Examinons quelle est la valeur nutritive des grains d'orge perlé et quels éléments utiles sont inclus dans leur composition.
100 grammes de gruau d'orge ont un contenu calorique assez élevé - 320 kcal, sous forme bouillie (sur l'eau) - 121 kcal. Si vous comparez avec d'autres céréales, par exemple, la teneur en calories du sarrasin est de 343 kcal sous forme brute et de 110 dans la farine d'avoine cuite - 350/88, riz - 358/116, maïs - 337/86.
Dans la même quantité de céréales contenues:
- protéines - 9,3 g (12%);
- les graisses - 1,1 g (3%);
- hydrates de carbone - 73,7 g (85%).
- A (0,014 mg / 100 g);
- B1 (0,12 mg);
- B2 (0,006 mg);
- B3 (4,4 mg);
- B5 (0,5 mg);
- B6 (0,36 mg);
- B9 (24 ug);
- E (3,7 mg);
- K (0,003 ug);
- PP (3,7 mg).
- phosphore (323 mg / 100 g);
- le zinc (0,92 mg);
- potassium (172 mg);
- le calcium (38 mg);
- magnésium (40 mg).
Et en raison de la présence d'une quantité suffisamment importante de la fibre est fait référence aux puissants antioxydants d'orge et nettoyants pour le corps. Selon le contenu de l'orge perlé de fibres de blé avant.
Variétés d'orge perlé
Selon la méthode de traitement comprend des variétés d'orge:
- En fait, l'orge à grains entiers, les haricots avec laquelle la couche supérieure retirée.
- Pays-Bas - haricots sont plus complets et la transformation profonde, ils donnent une forme ronde. La farine d'avoine est obtenu à partir plus doux et nécessite moins de temps de cuisson.
- Orge - grains finement hachées. Dans la cuisine, pour les céréales.
Avantages pour le corps humain
Si vous regardez la composition de l'orge perlé, il devient évident qu'en raison du contenu vitamine A il peut renforcer la vue, améliorer le système immunitaire et le métabolisme.
vitamine B dans la composition de la bouillie stabilise le système nerveux, renforce les cheveux, nettoie la peau.
Pour le rajeunissement et belle peau dans la réponse vitamine E.
En utilisant la bouillie seulement deux fois par semaine, vous pouvez réaliser que vos cheveux, vos ongles et votre peau seront en excellente condition.
Perlovka affecte favorablement le travail du tractus gastro-intestinal, l'activité cérébrale. Il est prescrit dans les régimes pour les ulcères et ceux qui souffrent de colite, de pancréatite, ou qui veulent juste perdre du poids.
En outre, l'orge perlé peut affecter la purification du sang, envelopper la muqueuse de l'estomac, avoir un effet diurétique, abaisser le mauvais cholestérol et augmenter l'hémoglobine nécessaire, ralentit le processus de vieillissement. Il est recommandé d'introduire dans le menu des personnes souffrant de maladies d'organes aussi importants que le foie, le système génito-urinaire, la vésicule biliaire.
L'acide silicique, contenu dans l'orge, est capable de détruire naturellement le sable et les pierres dans les reins, la bile et la vessie. Si des problèmes de cette nature sont conseillés d'utiliser pas de porridge, et des bouillons.
Mais la présence de gordecin donne un effet antifongique et antibactérien au croup.
Pour les hommes
Les hommes seront intéressés d'apprendre que la présence d'une grande quantité de phosphore dans le croup affecte l'intensité et la vitesse de la contraction musculaire. Par conséquent, il devrait être dans l'alimentation de ceux qui mènent un mode de vie actif, visiter des gymnases, faire du sport, la musculation.
Pour les femmes
Peut-être, la chose principale, ce qui est utile pour les femmes, est la présence de la lysine en elle. Après tout, c'est lui qui forme le collagène - une substance responsable de l'état de la peau et de la jeunesse du corps.
Et, bien sûr, cette bouillie devrait être utilisée par ceux qui regardent leur silhouette et connaissent en raison d'avoir des kilos en trop. Perlovka peut définitivement supprimer la sensation de faim et ne pas être laissé avec de la graisse dans les zones à problèmes sur le corps, en plus de nettoyer les intestins. Souvent, la bouillie d'orge peut être trouvée dans les régimes de déchargement et thérapeutiques, ainsi que cela fait partie d'une variété de masques faciaux.
