Cell miel miel est un produit naturel, qui, en raison de son arôme floral et son goût inhabituel à multiples facettes est simplement rempli d'humeur estivale. Depuis des temps immémoriaux, les nids d'abeilles en nid d'abeilles sont considérés comme un produit très précieux de la production d'abeilles, mais loin de tout le monde sait, quels sont les nids d'abeilles si utiles? Essayons de découvrir.
- Qu'est-ce qu'un nid d'abeille, comment construire un nid d'abeilles
- Composition et propriétés utiles du nid d'abeilles
- Comment obtenir et garder le miel des nids d'abeilles à la maison
- Est-il possible de manger des rayons de miel, et comment le faire?
- L'utilisation du miel dans la médecine populaire du miel
- Y a-t-il des contre-indications
Qu'est-ce qu'un nid d'abeille, comment construire un nid d'abeilles
Le miel, qui n'a pas encore été extrait des peignes de cire, est appelé "miel en nid d'abeille" ou "miel en nid d'abeille". Le plus souvent, un tel miel est liquide, mais en l'absence d'humidité suffisante, il peut cristalliser légèrement. Ce que le miel va goûter et sentir dépend des plantes dont les abeilles ont récolté le pollen et le nectar.
Lors de la construction des nids d'abeilles, il est important de faire attention à leur qualité. Si les cellules ne sont pas correctement reconstruites, avec un grand nombre de cellules de transition et de drones allongées, elles deviendront impropres à la ponte de la reine des abeilles.
- Les abeilles Les cellules d'abeilles ont une forme hexagonale. Ils servent à l'élevage des abeilles ouvrières et au stockage de la perga et du miel;
- Les nids d'abeilles Trutnevye ne diffèrent des abeilles que par leur taille. Ils sont également utilisés pour stocker le miel, mais dans eux les abeilles ne stockent pas le pengu (la raison pour cela n'a pas été clarifiée);
- Transitionnel Ces cellules sont construites pour la transition de nid d'abeilles abeille à drone. Leur principale différence est l'absence de signes spéciaux. De telles cellules remplissent l'espace entre les cellules. Les nids d'abeilles transitoires sont moins que les drones, mais plus grands que les abeilles. Chez eux, les abeilles gardent le miel, mais ne cultivent pas de couvain;
- Extrême. Comme le transitoire, les nids d'abeilles extrêmes ont une forme irrégulière. Ils sont utilisés uniquement pour attacher le treillis aux lattes du cadre;
- MielDe par leur conception, ils sont similaires aux nids d'abeilles, mais beaucoup plus longs. Ils sont aussi plus profonds que les autres nids d'abeilles, et grâce à la structure courbée vers le haut, le miel n'en sort pas;
- Utérin. Ces nids d'abeilles sont les plus grands. Comme leur nom l'indique, ils sont utilisés pour faire pousser des reines. Dans les nids d'abeilles utérins, aucun magasin n'est jamais stocké.
Composition et propriétés utiles du nid d'abeilles
Contrairement aux autres types de miel, le nid d'abeilles est enrichi de pollen, de cire et de propolis. Il contient également un certain nombre d'acides aminés, micro et macro éléments, antibiotiques naturels et diverses enzymes. La composition de ce miel dépend directement de l'espèce de plantes à partir de laquelle le pollen a été recueilli. Indices en nid d'abeilles moyens
- 82% de glucides;
- 0,8% de protéines;
- 17% d'eau;
La propolis élimine la douleur de diverses origines.
Grâce à la longue mastication du nid d'abeilles, les bactéries pathogènes du tractus gastro-intestinal et de la cavité buccale sont rapidement éliminées. En outre, les peignes à miel ont un bon effet sur le système nerveux, réduisant la sensation de fatigue, de dépression, de nervosité, de surmenage et d'amélioration de l'état de l'estomac (particulièrement important pour les ulcères). Après la liste de leurs mérites, probablement, il n'y a plus de questions comme "Est-il possible de manger des nids d'abeilles à partir de miel?".
Comment obtenir et garder le miel des nids d'abeilles à la maison
Bon, miel de haute qualité dans les nids d'abeilles, il est préférable d'acheter à des foires de miel, apiculteurs "avec des mains" ou sur le marché. Il est vendu sous la forme de déchets rectangulaires ou entièrement à l'intérieur. La couleur peut être différente. La palette varie du blanc au jaune doré, car l'influence sur la couleur est exercée par les plantes à partir desquelles les abeilles récoltent le pollen et le nectar.
Est-il possible de manger des rayons de miel, et comment le faire?
Comme tout autre produit, le miel des nids d'abeilles, il existe certaines contre-indications. Tout d'abord, il s'agit de réactions allergiques, bien qu'elles soient si rares que la plupart des gens ne ressentent qu'un effet positif de l'utilisation du nid d'abeilles.
À partir de là, la conclusion suggère - le miel dans les nids d'abeilles est possible, mais comment l'utiliser est déjà votre affaire. Vous pouvez le manger entier, ou vous pouvez l'ajouter au thé.
L'utilisation du miel dans la médecine populaire du miel
Le miel, en soi, est très nutritif, il contient beaucoup de vitamines et d'oligo-éléments, mais le miel dans les nids d'abeilles est beaucoup plus utile.Basé sur le nom, il est clair qu'il est situé directement dans les nids d'abeilles de cire d'abeille. Le peigne à miel comprend de la propolis, du pollen et de la perga, ce qui ne fait qu'augmenter les propriétés utiles du produit. Dans la médecine populaire le miel dans les nids d'abeilles est utilisé assez souvent. Grâce à lui, et aux nids d'abeilles eux-mêmes, vous pouvez guérir les maux suivants:
- pharyngite;
- des problèmes avec les organes du système digestif;
- inflammation de la muqueuse, blessures diverses et brûlures;
- l'angine et la stomatite;
- hypertension;
- grippe.
Y a-t-il des contre-indications
Comme mentionné précédemment, seulement deux pour cent des habitants de la Terre ont une réaction allergique persistante à tous les produits apicoles. Si vous n'êtes pas sûr de ne pas avoir d'allergies, il est préférable de consulter un spécialiste. Vous ferez un bio-essai, dont les résultats seront connus si vous pourrez profiter des dons de la nature. Mais, si vous avez mangé du miel plusieurs fois et que les abeilles vous ont mordu, vous pouvez manger du miel sans crainte, et ne pas avoir peur pour votre santé, car vous savez déjà comment manger le nid d'abeilles.