Prunes d'élagage: dates, conseils, caractéristiques

Pin
Send
Share
Send

Le but de chacun des jardiniers est d'obtenir une récolte décente. Mais pour y parvenir, il faut travailler très bien.

Pratiquement tous les jardiniers de l'intrigue ont un prunier. Ses fruits sont appréciés par les enfants et les adultes.

Des compotes proches de prune, la confiture de cuire, aussi bien que les prunes ont des propriétés médicinales.

Afin de recevoir annuellement des rendements élevés, il est nécessaire de prendre soin des arbres de cette culture.

Le principal moyen dans ce cas est l'élagage. Mais beaucoup se demandent si c'est nécessaire? Cette question et bien d'autres vous trouverez la réponse dans cet article.

Pruning prunes dans différents pores de l'année: les caractéristiques de chaque période

Bien sûr, la taille des prunes doit être faite chaque année.

Si l'arbre pousse sans intervention humaine, il se forme des fourches qui vont épaissir la couronne.

Le but de tailler la prune est de faire pousser un arbre sain et fructifère.

Il y a des rumeurs que l'élagage est mauvais pour cette culture, mais ce n'est pas le cas. Premièrement, parce que, sans s'occuper d'un arbre, il y a une gomme, et deuxièmement, si vous faites tout correctement, il n'y aura pas de problèmes.Au sujet de tous les aspects principaux de ces soins à différents moments de l'année, nous parlerons plus loin.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur la taille de la prune au printemps et comment le faire correctement?

Le printemps est la meilleure période de l'année pour la taille des prunes.

La taille des prunes pendant cette période est un exercice très responsable.

Elle est effectuée à la fin mars ou au début avril, lorsque les gelées sont déjà terminées, mais la période de végétation n'a pas commencé.

L'élagage se déroule en deux étapes:

  • Amincissement - est d'enlever les branches en excès et couper les pousses qui grandissent. Si la couronne de l'arbre est très épaisse, alors ils sont engagés dans l'éclaircie.
  • Le raccourcissement est de couper la croissance de l'année dernière, ceci est fait pour que l'année prochaine de nouvelles branches de fruit apparaissent.

L'élagage devrait être fait avec des outils spéciaux. Faites tout soigneusement pour ne pas endommager l'arbre.

Chaque endroit coupé est traité avec un jardin ou des substances spéciales.

Fondamentalement, une forme clairsemée de la prune est formée, pendant 5 ans. Pour sa fondation laisser de 5 à 7 grandes branches, situées à un angle de 40-50 degrés, du tronc. Les angles de pente sont corrigés à l'aide de cordes.

La meilleure option est quand les branches principales et squelettiques sont dirigées dans des directions différentes du tronc. La distance entre eux devrait être d'environ 20 cm.

Les branches principales par rapport au niveau de la couronne sont les suivantes: sur le niveau inférieur, il peut y avoir 2-3 branches, deux étant au même niveau, et la troisième ne l'est pas. Et si vous formez un système à deux niveaux, alors au deuxième niveau, il devrait y avoir deux branches principales, qui devraient être situées à des niveaux différents.

Pruneaux de pruneaux en été, faits saillants

La taille principale des prunes d'été a lieu en juillet. La taille au cours de cette période est principalement due au fait que l'arbre est jeune et qu'il est nécessaire de former sa couronne.

La toute première taille d'été est réalisée l'année où les semis ont eu lieu, ils le font pour raccourcir les branches à la toute fin de juillet. Ce processus raccourcit les pousses latérales de 18-20 cm, tandis que les pousses prématurées diminuent de 15 cm, en même temps que le conducteur central n'est pas réduit.

Dans la deuxième année, la taille d'été est effectuée en même temps, et toutes les activités effectuées dans la première année sont répétées. Mais toujours dans ce cas enlever tous les excès de pousses.

Une très bonne taille à cette période de l'année affecte les prunes qui ont gelé en hiver, et si au printemps il n'était pas possible de voir les branches gelées ou certaines d'entre elles ont été coupées pas complètement.

Plus la taille à ce moment est bon, car en été tous les arbres ont été envahies par les feuilles et vous pouvez voir le feuillage épais ou non, et ne prend aucune mesure.

Taille d'été habituellement planifiée passer en juin, mais vous pouvez effectuer diverses mesures sanitaires dans un mois chaud. Il est alors possible que si la maladie sur les branches, il ne se déplace pas à d'autres branches ou ne se propage pas aux arbres voisins.

Taille d'automne des pruniers, les principaux aspects de cette période

L'élagage à ce moment tombe sur la deuxième place en importance après le printemps. Toutes les mesures nécessaires doivent être effectuées déjà après la chute de toutes les feuilles des arbres, la période de végétation prendra fin et la décharge sera préparé pour l'hiver.

Fondamentalement tout le monde fait à la mi-septembre. Pourtant, il est pas nécessaire de presser le traitement de cette culture depuis longtemps, sinon les premières gelées ne peuvent pas très bien affecter l'arbre.