Pour les enfants
La présence dans le menu des enfants de l'orge perlé fournira au corps en croissance les vitamines et minéraux nécessaires. Régulièrement consommer ses enfants ont une forte immunité, il est plus facile et moins susceptibles de souffrir de rhumes, actifs et énergiques.
Porridge en raison de la présence de phosphore affecte parfaitement l'état des os, l'activité cérébrale et le système endocrinien. La fibre, qui entre dans le corps des enfants avec une perle d'orge, permettra de fonctionner normalement le tractus gastro-intestinal.
Application en cuisine: comment cuisiner et avec ce qui est combiné
Comme nous l'avons déjà signalé, l'orge est utilisée dans la cuisine, dans les céréales, les soupes et les fourrages.
L'orge perlé n'est pas très populaire et n'est pas si souvent inclus dans le menu des familles ordinaires, comme les autres porridges. Cela est probablement dû au fait qu'il est beaucoup plus long à cuisiner, et beaucoup ne savent pas comment mettre en œuvre correctement ce processus. Par conséquent, il les laisse visqueuses, fermes et, par conséquent, peu attrayantes.
Si vous ne parvenez pas à obtenir un bon goût de l'orge perlé, nous vous suggérons de lire les recommandations sur la façon de le cuisiner.
Donc, il y a deux façons: sur la cuisinière et dans le multivark. Considérons les deux.
Sur la cuisinière Le secret de la cuisson de la bouillie savoureuse et friable est dans son lavage complet. Verser et égoutter l'eau plusieurs fois, de sorte que la croupe est effacée de la plaque grise. Ensuite, dans les gruaux doivent être versés trois verres d'eau froide, mettre sur une plaque et faire bouillir. Après cela, faites bouillir pendant encore six à sept minutes et jetez-le dans une passoire, en le laissant s'égoutter correctement. Pendant ce temps, versez deux tasses d'eau dans la casserole et attendez qu'il bout, puis versez le croup à moitié cuit. Saler, mettre une petite quantité d'huile de beurre (végétale). Durée de cuisson - 30-40 minutes. De temps en temps, il est nécessaire de mélanger la bouillie.
En multivarié. Un verre de céréales lavées doit être placé dans le bol du multivark. Verser 2,5-3 verres d'eau. Faites cuire en réglant la minuterie pendant 1,5 heure et le mode "trempe". Ajouter du liquide au besoin.
Vous pouvez cuisiner ce désordre non seulement sur l'eau, mais aussi sur le lait et le bouillon de viande. Il convient parfaitement aux champignons. Il deviendra particulièrement inhabituel de goûter avec l'ajout d'herbes, d'herbes, d'ail.
Il convient parfaitement aux plats de viande, poissons, salades, légumes frais et fruits.Les enfants aimeront les bouillies avec l'ajout de fruits secs et de miel.
Mais les soupes en barbecue perlé sont particulièrement satisfaisantes. Aussi, parfois l'orge perlé est utilisé pour farcir les rouleaux de chou au lieu du riz, ou il est fait de pilaf et de perlotto (analogue de risotto).
Comment conserver correctement l'orge perlé
L'orge perlé ne devrait pas être conservée plus de 6 à 10 mois. Le meilleur endroit pour le stocker est une pièce sèche avec un bon accès à l'air. Ses qualités utiles ne perdent pas l'orge perlé, si c'est dans un carton ou un récipient en métal.
Contre-indications
Selon les diététiciens, Perlovska ne profite que, et le mal peut être minime. Ainsi, certaines personnes peuvent avoir une intolérance individuelle. Ne mangez pas régulièrement de la bouillie d'orge perlé souffrant de constipation chronique, une forte acidité de l'estomac.
Et, bien sûr, ne faites pas trop avec son utilisation. Comme la bouillie nettoie bien le corps, en même temps elle le nettoie et du calcium bénéfique, déjà nocif pour l'homme.La présence de gluten dans le croup - une substance qui éloigne le corps d'un oligo-élément important - conduit à un tel effet.
En raison de la présence de cette substance, la bouillie d'orge perlée ne devrait pas être administrée aux enfants de moins d'un an. En outre, ils ne sont pas recommandés pour les bébés jusqu'à trois ans et enceinte.
Si vous utilisez des plats de perle avec modération, alors, sans aucun doute, cela affectera favorablement l'état de votre corps, vous assouvira d'énergie et, par conséquent, avec la joie de vivre chaque jour. Et maintenant, grâce à nos conseils, vous pouvez préparer le gruau perlé correctement et délicieusement.