La grande famille des mites comprend une grande variété de ravageurs vivant dans les appartements, les magasins d'alimentation, les champs et les jardins.
L'une des espèces dangereuses est la mite de mineur, qui menace les tomates, les châtaignes, les pommiers et d'autres plantes.
Il est difficile de lutter contre le parasite, des mesures complexes sont appliquées, y compris la prévention et la destruction des insectes déjà apparus.
Minimiser Mole: Apparence et habitudes
Son nom taupe étant extrait était due aux habitudes alimentaires des chenilles. Ils rongent de longs coups dans les feuilles des plantes. Sur les dommages extérieurs de la feuille ne sont pas visibles, mais les plantes infectées perd rapidement la vitalité niknet, flétrissent et meurent inévitablement. Situé à l'intérieur de la feuille œufs en coquille d'insectes sont bien protégés et ne viennent pas à la surface avant la transformation en papillon.
Les papillons sont petits, l'envergure atteint 1 cm. Un insecte adulte a un long proboscis pour sucer le jus de la plante.
Les femelles sexuellement matures pondent des œufs, perçant la gaine foliaire. Environ 50 oeufs dans la maçonnerie, ils peuvent être répartis sur différentes feuilles. A partir des œufs éclosent les larves, protégées par un cocon dense. Les insectes ne vont pas à la surface de la feuille, commencer à se nourrir intensivement sur les jus de la plante et la pose de passages minces.
La prochaine étape est la transformation de la larve en chenille. A ce stade, l'insecte acquiert des jambes avancées, vous permettant de vous déplacer rapidement, maîtrisant de nouveaux territoires. Caterpillar a un appareil oral puissant, qui s'adapte facilement même aux feuilles les plus denses.
Au stade de la chenille, l'insecte élargit les passages pré-rythmés à l'intérieur de la feuille, ne pas sortir sur la surface. Après une semaine et demie d'alimentation active, l'insecte se chrysalide, puis se transforme en un papillon et est sélectionné sur la surface, en commençant un nouveau cycle de vie.
Après avoir pondu En même temps, des milliers de larves, massivement manger des feuilles de plantes.La colonie de chenilles peut détruire des plantations entières et, transformées en papillons, elles vont s'installer dans de nouveaux territoires.
La plupart des mites se nourrissent des feuilles de certaines espèces végétales: marrons d'Inde, tomates, pommes de terre, chèvrefeuille. Mais il y a aussi des "universels", capable de manger les verts de tous les arbustes, fleurs et légumes.
Les insectes n'endommagent pas seulement les plantes, leur sucent le jus de la vie, mais aussi endurer activement les maladies virales: mosaïque, flétrissure fusarienne et ainsi de suite.
Vert
Une taupe de mineur verte ou de feuille endommage des atterrissages soja, melons et melons, une variété d'arbustes, céleri ou le tabac. Les minéraux ne sont pas indifférents aux fleurs de jardin: violettes, zinnia, chrysanthèmes.
Au stade initial (la phase de ponte), la présence du ravageur peut être détectée par de nombreuses perforations à la surface de la feuille.
Plus tard, du côté extérieur ou intérieur, des passages de torsion apparaissent clairement visibles sur la lumière. Habituellement, la larve se déplace le long du bord de la feuille, mangeant les parties les plus juteuses et les moins dures.
"Orage de tomates" en Amérique du Sud
La pyrale sud-américaine de la tomate est un insecte d'Amérique du Sud. Inflige beaucoup de dégâts tomates, pommes de terre, aubergine et autres solanacées. Il y a quelques années, les mineurs ont commencé à apparaître en Europe. Les ravageurs pénètrent dans les serres, sont transportés avec des semis.
Larves et chenilles affecter toutes les parties de la plante, agissant tout au long du cycle végétatif. Les plantes infectées se flétrissent, les feuilles flétrissent et tombent, les ovaires se dessèchent, ne se développent pas en fruits, et les tomates déjà formées commencent à pourrir sur le buisson. Au stade où la défaite de la plantation avec une teigne de la tomate devient perceptible, les mesures de lutte contre les ravageurs sont très complexes.
Ensuite, vous verrez une photo de la teigne de la tomate:
Châtaigne
Les mineurs de châtaignier sont apparus en Europe plus tôt que les variétés de tomates.
Cette espèce se spécialise dans les marrons d'Inde, décorant les rues de nombreuses villes du sud. Les insectes capturent de vastes zones, tandis que les pupes et les larves supportent facilement l'hibernation.
Les allées de châtaigniers sont traitées annuellement avec des préparations chimiques, pour les mesures préventives, un article spécial du budget de la ville est alloué. Parmi les méthodes les plus efficaces et les plus coûteuses figurent les injections d'insecticides modernes dans les troncs d'arbres.
Cerisier et pomme
Ravageurs, spécialisée dans les arbres fruitiers, s'installent dans des fermes privées et dans de grands jardins industriels. Les insectes hiver dans les crevasses dans l'écorce, laissant la surface au tout début du printemps. Les femelles pondent des œufs dans les feuilles fraîchement soufflées, inhibant le développement des arbres, la floraison et la formation des ovaires.
Il est très difficile de détecter les ravageurs dans la couronne, cela se produit généralement au stade de la lésion profonde. Attirer et détecter les ravageurs sur les arbres fruitiers pendaison de petites plaques jaunes.
Mesures de contrôle
Résoudre le problème de l'exploitation minière aidera à temps pour prendre des mesures drastiques. Il faut prendre en compte qu'il est très difficile de combattre les larves et les chenilles, ils ne réagissent pas aux produits chimiques toxiques. Mais au cours des mesures actives, il est possible de détruire les insectes volants adultes et d'empêcher de nouvelles embrayages et l'expansion subséquente de la colonie.
- Commencer le travail avec un contrôle minutieux des atterrissages. Un examen attentif des feuilles révèle de minuscules perforations - des traces de ponte. Toutes les feuilles affectées sont coupées et brûlées immédiatement. Les examens préventifs se poursuivent tout au long de la saison. Une attention particulière est accordée aux plantes situées à proximité des spécimens affectés. Prévenir l'apparition de mineurs est plus facile que d'essayer d'exterminer une colonie déjà développée.
- Pendant le départ prévu des insectes adultes, les plantations touchées sont recouvertes d'un matériau non-tissé. Cette méthode est efficace pour les arbustes, les tomates, les pommes de terre et autres solanacées, ainsi que pour les melons et les courges.
- Un déversement complet de feuilles d'arbres à partir d'un tuyau. La procédure est mieux fait avant la floraison et répété tous les jours.
- Les serres doivent être traitées avec des insecticides avant la plantation. Avant la plantation, les semis sont soigneusement vérifiés pour prévenir une infection externe. Les plants adultes achetés et les semis sont gardés en quarantaine pendant au moins 1,5 semaines.
- Les débarquements fortement touchés par les ravageurs peuvent être pulvérisés avec des insecticides à base de pyrèthre. La procédure est effectuée 5-6 fois avec un intervalle de 2-3 jours. Si nécessaire, le traitement devra être répété. Aide et déversement du sol avec une solution aqueuse de pyrèthre. Comme mesure préventive, une pulvérisation périodique avec infusion de camomille peut être effectuée.
Les minéraux qui causent d'énormes dommages aux jardiniers et aux producteurs de camions ne sont pas un verdict. Les insectes adultes et leurs larves peuvent être combattus en appliquant des mesures complexes. Il est souhaitable de s'unir à ses voisins, les événements de masse aideront à détruire les essaims existants et empêcher l'émergence de nouveaux.
En conclusion, nous vous proposons une vidéo de "mineurs":