Le premier cas de soins à ce moment est d'enlever sèches ou endommagées par des branches de maladies ou de parasites et les branches qui ont été brisées en raison d'une récolte abondante. Aussi en automne, vous pouvez enlever le haut de l'arbre, si soudainement il a grandi trop longtemps.

Après avoir effectué toutes ces manipulations, vous pouvez procéder comme suit.Ceux-ci comprennent l'élimination des pousses à croissance rapide, qui à l'avenir va épaissir la couronne, ainsi que les pousses des concurrents. Dans la période d'automne, ils sont coupés environ un tiers de la longueur totale.

Fondamentalement, toute la procédure de taille d'automne ressemble à ceci:

  • S'il s'agit de la première taille, après la plantation de la prune, d'abord le tronc principal est coupé d'un tiers, puis tous les autres restes de deux tiers, une telle ruée est faite afin de ne pas créer de compétition entre eux.
  • La taille d'automne pour les arbres vieux ou négligés est effectuée pour leur rajeunissement, toutes les mauvaises branches sont enlevées.
  • La troisième taille est appelée régulation, elle est réalisée pour tous les arbres. Enlever toutes les branches qui poussent beaucoup, afin de désamorcer la couronne.

Il est nécessaire de se rappeler que l'élagage d'automne est mieux fait dans les régions du sud, et dans les régions du centre et du nord, toutes ces activités devraient être déplacées au printemps.

Après avoir effectué toutes les mesures nécessaires, toutes les branches circoncises sont brûlées afin de ne pas multiplier les parasites.

Parlons s'il vaut la peine de passer l'hiver à tailler les pruniers, et nous allons nous attarder sur les points principaux

Taille des pruniers en hiver est de plus en plus populaire.

Et tout cela à cause du fait que la prune se réfère aux cultures de fruits à noyaux, et elle commence les premiers processus végétatifs. Et le jardinier, en raison de la transition rapide de l'hiver au printemps, peut manquer le moment où les reins commencent à gonfler.

La prune est mieux tolérée par les rhumes d'hiver que les autres cultures de pierre, mais c'est toujours une culture thermophile.

Toutes les mesures nécessaires doivent être prises en février à une température d'environ 15 ° C, mais pas plus bas.

Basic avantages de l'élagage d'hiver cette culture:

  • En hiver, il n'y a pas de feuilles sur l'arbre, ce qui donne un meilleur aperçu de l'état de la culture. Pour cette raison, il est facile de déterminer la meilleure façon de tailler.
  • En hiver, l'arbre ne subit pratiquement aucun stress lors de la taille par rapport aux autres périodes.
  • Les branches congelées sont plus faciles à couper, avec tout cela, l'apparence des prêteurs de bois est réduite à zéro.
  • L'avantage est aussi qu'en hiver il est plus facile de mettre une échelle à un arbre, sans avoir peur de nuire aux cultures voisines.

Si tout est correct lors de la coupe en hiver, il y a une possibilité que vous causiez moins de dommages à l'arbre.branches Trim deviendra plus facile, et se mit à boire endroits sera plus lisse.

Quels sont les processus de coupe jeunes et vieux prune. Outils et système de garniture

Élagage prune 1 an

Pour tenir cet événement devrait être immédiatement après la plantation, au système racinaire endommagé a fourni tous les éléments nutritifs nécessaires branches rognées.

La première récolte de prunes réalisée après un an de plants vivants. Mais parfois, il arrive que les plantes sont coupées par seulement 2 ou 3 ans de vie, car ces plantes une plus grande stabilité et une meilleure prendre racine.

Mais ce n'est pas, et vice versa pousses de ces arbres se développera lentement, et par conséquent, besoin d'être plus soucieux de les couper, qui apporte des jardiniers plus de problèmes.

Pour les semis de cet arbre se caractérise par une croissance non uniforme des pousses, par exemple, on peut pousser beaucoup plus longtemps que d'autres. Voilà pourquoi les jeunes élagage des cultures produisent 2 ou 3 fois par an. Le tronc central est coupé une fois par an, de sorte qu'il était le chef de file parmi les autres pousses.

Un facteur important dans ce cas est qu'il est nécessaire de jeter les bases pour la croissance et le développement des branches squelettiques dans la 1 année de la culture, et pour la troisième année - le deuxième niveau de la base.Dans l'année de la formation de la couronne, il est nécessaire de couper les sommets et les branches qui poussent au milieu de la couronne.

Il est également important de noter que, pour le meilleur développement et la croissance de l'arbre, il est nécessaire, au premier stade, de déterminer la hauteur et la forme de la culture afin de continuer à suivre le chemin donné.

La deuxième année de la vie des prunes, que devrait-elle être?

Dans la deuxième année de la vie de prune couper l'arbre à la mi-marsquand les endroits circoncis guérissent mieux et plus vite.

