Si vous pensez que seuls les objets vivants doivent être protégés, ce n'est pas. Nous aimons tous cette baie - fraise, mais qu'elle est venue à notre table dans une seule pièce, vous devez faire une défense contre les parasites des fraises. Avec cela nous vous aiderons à comprendre.
- Comment faire face à l'acarien de la fraise
- Comment se débarrasser des nématodes
- Méthodes de lutte contre le charançon de la fraise
- Comment protéger les fraises contre les acariens
- Comment faire face au charançon terreux
- Méthodes de lutte contre la tenthrède aux fraises
- Comment faire face à un hogger de la luzerne
- Comment protéger les fraises d'un petit monteur noir
Comment faire face à l'acarien de la fraise
L'un des ravageurs les plus dangereux des fraises est acarien de la fraise. Sa taille est si petite que même à travers une loupe, un insecte est difficile à voir. Si les feuilles de la fraise sont tordues et non dépliées à la fin, alors c'est le travail d'un acarien de fraise.
Voici des moyens de garder le contrôle de ses nombres, étant donné qu'il n'est pas complètement débarrassé de l'acarien:
- Les fraises doivent être plantées dans des endroits bien éclairés et loin de ses plantations précédentes.
- Le sol doit être meuble et sans mauvaises herbes.
- Les vieilles feuilles doivent être coupées dans le temps.
- Matériel de plantation est souhaitable d'acheter dans des magasins éprouvés.
- La nourriture à la fraise devrait avoir raison.
- Après la récolte, les soins aux fraises ne devraient pas s'arrêter.
Comment se débarrasser des nématodes
Nématodes sont des insectes considérés comme nuisibles à la fraise. Si elles sont liquidées, dans les six ans, cette zone affectée ne devrait pas être touchée. Hélas, mais vous ne pouvez pas combattre cette maladie chimiquement.
La méthode la plus importante de lutte contre les nématodes est la transplantation fréquente de fraises. Il est souhaitable que vous ayez l'opportunité de trouver un nouvel endroit chaque année.
Pour se débarrasser du nématode, il n'est pas nécessaire de l'affecter directement. Il suffira de l'effrayer en plantant un certain nombre de soucis, de calendula ou de capucine. Il est également important de broyer le sol avec du compost.Il développe des champignons que les gens ne nuisent pas, et les parasites sont détruits.
Méthodes de lutte contre le charançon de la fraise
Pour vaincre cet insecte, libérez un autre - scarabée.
Comment protéger les fraises contre les acariens
Si vous remarquez que les feuilles sont des fraises dans la toile, elles jaunissent rapidement et se fanent, alors c'est un truc acariens. Afin de vous en débarrasser rapidement, vous devez saupoudrer le buisson avec une solution de "Carbophos".
Faites-le après la dernière récolte de baies. Après des actions protectrices, l'endroit pulvérisé doit être fermé avec un film pendant trois heures.
Comment faire face au charançon terreux
Charançons du charançon sur les fraises - ce sont des coléoptères qui se nourrissent de feuilles de fraisier. Il n'est pas facile de voir un bug, car il est bien déguisé en écailles de la couleur de la terre.
Méthode de lutte avec cela très simple: pendant la plantation, la floraison et après la récolte, nous pulvérisons notre fraise "Aktara".
Méthodes de lutte contre la tenthrède aux fraises
Il y a de tels parasites du jardin de fraise comme tenthrèdes aux fraises. Ils sont très virtuoses et mangent des trous dans les feuilles de la forme oblongue-fraise.
Pour le surmonter, vous devez utiliser des insecticides. Pour la prévention, il est nécessaire de creuser et faire perdre le sol sous les buissons de fraises, plus désirables pour se débarrasser complètement des mauvaises herbes.
Comment faire face à un hogger de la luzerne
Brochettes de luzerne sont ceux qui mangent des feuilles de fraisier pendant un mois entier. La lutte la plus efficace contre les insectes dure tout au long de l'alimentation printanière.
Avant la floraison des fraises utilisent des médicaments tels que « Bazudin ou » diazinon «après la récolte - » Talstar « ou » Decis ».
Comment protéger les fraises d'un petit monteur noir
Ce coléoptère appartient à la famille des charançons.Ses larves endommagent les racines des fraises et des tiges sous la terre, et les scarabées adultes mangent des feuilles de fraisier.
En suivant toutes les règles, schémas et astuces, vous pouvez facilement vous débarrasser de tous les parasites.
Faites attention à toutes les nuances et profitez des fraises dans votre propre jardin.