Lors de la coupe de la deuxième année de l'arbre, vous devez d'abord sélectionner trois ou quatre branches squelettiques et les couper soit dans la moitié ou dans un tiers.

La coupe doit être à la place du rein tourné vers l'extérieur. Pendant la saison de croissance, des pousses peuvent être formées sur le tronc, qui doit d'abord être coupé d'environ 5-7 cm, et complètement coupé dans la deuxième période de végétation.

Quel est le processus de taille d'une vieille prune?

La taille des vieux pruniers dure environ quinze ans. Pendant tout ce temps, il est nécessaire de maintenir une croissance uniforme des branches squelettiques et du conducteur principal. Cela dure jusqu'à ce que la hauteur de l'arbre atteigne 2,5 mètres, après quoi le tronc principal et les plus grosses branches sont coupés.

Ce processus arrêtera la croissance de l'arbre, et le jardinier devra faire attention à suffisamment de soleil pour couvrir la couronne de la récolte. Fondamentalement, les vieux arbres ne coupent que des branches cassées et malades, et les petits ne se touchent pas.

Lorsque vous arrêtez la croissance des vieilles pousses des arbres, vous devez tenir taille rajeunissante. En outre, ce type de soins devrait être fait avec une petite culture ou si la culture commence à porter ses fruits seulement au sommet de la cime des arbres.

Lors de la réalisation d'un tel événement, il est nécessaire de couper les vieilles branches squelettiques au début du printemps, de couper les blessures obtenues avec le couteau tranchant lors de la coupe et de le graisser avec la ponceuse de jardin.

Lorsque vous coupez des branches très grosses, vous devez les scier par le dessous, puis retirer la longueur par le haut, ceci est nécessaire pour ne pas endommager l'arbre.

Lorsque la culture détecte la formation d'une plaie, elle envoie un grand nombre de nutriments à cet endroit, ce qui favorisera un resserrement et une guérison rapides. Sur le site de coupe, de nouvelles pousses sont formées, dont seulement 3 ou 4 des plus fortes sont laissées, le reste est enlevé en juillet.

Toutes les procédures anti-vieillissement ne doivent pas être pratiquées en un an, car le vieil arbre peut ne pas survivre à un grand nombre de blessures, il vaut donc la peine de les détruire pendant deux ou trois ans. Il est conseillé de tailler un prunier s'il y a une tige solide et saine.

Voici quelques conseils qui vous aideront à tailler un arbre à n'importe quelle période de sa croissance:

  • Le printemps est la meilleure période de l'année pour la culture de la taille, car la taille automnale peut sécher considérablement l'arbre.
  • Au stade initial de la formation de la couronne, il n'est pas recommandé de couper sévèrement l'arbre. La meilleure option est de faire un marque-page des branches principales.
  • Pour les variétés à petites branches, l'élagage doit être effectué selon la méthode suivante: jusqu'à 50 cm pour les petites branches et 60 cm pour les fortes.
  • Après que la culture commence à porter les premiers fruits, la taille doit être faite dans un sens à la branche. Il est produit à une hauteur de 2,5-3 mètres, en coupant à la branche latérale.
  • Lors de la fructification initiale de la prune, il est préférable de ne pas couper. S'il y a un grand besoin, faites une coupure minimale des branches.
  • La meilleure forme de la couronne pour cette culture est la forme en forme de coupe.Pour cela, dans la période de formation de la couronne de l'arbre, il est nécessaire de choisir trois branches, qui font un angle de 120 °, entre celles qui sont adjacentes et un pas le long du tronc d'environ 50 cm.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de prunes auto-fécondantes

Nous étudions le schéma ou l'ordre de taille des prunes

Le processus de taille d'un prunier rappelle les récoltes de cerisier. Dans les premières années commencent à former des branches squelettiques, affaiblissant ou même les enlever, ce qui dans le futur peut épaissir la couronne.

Les cultivateurs de la nature d'un an enlèvent la longueur, s'il est nécessaire de donner à la branche une certaine direction; égaliser les branches principales. Et aussi enlever le sommet des pousses fortes, dans lesquelles les reins se développent mal ou le bois gèle.

Lorsque la culture est en pleine fructification, l'élagage doit être effectué pour renforcer les incréments. Mais avec un bon, d'environ 40 cm, le gain, la taille est faite pour diluer la couronne de l'arbre. Mais si la croissance est inférieure à 20 cm, vous devez couper les branches en bois de 2 ans au-dessus de la branche latérale.

Si la fin de la branche squelettique augmente de moins de 15 cm, alors vous devez commencer le processus de rajeunissement.

Au cours de la taille, l'amincissement de la couronne est terminé et les branches tordues et ombrées sont enlevées.

Pour la taille des pruniers, des outils tels que scie de jardin, sécateur, couteau de jardin tranchant.

Pour lubrifier les plaies fraîches, la barre de jardin est cuite. Tous les outils de coupe doivent être coupants et stériles.

Regarder la vidéo: Greffage d'un arbre fruitier en écusson, la taille des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send